Le test du kit Feelin X de Nevoks
Fondée en 2019 à Shenzen, la marque Nevoks est une nouvelle marque de cigarette électronique, qui tente de se faire une place sur le marché.
Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pods électroniques, l'entrée dans le milieu de la vape était un défi, surtout en 2019 où le marché du vapotage était déjà très concurrentiel.
Cependant, ils ont réussi à se faire remarquer, puisqu'il leur a fallu seulement 2 années pour qu'un de leurs pods soit reconnu lors de la Vapexpo 2021.
En expansion, Nevoks vise à proposer du matériel en lien avec les attentes des consommateurs d'aujourd'hui.
J'ai donc testé pour vous le kit Feelin X, un pod qui présente des caractéristiques spécifiques.
La composition du kit Feelin X de Nevoks
Pour notre boîte, on retrouve un packaging au design épuré.
Sur la face avant, on trouve le logo Nevoks, le nom du modèle, soit Feelin X, ainsi qu'une photographie du pod devant un grand X qui traverse la boîte.
Pour mon test, j'ai opté pour la couleur noire, donc la photo du pod, le X et les côtés du coffret sont noirs. Si vous choisissez une couleur différente parmi les sept coloris proposés par la marque, le design de la boîte sera assorti à celle-ci.
Vous aurez donc le choix entre les coloris gris, noir, bleu, vert, rose, océan et rouge.
Sur le côté, on peut retrouver tous les réseaux sociaux de la marque, et enfin, à l'arrière, plusieurs informations importantes.
En effet, derrière la boîte, vous trouverez un petit code QR, qui permet de vérifier l'authenticité de votre kit, ainsi que le listing complet de ce qu'il contient.
Passons au déballage, à l'intérieur, je retrouve :
- 1 pod Feelin X
- 1 cartouche Feelin X
- 1 résistance SPL 10 Mesh Coil 0.3 Ω
- 1 résistance SPL 10 Mesh Coil 0.6 Ω
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Le pod mesure 109 mm de haut, 30,6 mm de large, et a un diamètre de 20 mm, pour un poids de 61,5 grammes.
Des dimensions compactes qui abritent une batterie d'une autonomie de 1600 mAh, capable de délivrer jusqu'à 40 Watts de puissance.
Notre pod se compose de deux parties, en haut, on retrouve la cartouche, et en bas la batterie.
Pour la cartouche pod, sa contenance est de 5 millilitres. Pour faire le plein en e-liquide, il suffit de séparer le pod de la batterie.
Sur le côté de la cartouche, vous trouverez un petit bouchon en silicone à soulever avant d'y glisser la pipette de votre flacon.
Dans le kit, deux atomiseurs sont fournis, une résistance SPL 10 Mesh Coil de 0,3 ohm, à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 30 et 40 Watts, offrant un tirage aérien.
La deuxième résistance est également une SPL 10 Mesh Coil, cette fois de 0,6 ohm, à utiliser entre 18 et 25 Watts, offrant un tirage semi-aérien, axé sur la restitution des saveurs.
Pour changer la résistance, il faudra encore une fois séparer la cartouche de la batterie, ce qui vous donnera accès à la résistance usagée.
Passons maintenant à la batterie, qui dispose d'une autonomie de 1600 mAh, pouvant envoyer jusqu'à 40 Watts.
Sur la tranche de la batterie, vous trouverez un bouton, qui sert à régler l'airflow. En le poussant, vous pourrez restreindre le flux d'air entrant dans l’e-cig.
Sur la face avant, vous trouverez un bouton Power, qui permet d'éteindre et d'allumer la box, en dessous, les boutons plus et moins pour régler votre puissance, le tout associé à un petit écran affichant plusieurs informations.
Sur cet écran, on peut voir la puissance en Watts, le niveau restant de la batterie, la taille de la résistance, et la durée de la dernière bouffée.
Pour revenir au bouton Power, celui-ci permet aussi d'actionner la batterie pour vapoter, mais il existe également un mode automatique, ce qui signifie qu'une simple aspiration suffit à déclencher la batterie.
Enfin, sur l'autre côté de la batterie, vous trouverez un port USB Type C pour le rechargement.
Mon avis sur le kit Feelin X de Nevoks
Ce pod cigarette électronique présente plusieurs caractéristiques.
Certains aspects, allant de l'esthétisme aux performances, sont à noter.
Son design est simple, le pod est en métal, ce qui peut rendre son utilisation fonctionnelle.
La prise en main est correcte et son poids est léger.
Niveau performance, il est facile à utiliser et intuitif, et le mode automatique peut être un point de discussion concernant l'utilité d'une cigarette électronique à boutons.
La cartouche a une contenance raisonnable, et le tirage, la vapeur et les saveurs que nous offrent les deux résistances peuvent répondre à des attentes variées.
Attention cependant à la petite trappe de remplissage qui pourrait sembler fragile.
Son autonomie est adéquate pour les petits et moyens consommateurs, et pour les autres, elle peut également servir de matériel d'appoint.
En résumé sur le kit Feelin X de Nevoks
On retrouve ici une cigarette électronique au format pod, avec 1600 mAh d'autonomie, capable de délivrer jusqu'à 40 Watts de puissance.
Elle dispose d'un bouton Power, de boutons plus et moins, ainsi que d'un petit écran.
Pour vapoter, vous avez le choix entre le mode automatique et le bouton Power.
Sa cartouche a une contenance de 5 ml, son remplissage s'effectue sur le côté, et le changement des résistances se fait par le bas.
Les deux atomiseurs fournis sont des SPL 10 Mesh Coil de 0,3 et 0,6 ohm.
Un port USB type C est présent sur la box pour le rechargement.
En résumé, ce kit de cigarette électronique présente des caractéristiques à considérer.
Si vous recherchez autonomie, design, simplicité et performance, le Feelin X de Nevoks peut correspondre à vos besoins.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le I.O Innokin
Mon avis sur le kit Drag x2 de Voopoo
Test Atopack Penguin SE Joyetech
Publié le 26/08/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.