Test du kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf

Test du kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf

Eleaf a été fondée en 2011, c’est une des marques leaders de la cigarette électronique.

Elle se distingue par son engagement envers l'innovation, la qualité de ses cigarettes electroniques et la satisfaction client.

La marque de cigarette electronique propose une large gamme de produits allant des kits de démarrage comme le kit Ego pod aux mods plus avancés comme le kit Ikuu i200 et Melo 4. Tous conçus avec un souci constant d'innovation et de sécurité.

Eleaf maintient une relation étroite avec sa communauté de vapoteur, offrant un soutien technique et encourageant les retours d'expérience.

Eleaf incarne l'excellence, l’innovation et l'engagement envers la sécurité et la satisfaction de ses clients dans le monde de la vape.

Le dernier kit de la marque nous propose autonomie, simplicité et excellence, c'est pour cela que je l'ai testé.

Le kit Mini iStick 20W et sont clearomiseur EN Drive de la marque est un petit kit avec une belle autonomie et le nouveau réservoir EN Drive.

Est-ce une cigarette électronique pour débutants ou pour les plus expérimentés ? C'est ce qu'on va voir dans la suite de ce test.

La composition du kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf

Le kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf est composé la box Mini iStick 20W qui une puissance de 20 watts comme son nom l'indique.

La box Mini iStick 20W a une batterie interne de 1050 mAh qui est rechargeable via un câble USB-C, je vous conseille tout de même de recharger avec l'adaptateur secteur de la marque Eleaf pour être sûr de recharger en toute sécurité et surtout prolonger sa durée de vie.

Le rechargement se fait par le dessous, il faudra coucher votre box pour plus de stabilité et pour une bonne recharge.

La box ne fait que 21x32,5x113mm, c'est un tout petit modèle qui tient bien dans la main.

Sur la box, on trouve un bouton power et deux boutons plus et moins qui vont permettre de régler la puissance.

La puissance n'est pas notée en watts mais en volts. Les boutons plus et moins vont vous permettre de régler la tension de sortie comprise entre 2,6 volts et 5 volts. Pour faire le réglage, vous devez appuyer simultanément sur les boutons + et -.

La box Mini iStick 20W possède un petit écran sur le dessus juste au niveau du clearomiseur. Cet écran permet de lire la tension de sortie à laquelle on l’a réglé et le niveau de batterie qui s'affiche en pourcentage pour avoir une information précise.

Le clearomiseur justement, c'est le EN Drive de la marque Eleaf, il a une contenance de 2 ml.

Le tank EN Drive possède une technologie qui le sécurise contre les enfants. Son ouverture a un système bien particulier qui ne peut vraiment pas être ouvert par un enfant.

Pour l'ouvrir, il faut appuyer sur le bouton qui se trouve sur le côté du top cap et le pousser en même temps dans le sens de la flèche.

C'est une manipulation qui demande beaucoup de dextérité qu'un enfant ne peut pas avoir.

Pour remplir de liquide le réservoir, je vous conseille de prendre une fiole avec un petit embout, cela facilitera grandement le remplissage et vous évitera d'en mettre partout.

La résistance est plus simple à changer que de le remplissage. Vous avez simplement besoin de la clipser. Les résistances fournies dans la boîte sont :

  • La résistance EN 0,6 ohm pour une utilisation entre 13 et 20 watts
  • La résistance EN 1,2 ohm pour une utilisation entre 9 et 12 watts.

Il en existe une autre en 0,8 ohm pour un réglage entre 13 et 18 watts.

Sur la base du tank, on trouve un airflow réglable qui vous permet d'ajuster le débit d'air que vous aurez.

Le clearomiseur EN Drive est fait pour une vape MTL.

Mon avis sur le kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf

Le kit Mini iStick 20W et EN Drive est un tout petit kit qui se prend très facilement dans la main, il se place naturellement dans le creux de celle-ci et notre doigt se place instinctivement sur le bouton power.

Le revêtement est lisse ce qui, les boutons plus et moins sont bien incrustés dans la box on ne les sent pas plus que cela.

L'écran est assez lumineux, il permet de voir même par fort ensoleillement et le niveau de batterie est écrit en pourcentage, ce qui nous permet d'avoir le niveau de batterie précisément, je trouve cela beaucoup plus claire.

Son utilisation est vraiment très simple, le bouton power réagi très vite et la production de vapeur est instantanée.

J'ai eu un peu plus de mal pour le remplissage de tank car il faut comprendre le système d'ouverture, une fois qu'on a compris ça va assez vite. Je peux vous dire qu'un enfant ne pourra jamais l'ouvrir.

Le changement de résistance est assez simple, il peut y avoir un peu de liquide cela n'est pas dérangeant mais il ne faut pas que le réservoir soit rempli.

Les résistances qui sont fournies sont très biens, on a vraiment de très bonnes saveurs avec et les sensations sont agréables.

Le tirage est serré, il imite très bien la cigarette tabac, je trouve cela très agréable.

Je trouve jute dommage que la marque Eleaf ait mis une résistance en 0,6 ohm dans la boîte surtout qu'à 20 watts, la box ne tient pas toute la journée.

J'ai préféré la résistance 1,2 ohm pour vraiment avoir ce tirage serré.

Le kit Mini iStick 20W et EN Drive est un très bon kit qui est simple d'utilisation et qui, je trouve, sera parfait pour les personnes qui commencent dans le monde de la vape.

Il est parfait aussi pour les personnes qui veulent vapoter du CBD ou des taux de nicotine assez élevés.

En résumé sur le kit Mini iStick 20W et EN Drive de la marque Eleaf

Le kit Mini iStick 20W et EN Drive de chez Eleaf est pour moi un parfait kit pour débutants.

Il est simple d'utilisation, son petit format nous permet de l'avoir partout avec nous, il est très discret.

Les résistances ne consomment pas beaucoup de liquide ni de batterie, sauf la résistance EN 0,6 ohm si vous la réglez à 20 watts.

Les saveurs sont très bien restituées et les sensations sont vraiment proches de celles de la cigarette tabac.

Si vous recherchez un kit cigarette electronique simple et discret pour commencer dans la vape, il sera parfait pour vous.

Emeline de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur iJust 3 et GTL de Eleaf

Mon avis sur le Kit ISolo Air et GTL mini de Neovapo

Mon avis et test sur le Istick T80 et GTL de Eleaf

Mon avis sur Iore Lite 2 de la marque Eleaf

Avis sur iStick i80 et Melo C d'Eleaf

Publié le 04/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème