Test du kit R1 Plus de la marque Aspire

Test du kit R1 Plus de la marque Aspire

Aspire est l'une des premières marques de cigarettes électroniques qui a vu le jour il y a 10 ans.

La marque de cigarette electonique Aspire est connue dans le monde pour son matériel de qualité, fiable et adaptée pour chaque vapoteur.

Vous allez retrouver du matériel très puissance mais aussi des kits plus simples et idéal quand on commande dans le monde de la vape, comme le kit Zelos 3 avec le clearomiseur Nautilus 3.

La marque Aspire est connue pour avoir du matériel dédié au tirage MTL (inhalation Indirecte).

Aspire est toujours en quête de renouveau et ne nous laisse jamais très longtemps sans nouveau matériel toujours plus simple, à la pointe de la technologie mais surtout au goût du jour.

Aspire nous a conçu une cigarette électronique à mi-chemin entre le pod et la puff, je parle du nouveau pod R1 Plus de chez Aspire.

Il est petit, compact, discret mais surtout rechargeable et jetable.

Vous me direz mais comment c'est possible, je vais tout vous expliquez dans la suite de ce test, lisez bien car le kit pod R1 plus d'Aspire nous cachent beaucoup de choses.

Composition du kit R1 Plus de la marque Aspire

La cigarette électronique Jetable R1 Plus de la marque Aspire, arrive dans une boîte très simple et solide.

Comme toujours on retrouve toutes les informations qu'il faut savoir.

  1. Le nom du matériel
  2. La couleur
  3. Le nom de la marque
  4. La puissance de la résistance
  5. La quantité de la cartouche
  6. L'autonomie de la batterie

Lorsque l'on ouvre la boîte, on se rend compte qu'on n'a pas de câble pour la recharger, je vous conseille de prendre un câble USB-C avec un adaptateur secteur de la marque Eleaf avec vous êtes sûr de recharger en toute sécurité.

Vous ne trouverez pas de résistance ou de cartouche de rechange car la résistance ainsi que la cartouche son scellé à la batterie.

C'est le principe de la vapoteuse R1 plus de chez Aspire, on ne peut pas changer de résistance une fois usée.

La cartouche a une capacité de 8 ml de liquide ce qui est plutôt appréciable pour ce genre de pod.

La batterie est cohérente avec le format de l'e-cig, il n'y a que 650 mAh d'autonomie, idéale pour le très petit fumeur.

Mon avis sur le kit R1 Plus de la marque Aspire

Le kit cigarette electonique R1 Plus de la marque Aspire est une cigarette électronique jetable mais avec la possibilité de la recharger, je vais tout vous expliquer en détail.
L'e-cig R1 Plus est dotée d'une batterie de 650 mAh qui peut être rechargée grâce à un câble USB-C, il vous faudra moins d'une heure pour qu'elle soit rechargée.

En revanche on a une cartouche d'une contenance de 8 ml avec une résistance d'une puissance de 0,8 ohm qui n'est pas remplaçable. C'est-à-dire qu'une fois que la résistance est usée au bout de 2-3 semaines en fonction de votre manier re de vapoter vous devrez tout racheter.

Le kit R1 Plus est un pod que l'on peut recharger en batterie et en liquide mais une fois que la résistance est trop usée vous devrez racheter le matériel au complet.

Je trouve personnelle que cela n'est pas très économique et que c'est une aberration écologique car la batterie peut encore être rechargée.

Serte la vape est très agréable on a une bonne restitution des saveurs et elle est très simple d'utilisation mais ce n'est pas une cigarette électronique idéale pour une utilisation sur le long terme.

La restitution des saveurs est parfaite, que l'on soit sur une saveur classique ou sur un complexe, on ressent bien tout ce que l'on vape.

La vapeur est douce et le tirage est vraiment comme sur une cigarette tabac, la vape est très serrée, c'est assez agréable surtout pour les débutants, on retrouve bien cette sensation de clope.

Je trouve que le déclenchement automatique est très agréable car on ne doit pas faire de réglage et il est très réactif, durant le test, je n'ai pas vu de latence.

Le remplissage est assez simple, il se trouve sur le côté de la cartouche, il faut tout de même prévoir une fiole avec un embout fin pour un remplissage très simple.

La prise en main se fait très bien, elle se place toute seul dans le creux de la main, elle est discrète, elle ne mesure que 108.5 mm * 26.5 mm pour seulement 44 grammes.

Elle est vraiment légère ce qui permet de toujours l’avoir en main ou dans la poche sans que cela ne soit gênant. $

Je conseillerais le pod R1 Plus de chez Aspire pour une personne qui souhaite se mettre à la vape mais sans dépense de trop et surtout dans l'optique d'en acheter une qui lui permet de changer de résistance et de tenir au minimum 1 an.

En résumé sur le kit R1 Plus de la marque Aspire

Pour moi, on est sur une cigarette électronique qui mélange le savoir-faire d'un pod et le système jetable d'une puff.

La vapeur est agréable les sensations sont bien présentes, elle est vraiment simple d'utilisation car on ne doit pas faire de réglage et le déclenchement automatique fonctionne vraiment bien.

La cartouche de 8 ml est pratique car on ne doit pas remplir tous les deux minutes étant donné que la résistance en 0,8 ohm ne consomme pas beaucoup.

Je pense que cette cigarette électronique jetable R1 plus de chez Aspire est idéale pour les personnes qui souhaitent avoir une petite vapoteuse pas trop chère pour commencer et pour être sûr de ne pas acheter du matériel pour rien.

Je trouve dommage le système jetable du matériel alors que l'on sait très bien la marque Aspire et qu'on sait qu'elle peut nous faire du matériel qui se recharge et qui a une cartouche avec une résistance interchangeable.

Si vous recherchez un petit matériel qui est très simple d'utilisation et surtout si vous n'êtes pas sûr que la vape ait fait pour vous le matériel vous conviendra.

SI vous avez des questions concernant la vape, il ne faut surtout pas hésiter à venir en boutique de cigarette electonique pour poser vos questions et pourquoi pas repartir avec le matériel qui sera répondre à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Favostix Mini de la marque Aspire

Mon avis sur Vilter Fun de chez Aspire de Neovapo

Avis sur Minican Plus d’Aspire de Neovapo

Kit Veynom XL d'Aspire : Test et Avis de Autonomie et Puissance Révélées

Neovapo : le test du Cyber G d'Aspire

Publié le 05/08/2023 et modifié le 22/05/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème