Le test du kit iSolo S d'Eleaf

Le test du kit iSolo S d'Eleaf

Eleaf cigarette electronique est une marque que tous vapoteurs connaissent, que ce soit de nom ou parce qu’ils possèdent du matériel de la marque.

Pour les débutants que ne connaissent pas Eleaf, c'est une marque mondialement connue, elle fait partie des leaders du marché.

La marque fabrique des cigarettes électroniques depuis maintenant 14 ans, elles sont de qualité, puissantes, avec de l'autonomie et surtout du design.

La marque s'est fait connaître par des kits comme l'Istick Pico Plus, la box Isitck Power 2 mais aussi pour ses clearomiseurs comme le Gs Air ou le Gzeno.

Eleaf est une marque qui créée des kits pour tout le monde qu'on soit débutant ou expert, en recherche d'une grosse vape ou d'un tirage plus restreint.

La marque fait attention à vos besoins et pour cela elle créée des kits toujours plus polyvalents mais tout en restant dans la simplicité.

On ne retrouve pas que des kits avec des clearo qui se dévissent mais aussi des pods, comme le kit iSolo 2.

C'est un kit petit, discret mais puissant.Un petit compte rendu de mon test et vous allez comprendre.

Composition du kit iSolo S

Le kit iSolo S arrive dans une boîte qui est bien solide, elle ne risquera aucun dégât lors du transport.

On est sur une boîte design, classe et très sobre. Sur le devant on retrouve le nom du modèle ainsi que celui de la marque.

Sur le dos il y a une liste complète de ce qu'elle contient :

  • 1 Batterie iSolo S de 1800 mAh – Eleaf
  • 1 Cartouche GX Tank de 5 ml
  • 1 Résistance GX 0,2 ohm
  • 1 Résistance GX 0,5 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation

On pourra également remarquer un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, surtout si vous l'achetez sur une site internet autre que ceux dédiés à la vape.

C'est un plus, car cela est un vrai gage de sécurité.

La batterie de l'iSolo S est intégrée, ce qu'il veut dire qu'il vous faudra un adaptateur secteur pour la recharger. Eleaf en a justement créé un, pour que vous rechargiez en toute sécurité et prolongiez la durée de vie du matériel.

Mon avis sur le kit iSolo S

Le kit iSolo S est un pod au format tubulaire qui lui permet de bien se mettre dans le creux de notre main.

Son revêtement métallique donne cet aspect de solidité au matériel.Les boutons sont facilement accessibles et se glissent tout seul sous nos doigts.

Le bouton qui est au-dessus de l'écran permet le déclenchement de la box et les deux boutons qui se trouvent en dessous permettent de régler la puissance en watts.

Chez Eleaf, on ne trouve pas 50 modes de réglage, ici il y en a juste un, le réglage de la puissance ce qui facilite son utilisation, surtout lorsque l'on débute dans la vape.

L'écran permet de lire toutes les informations telles que le niveau de batterie, la puissance réglée ou encore la valeur de la résistance. Il est suffisamment lumineux pour lire les informations même au soleil.

La batterie cigarette electronique du pod est de 1800 mAh, ce qui permet à un fumeur de 5-6 cigarettes par jour de tenir facilement la journée.

La cartouche GX tank est un réservoir de 5ml de contenance, avec une très bonne visibilité sur le liquide qui reste. Sa contenance nous permet de ne pas le remplir trop souvent.

Les résistances sont amovibles, on peut donc les changer sans devoir changer toute la cartouche, c'est un vrai plus.

Le remplissage de la cartouche se fait par le haut en soulevant le petit caoutchouc qui est placé juste en dessous du drip tip.Une fiole avec un petit embout est fortement conseillée car sinon vous allez avoir du mal à remplir.

La résistance se change en retirant la cartouche de son emplacement. Elle est maintenue par des aimants très efficaces. Pour changer le coil, on doit juste retirer la résistance usée et mettre la nouvelle en la clipsant.

Petit conseil, il ne faut plus avoir de liquide dans le réservoir sinon vous en aurez plein les mains.Lors de mon test je n'ai pas vu de jeu entre la box et le tank.

J'ai remarqué qu'avec la résistance GX 0.2 ohm, la batterie ne tient pas la journée. Si on est tout le temps dessus, il faudra donc privilégier la résistance GX 0.5 ohm qui se règle entre 25 et 45 Watts.

Pour faire tenir le kit iSolo S toute la journée, j'ai opté pour la résistance GX 0.5 ohm réglé à 30 Watts.

En résumé sur le kit iSolo S

L'iSolo S est une cigarette électronique de qualité qui est puissante et simple d'utilisation.

On ne se retrouve pas avec 36 modes différents mais juste un seul, ce qui est largement suffisant surtout si on est débutant.

Le mode Watt de la box est vraiment simple d'utilisation, on doit juste régler les Watts en fonction de la résistance que nous avons mise dedans.

La cartouche est intuitive et restitue bien les saveurs.

Le GX tank permet de faire du MTL avec son réglage du flux d'air, personnellement, je ne le trouve pas très convaincant, on est plus sur une inhalation directe très légèrement restreinte mais pas autant que sur d'autres modèles.

L'autonomie de la batterie est suffisante si on ne tire pas toutes les deux minutes dessus. La résistance GX 0.5 ohm est moins gourmande en puissance et en liquide, ce qui permet de tenir plus facilement la journée.

L'iSolo S est un bon kit pour commencer ou en kit d’appoint.

Que l'on soit débutant ou expert, le kit iSolo S va plaire, j'en suis sûr.

Petit plus qu'Eleaf nous offre avec cette box, c'est qu'il y a la possibilité de mettre un clearomiseur, type GS Air 4 dessus. On doit juste dévisser la basse aimantée pour avoir accès au pin 510.

Ce petit plus n'est pas négligeable surtout si on veut varier les plaisirs.

Eleaf cigarette electronique nous prépare de belles petites choses, je vous conseille de regarder leurs réseaux sociaux pour avoir les informations avant tout le monde.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Basal et GS Basal d'Eleaf

Le test et mon avis sur le kit iStick Pico 2 et Gzeno S

Mon avis et test sur le iStick QC 200W + Melo 300

Mon avis sur eGo Pod de chez Joyetech de Neovapo

Avis sur IPOWER 2 et GTL de Neovapo

Publié le 19/07/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème