Test du kit Doric 60w de chez Voopoo
Connue et initialement réputée dans le milieu de la cigarette electronique pour ses créations de puces électroniques, aussi appelées Chipset, la marque Voopoo a vu le jour à Shenzen, en Chine durant l'année 2014.
La marque chinoise s'est ensuite très vite spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de e-cigarettes, et connait depuis un vrai succès mondial !
Elle est vendue dans plus de 200 pays du globe et doit sa réputation à sa fiabilité, sa polyvalence et à ses innovations.
Voopoo propose un grand choix de modèles très différents qui conviennent aussi bien aux vapoteurs et aux vapoteuses expérimentés qu'aux débutants.
Constamment dans le développement et pour répondre aux besoins du marché, l'entreprise propose sans arrêt des modèles de plus en plus high tech et fort d'innovation.
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le kit Doric 60w, un petit pod au format de poche, performant, pratique et intelligent !
Composition du kit Doric 60w de chez Voopoo
Vous pourrez retrouver votre kit Doric 60w dans un packaging classe et simple.
La boîte cartonnée sera illustrée à l'avant par le logo de la marque Voopoo, le nom du modèle soit "Doric 60" et une image de votre pod dans le coloris choisi, tout comme la couleur de la boîte.
Sur le côté, vous verrez les réseaux sociaux de la marque, comme par exemple YouTube, Twitter, Instagram et Facebook.
De l'autre côté, vous pourrez y voir un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre box directement sur le site officiel de Voopoo.
Et pour finir sur la face arrière, vous retrouverez diverses informations dont la composition de la boîte, celle-ci contient à l'intérieur :
- 1 Pod Doric 60W de 2500 mAh – Voopoo
- 1 Cartouche Pnp de 4,5 ml
- 1 Résistance PnP VM1 0.3 ohm
- 1 Résistance PnP VM5 0.2 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
En terme de design, vous pourrez retrouver votre pod en cinq déclinaisons de couleurs, à savoir :
- Gris
- Bleu clair
- Bleu foncé
- Rouge
- Vert
Un large choix de couleurs qui permettra à tous les profils de vapoteurs de trouver le modèle qui lui convient.
En ce qui concerne ce petit pod, il mesure 113 mm de hauteur pour un diamètre de 26,5 mm, ces petites dimensions lui permettent de ne peser que 90 grammes.
Il se compose en deux parties, en haut, vous retrouverez la cartouche, et en bas la batterie de cigarette electronique.
Pour la cartouche, celle-ci peut accueillir jusqu'à 4,5 ml d'e-liquide, de quoi vapoter un bon moment sans avoir à la remplir !
Et d'ailleurs pour la remplir, il vous suffira de séparer la cartouche de la batterie, de la retourner et de soulever le petit capuchon en silicone avant d'y insérer votre fiole.
Dans le kit, il est fourni deux résistances, une Pnp VM1 de 0,3 ohm qui est à utiliser sur une plage de puissance entre 32 à 40 Watts et une Pnp VM5 de 0,2 ohm à utiliser entre 40 et 60 Watts.
Ces deux résistances nous offrent alors un tirage DL, c’est à dire aérien, afin de produire un maximum de vapeur et de nous offrir de superbes saveurs.
Pour changer vos résistances, il faudra également venir séparer la cartouche de la batterie, puis la retourner et venir retirer l'ancienne résistance avant d'en mettre une nouvelle.
Vous pourrez même afin de personnaliser au mieux votre expérience de vape, venir ajuster l'airflow de la cartouche, plus il sera ouvert, plus votre tirage sera aérien.
Ensuite, vous retrouverez donc la batterie du pod. C'est elle qui va venir alimenter et faire chauffer votre résistance.
Ce pod dispose 2500 mAh d'autonomie, une excellente autonomie pour un pod de cette taille !
Vous retrouverez sur ce pod un seul et unique bouton, il vous servira à venir allumer et éteindre votre batterie, à vapoter, mais aussi à régler votre puissance.
Pour vapoter, vous disposez de deux modes de vape différents, le mode manuel où l'on vient appuyer classiquement sur le bouton fire, et le mode automatique où une simple aspiration déclenchera la batterie.
Vous retrouverez sur le pod trois petites leds qui vous indiqueront la puissance que la batterie délivre, mais si vous ne souhaitez pas vous en préoccuper, le pod s'occupe lui-même d'adapter la meilleure puissance suivant la résistance installée.
Et enfin, vous retrouvez sous le pod, le port de rechargement USB type C, qui vous garantit un rechargement rapide de votre box !
Pensez d'ailleurs à ajouter à votre panier notre adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui vous garantit le rechargement de votre batterie en toute sécurité et qui en plus, augmentera sa durée de vie !
Mon avis sur le kit Doric 60w de Voopoo
Je trouve ce pod extrêmement classe, élégant et bien fini.
Ses dimensions nous offrent une superbe prise en main et en plus, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont résistants aux rayures et ne laissent pas de trace de doigts, il est toujours flambant neuf !
Son autonomie pour un pod est juste énorme ! Elle conviendra donc à presque tout le monde, hormis aux très gros consommateurs qui devraient s'orienter vers des batteries avec plus d'autonomie.
Cependant en matériel d'appoint pour les gros consommateurs, ce pod est idéal !
Les résistances de la cartouche nous offrent de supers saveurs ainsi qu’une belle et dense vapeur, son tirage aérien est très agréable.
J'adore le mode de tirage automatique, on a besoin d'appuyer sur aucun bouton, la seule chose à faire et de profiter de sa vape !
Simple, élégant, performant, robuste, ce sont toutes ces qualités qui sont regroupées en un seul matériel, le kit Doric 60w !
En résumé sur le kit Doric 60w de VOOPOO
On retrouve ici un pod d'une belle autonomie de 2500 mAh, qui délivre jusqu'à 60 Watts de puissance.
Son port USB type C nous offre un rechargement rapide.
On peut l'utiliser manuellement mais aussi automatiquement, une simple inhalation déclenche la batterie.
Les résistances en 0,3 et 0,2 ohm présentent dans le kit nous offre un tirage aérien plein de vapeur et de saveur.
Vous pourrez venir adapter votre débit d'air grâce à l'air flow présent sur la cartouche.
En résumé, si vous recherchiez un kit de cigarette electronique facile à transporter et à utiliser, fiable, robuste et performant, foncez !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Stubby 21 AIO DNA60C des marques Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape
Mon avis sur Avocado Baby Pro de la marque Vaptio
Le test de la cigarette-electronique Centaurus E40 Max de Lostvape de Neovapo
Mon avis sur Argus Air de Voopoo
Mon avis et test sur le Argus P1S de Voopoo
Publié le 03/08/2022 et modifié le 14/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.