Le test du kit iJust P40 et iJustD20 d'Eleaf

Le test du kit iJust P40 et iJustD20 d'Eleaf

Eleaf, une marque de la e-cigarette connue par de nombreux vapoteurs et vapoteuses.

Avec plus de 15 années d'expérience dans la conception et la commercialisation de cigarettes électroniques, résistances, clearomiseurs, et autres produits, l'enseigne originaire de Chine a lancé plusieurs produits qui continuent d'être disponibles sur le marché.

On peut mentionner par exemple la batterie iPower, avec ses 5 000 mAh d'autonomie, ou les clearomiseurs de la gamme Melo, qui sont utilisés par un certain nombre de personnes.

En 15 ans, plusieurs marques ont eu du mal à rester pertinentes, tandis qu'Eleaf a continué de proposer des produits sur le marché de la vape.

Ils présentent le kit cigarette électronique iJust P40 et iJust D20, que j'ai testé aujourd'hui.

La composition du kit iJust P40 et iJust D20 de Eleaf

Le kit est livré dans une boîte en carton, avec une face avant presque transparente, légèrement opaque, laissant entrevoir le produit à l'intérieur.

En haut à droite de ce coffret, on trouve l'inscription iJust P40, et en bas, au centre de la boîte, l'inscription Eleaf, les deux en couleur verte.

À l'arrière, on trouve plusieurs informations concernant notre kit cigarette électronique, notamment son contenu, à savoir :

  • 1 Box iJust P40 1500mAh
  • 1 Cartouche iJust D20 3 ml
  • 1 Résistance GTL 0,4 ohm
  • 1 Résistance GTL 0,8 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Concernant la e-cigarette elle-même, il s'agit d'un kit compact et léger, avec ses 108 mm de hauteur, 31 mm de longueur et 25 mm de largeur, pesant 65 grammes.

Elle se compose de deux parties distinctes, avec la cartouche en haut et la batterie en bas.

La cartouche est aimantée à la batterie, elle a une capacité de 3 ml et peut accueillir les résistances de la gamme GTL, deux résistances sont fournies dans la boîte, une de 0,4 ohm et une de 0,8 ohm.

Pour remplir le réservoir, il suffit de pousser sur le top-cap, une petite goutte y est gravée pour indiquer l'emplacement, il ne reste plus qu'à insérer votre fiole dans le trou de remplissage.

Les options de tirage incluent une résistance de 0,4 ohm pour un tirage aérien et une résistance de 0,8 ohm pour un tirage serré.

Celle de 0,4 ohm est utilisée pour un tirage aérien avec une production de vapeur et de saveurs, à utiliser entre 20 et 30 watts.

Celle de 0,8 ohm est plus adaptée pour un tirage MTL, à utiliser entre 12 et 18 watts.

Pour changer de résistance, il suffit de séparer la cartouche de la batterie et de retirer la résistance usagée avant d'en insérer une nouvelle.

La batterie intégrée de 1500 mAh peut convenir à des consommateurs légers à moyens, selon le type de puissance utilisé.

Les résistances de 0,4 ohm consomment plus de e-liquide et de batterie que celles de 0,8 ohm.

Avec ses 1500 mAh, la batterie iJust P40 offre une puissance de 10 à 40 watts, suffisante pour les deux atomiseurs fournis.

La batterie est conçue pour éviter de dépasser la puissance recommandée selon la résistance utilisée.

Sur la batterie, on trouve un bouton fire, qui permet de l'allumer et de l'éteindre avec cinq pressions rapides, et de vapoter en restant appuyé dessus.

En dessous de ce bouton, un système LED permet de régler la puissance de la batterie, en appuyant sur les boutons plus ou moins situés en bas de la batterie, vous pouvez faire défiler les watts entre 10 et 40.

La batterie est également équipée d'un air-flow, permettant d'ajuster le tirage.

Un port USB-C est présent pour recharger la batterie, avec une LED sous le bouton fire pour indiquer le niveau de charge.

Lorsque la LED est verte, l'autonomie est entre 100 et 60 %, en bleu, elle est entre 59 et 20 %, et lorsqu'elle devient rouge, l'autonomie est inférieure à 20 %.

Mon avis sur le kit iJust P40 et iJust D20 de Eleaf

Sur le plan technique et esthétique, cela semble correct.

Le design de ce kit est fonctionnel, la batterie est fabriquée dans un matériau souple qui ressemble à de la gomme.

Niveau performance, les deux résistances fonctionnent, le rendu de saveur et de vapeur est acceptable, et la contenance du réservoir est adéquate.

L'autonomie peut sembler juste pour certains utilisateurs, mais elle peut convenir à des consommateurs occasionnels.

En résumé sur le kit iJust P40 et iJust D20 d'Eleaf

Le kit cigarette électronique iJust P40 et iJust D20 de Eleaf comprend une batterie de 1500 mAh réglable de 10 à 40 watts.

Elle se recharge via USB-C et dispose d'un air-flow réglable.

Le kit inclut également une cartouche/clearomiseur iJust D20 de 3 ml de contenance, qui se remplit par le haut en faisant coulisser le top-cap.

Cette cartouche peut accueillir les résistances de la gamme GTL, avec deux résistances fournies, une de 0,4 ohm et une de 0,8 ohm.

L'atomiseur de 0,4 ohm est adapté pour un tirage aérien.

L'atomiseur de 0,8 ohm est plus approprié pour un tirage plus serré.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur iStick I40 et GTL D20 de la marque Eleaf

Mon avis sur eGo Pod de chez Joyetech

Le du istick P100 Eleaf

Publié le 11/04/2023 et modifié le 08/07/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème