Le test du kit iSolo S d'Eleaf
Eleaf cigarette electronique est une marque que de nombreux vapoteurs connaissent, que ce soit de nom ou parce qu’ils possèdent du matériel de la marque.
Pour les débutants qui ne connaissent pas Eleaf, c'est une marque présente sur le marché, elle fait partie des acteurs du secteur.
La marque fabrique des cigarettes électroniques depuis maintenant 14 ans, elle propose des produits avec une autonomie et un design qui peuvent répondre aux attentes de certains utilisateurs.
La marque est connue pour des kits tels que l'Istick Pico Plus, la box Isitck Power 2 et ses clearomiseurs comme le Gs Air ou le Gzeno.
Eleaf propose des kits destinés à différents utilisateurs, qu'ils soient débutants ou experts, à la recherche d'une vape plus intense ou d'un tirage plus restreint.
La marque développe des kits qui visent à être polyvalents tout en étant simples.
On trouve des kits avec des clearos qui se dévissent ainsi que des pods, comme le kit iSolo 2.
Voici un aperçu du kit iSolo S.
Composition du kit iSolo S
Le kit iSolo S arrive dans une boîte qui peut limiter les risques de dégâts lors du transport.
La boîte présente un design simple. Sur le devant, on retrouve le nom du modèle ainsi que celui de la marque.
Sur le dos, il y a une liste des éléments qu'elle contient :
- 1 Batterie iSolo S de 1800 mAh – Eleaf
- 1 Cartouche GX Tank de 5 ml
- 1 Résistance GX 0,2 ohm
- 1 Résistance GX 0,5 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d’utilisation
Il y a également un code de vérification pour certifier la provenance du matériel, surtout si vous l'achetez sur un site internet autre que ceux dédiés à la vape.
Cela peut permettre de vérifier l'authenticité du produit.
La batterie de l'iSolo S est intégrée, nécessitant un adaptateur secteur pour la recharger. Eleaf en propose un pour faciliter le rechargement et prolonger la durée de vie du matériel.
Avis sur le kit iSolo S
Le kit iSolo S est un pod au format tubulaire qui s'adapte à la main.
Son revêtement métallique peut donner une impression de solidité. Les boutons sont accessibles et se manœuvrent facilement.
Le bouton au-dessus de l'écran permet de déclencher la box et les deux boutons en dessous servent à ajuster la puissance en watts.
Chez Eleaf, il y a un mode de réglage, le réglage de la puissance, ce qui peut simplifier son utilisation pour les débutants.
L'écran affiche des informations telles que le niveau de batterie, la puissance réglée ou la valeur de la résistance. Il est suffisamment lumineux pour une bonne lisibilité en plein jour.
La batterie du pod est de 1800 mAh, ce qui peut convenir à un fumeur de 5-6 cigarettes par jour pour tenir une journée.
La cartouche GX tank a une contenance de 5ml, avec une visibilité sur le liquide restant. Sa taille permet de ne pas avoir à la remplir trop souvent.
Les résistances sont amovibles, ce qui permet de les changer sans devoir remplacer toute la cartouche.
Le remplissage de la cartouche se fait par le haut en soulevant le petit caoutchouc placé juste en dessous du drip tip. Une fiole avec un petit embout est recommandée pour faciliter le remplissage.
La résistance se change en retirant la cartouche de son emplacement. Elle est maintenue par des aimants. Pour changer le coil, il suffit de retirer la résistance usée et d'insérer la nouvelle en la clipsant.
Il est recommandé de ne pas avoir de liquide dans le réservoir pour éviter les fuites. Lors de mon test, je n'ai pas constaté de jeu entre la box et le tank.
Avec la résistance GX 0.2 ohm, la batterie peut ne pas durer toute la journée. Pour une utilisation plus fréquente, la résistance GX 0.5 ohm, qui se règle entre 25 et 45 Watts, pourrait être plus adaptée.
Pour une utilisation prolongée du kit iSolo S, la résistance GX 0.5 ohm réglée à 30 Watts peut être une option.
Résumé sur le kit iSolo S
L'iSolo S est une cigarette électronique qui propose une utilisation simple.
Il ne dispose pas de nombreux modes différents mais d'un seul, ce qui peut convenir aux débutants.
Le mode Watt de la box nécessite de régler les Watts selon la résistance utilisée.
La cartouche est intuitive et restitue les saveurs de manière correcte.
Le GX tank permet de faire du MTL avec son réglage du flux d'air, mais il peut ne pas être très efficace pour tous les utilisateurs, offrant plutôt une inhalation directe légèrement restreinte.
L'autonomie de la batterie est suffisante pour une utilisation modérée. La résistance GX 0.5 ohm est moins gourmande en puissance et en liquide, ce qui aide à atteindre une autonomie d'une journée.
L'iSolo S peut être utilisé pour débuter ou comme kit d’appoint.
Que l'on soit débutant ou expert, le kit iSolo S pourrait être d'intérêt pour certains utilisateurs.
Un aspect à noter avec cette box, c'est la possibilité d'ajouter un clearomiseur, comme le GS Air 4. Il suffit de dévisser la base aimantée pour accéder au pin 510.
Eleaf cigarette electronique propose des nouveautés, il est possible de consulter leurs réseaux sociaux pour être informé des dernières mises à jour.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Kit ISolo Air et GTL mini
Avis et test kit Iore Pebble d'Eleaf
Avis sur iStick I40 et GTL D20 de la marque Eleaf
Publié le 19/07/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.