Le test du Kit ISolo Air et GTL mini Eleaf

Le test du Kit ISolo Air et GTL mini Eleaf

Commençons ce test avec un peu d’histoire. Eleaf cigarette electronique, l’une des marques les plus connues du milieu et pour cause. Arrivée en 2011 sur le marché, Eleaf fait partie de l’entreprise Ismoka (fondée en 2008) qui lui a laissé la place en 2011 suite à son arrivée sur le marché accueilli avec ferveur grâce à la célèbre Istick 40w.

Eleaf a donc pris les devants et est devenue l’une des marques les plus respectées sur le marché du à son rapport qualité prix quasi imbattable. Au delà de son rapport qualité prix, son innovation et sa recherche ont profité au monde de la vape.

Box protégée électroniquement parlant, des clearomiseurs et des batteries toujours plus reconnus les uns que les autres, Gs air, Melo 4, Ipower 2, Pico etc etc ....

Avec toutes ses innovations, toute sa recherche et bien plus, on comprend mieux pourquoi Eleaf est devenue une marque respectée dans le milieu.

Même si l’innovation est une valeur essentielle à Eleaf, cette marque s’est concentrée sur les vapoteurs amateurs et simples consommateurs. Nous leur devons aussi le Melo 4 qui fut une réelle évolution sur le tirage aérien.

Avec tout cela, vous commencez à voir qui est Eleaf et son implication dans le monde de la vape. Vous savez donc qu’Eleaf ne fait pas les choses à moitié et c’est ce que nous allons découvrir en testant ce kit ISolo Air et GTL mini de chez Eleaf.

La composition du kit ISolo Air et GTL mini Eleaf

J’entame donc l’ouverture du kit Isolo Air et je retrouve dans la boite :

  • 1 Pod ISolo Air - Eleaf
  • 1 Cartouche GTL Mini - Eleaf
  • 1 Atomiseur GTL 1.2 ohm
  • 1 Atomiseur GTL 0.8 ohm
  • 1 Câble USB Type-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La première chose que je remarque, c’est le format du Pod, son coté ergonomique se remarque en un seul coup d’œil. En plus de le remarquer visuellement, je le remarque au toucher car il tient vraiment bien dans le creux de ma main.

On est vraiment sur un format dit : « nomade » ce qui permet à un vapoteur confirmé comme moi d’avoir une cigarette électronique d’appoint. Pour un débutant, ce format sera très apprécié car peu de place prise dans ses poches ou son sac.

La cartouche est quant à elle très basique, le remplissage s’effectue au dessous de la dite cartouche. Il suffit de la retourner, drip tip vers le sol, pour accéder au petit opercule en caoutchouc. Une fois soulevé, vous n’avez plus qu’à remplir avec votre e-liquide favori.

Pour le changement d’atomiseur, même chose, on le retourne et on a ensuite accès à la résistance. Il suffit de la tirer pour la sortir et de la remplacer par le nouvel atomiseur en faisant attention à l’alignement de celle-ci.

Une fois la nouvelle résistance en place, j’aspire cinq à dix fois sans appuyer sur le bouton de mise à feu. Cela permettra à ma résistance d’être suffisamment imbibée pour éviter de la brûler. Une fois l’opération terminée je peux donc commencer à vapoter.

J’ai inséré la résistance GTL en 0.8 ohm qui est celle qui me convient le mieux étant un admirateur du tirage aérien. Concernant le e-liquide, je me suis permis une petite nouveauté : le tout nouveau Mango Passion de la marque Neovapo.

Un délicieux mélange de mangue, passion et litchi. Une petite touche de fraîcheur et le tour est joué. Je procède donc à ma session de vapotage sur le kit ISolo et GTL mini de chez Eleaf cigarette electronique. La toute première chose qui me vient à l’esprit est le goût...

C’est vraiment là qu’on voit l’évolution drastique qu’a subit le monde de la vape il y a quelques années. Quand on sent le goût dégagé par un tirage serré, on comprend que les temps changent. Encore une fois ce n’est pas un Zeus, le rendu de saveurs est certes excellent pour un tirage serré.

Même si cela reste moins savoureux qu’un vrai tirage direct, je suis impressionné de la saveur que dégage les résistances GTL. Et même la sensation, elle n’est pas restée dans la boite, ce pod et une vraie réussite d’Eleaf.

Mon avis sur le Kit ISolo Air et GTL mini Eleaf

Suite à ces essais, je suis en mesure de vous dire que ce pod est top. Format super compact et ergonomique. Une autonomie permettant de vapoter l’esprit tranquille, avec en prime des saveurs vraiment sympas pour un appareil de cette gamme. Même les sensations en gorge sont présentes.

Même si je suis habitué à beaucoup plus fort, je pense que ce kit aurait tout d’un bon pod d’appoint à emmener partout avec vous lors de vos sorties à risque.

Quant aux débutants, vous serez vous aussi conquis par son format et son ergonomie.

En plus de cela, 2 type de résistances existe sur ce modèle :

  • Résistance GTL en 0.8 ohm
  • Résistance GTL en 1.2 ohm

Ce qui vous permettra d’évoluer sans avoir besoin de tout changer. Je le conseille plus à des profils orientés tirage indirect car le coté aérien et certes présent, mais il n’est pas pour autant en tirage direct. Pour un pod d’appoint, le travail demandé sera complètement effectué par ce kit.

Donc n’ayez pas peur de vous aventurer sur ce type de matériel très simple d’utilisation. Idéal pour commencer dans le monde de la vape.

En résumé sur le Kit ISolo Air et GTL mini Eleaf

Pour résumé ce test, j’ai devant moi un kit ultra simple d’utilisation. Son format et très compact et ultra ergonomique. Cela en fait l’allié parfait pour avoir un pod d’appoint ou pour s’initier à ce merveilleux univer qu’est la cigarette électronique.

Il est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris : rouge, bleu, brun clair et marron foncé. De quoi trouver facilement son bonheur esthétique. Son ergonomie rend la prise en main agréable.

Vous débutez ou cherchez un kit cigarette electronique d’appoint, voici l’un des kits recommandés pour votre usage. N’hésitez pas à venir demander conseil.

Baptiste de l’équipe Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et le test du Ikuu I200 et Melo 4 d’Eleaf

Mon avis sur le kit Zelos 3 et Nautilus 3 d’Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le Istick Kiya et GS Juni de Eleaf

Mon avis sur Pico X et Melo 4 de Eleaf de Neovapo

Avis sur iStick T80 et Melo 4 de la marque Eleaf

Publié le 18/11/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème