Le test du kit Iore Lite 2 de Eleaf

Le test du kit Iore Lite 2 de Eleaf

Le fabricant chinois Eleaf, véritable pionner du marché de l’e-cigarette depuis bientôt 15 ans revient avec un tout nouveau modèle de cigarette electronique, le kit Iore Lite 2, digne successeur du kit Iore Lite.

Plus d'autonomie dans un format toujours plus compact, l'enseigne continue de mettre en lumière son savoir-faire !

Connue pour ses modèles devenus de véritables références dans le monde de la vape, comme par exemple son incontournable gamme de clearomiseurs Melo, ou ses box iPower 80 et iPower 2, Eleaf ne cesse d'innover et de proposer à sa clientèle des modèles au goût du jour.

Et depuis quelques années, ce sont les pods qui sont mis à l'honneur, et ça, l'entreprise l'a très bien compris !

La composition du kit Iore Lite 2 de Eleaf

Commençons tout d'abord par le design de notre boite, pour notre kit, on retrouve un packaging tout en longueur, sur cette boite cartonnée, on trouvera sur la face avant le logo Eleaf et une photo de notre pod, le nom du modèle est inscrit directement sur le pod.

Sur le côté, on pourra y voir les différents réseaux sociaux de la marque, et c'est à l'arrière qu'on y trouvera la liste complète de ce que contient notre kit, à savoir :

  • 1 x mod Iore Lite 2
  • 1 x pod Iore Lite 2 2 ml Mesh 1 ohm
  • 1 x carte de garantie
  • 1 x manuel d'utilisation

Et pour finir, on verra sur cette même face un petit scratch code, qui nous servira simplement à venir authentifier notre kit, directement via le site du fabricant.

Parlons maintenant couleur et dimensions, on retrouve un pod qui mesure 103 mm de haut, 25 mm de long et 14 mm de large pour un minuscule poids de 30 grammes seulement, et il est disponible en 5 coloris !

En effet, on pourra retrouver le kit Iore Lite 2 en blanc, rose pastel, noir, bleu pastel et vert pastel, des couleurs très lumineuses et très agréables à regarder.

Sur notre pod, on retrouvera sur toute sa longueur le nom de notre modèle dans une couleur légèrement plus foncée que celle de fond.

Mon avis sur le kit Iore Lite 2 de Eleaf

La simplicité de ce pod est bluffante, et c'est son atout principal, pour l'utilisation, il nous suffit juste d'aspirer dans le drip tip pour déclencher la batterie, et c'est tout, on n'y retrouve aucun écran et aucun bouton !

Pour faire simple, il se sépare en deux parties, d'un côté la cartouche, et de l'autre, la batterie de cigarette electronique.

Dans le kit, une cartouche est fournie, elle dispose d'une résistance intégrée de 1,0 ohm, ce qui signifie que la résistance ne pourra pas être remplacée, il faudra, une fois brûlée, changer toute la cartouche.

La résistance de 1,0 ohm intégrée à la cartouche nous offrira un tirage serré, proche de celui d'une cigarette tabac classique, c'est ce qu'on appelle un tirage MTL, qui signifie en anglais "mouth to lung".

Notre cartouche sera en capacité d'accueillir 2 ml de e-liquide, pour le remplissage, rien de plus simple, il vous suffit de retirer la cartouche de la batterie, simplement en tirant dessus, et de soulever le petit capuchon en silicone qui bouche le trou de remplissage.

Lorsque votre résistance est neuve, pensez à aspirer entre 5 et 10 fois dans votre drip tip (retirez au préalable la cartouche de la batterie afin de ne pas la déclencher) afin d'imbiber votre résistance et d'éviter de la brûler dès le premier tirage.

Pour notre batterie, elle dispose d'une autonomie de 490 mah, et pourra délivrer jusqu'à 12 watts de puissance, elle se réglera automatiquement en fonction de la cartouche installée.

Pour venir la recharger, on trouvera un petit port USB type C sous notre matériel, qui nous garantit un rechargement en toute rapidité.

Pour conserver au mieux votre matériel et augmenter sa durée de vie, pensez à ajouter à votre panier l'adaptateur secteur Eleaf, qui vous garantira un rechargement sécurisé, et pas d'excuse pour se tromper, c'est la même marque que notre pod !

On trouvera sur la face avant de notre vapote une petite led qui viendra nous indiquer notre niveau de batterie.

Ses 490 mah d'autonomies conviendront aux personnes ayant une faible consommation, ou aux plus gros vapoteurs à la recherche d'un petit matériel d'appoint discret.

Pour ma part, je trouve l'autonomie beaucoup trop faible par rapport à ma consommation, mais elle reste cohérente avec ses dimensions et surtout avec son prix, seulement 9,90 € le kit !

Son utilisation est donc vraiment simple, ce sera parfait pour les nouveaux vapoteurs qui ne veulent pas s'embêter avec des réglages !

En revanche, je trouve dommage que la cartouche ne nous offre pas la possibilité de régler l'air-flow, même si le tirage est d'office agréable et bien serré, avoir un air flow est toujours agréable lorsqu'on veut changer un petit peu de sensations.

En résumé sur le kit Iore lite 2 de Eleaf

En résumé sur ce kit, on y trouve bien entendu des points forts, mais aussi quelques points faibles.

Pour ces points faibles, je trouve ses 490 mah d'autonomie trop juste, et la présence d'un air flow aurait été le bienvenu, j'aurais également aimé pouvoir changer la résistance plutôt que de devoir changer complètement la cartouche.

Mais en revanche, ce pod à bien heureusement des points forts, et même plus que de points faibles, on retrouve une box d'une simplicité d'utilisation inégalable, avec un design moderne et discret et une prise en main au top grâce à son minuscule poids de 30 grammes.

La résistances intégrée à la cartouche est superbe, elle nous offre un bon tirage MTL comme je les aime et nous apporte de belles saveurs !
Et le dernier point fort non négligeable, c'est bien entendu son prix, seulement 9,90 € pour un petit pod comme celui-ci, c'est génial !

Alors si votre consommation s'y prête, n'hésitez plus et prenez cette cigarette electronique !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Istick Mix et Ello Pop de Eleaf

Mon test : avis sur le kit Istick Rim et Melo 5

Avis sur Istick Pico plus et Melo 4s d’Eleaf de Neovapo

Mon avis sur Istick T80 + Melo 4

Mon avis et test sur le FlasQ de la marque Eleaf

Publié le 22/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème