Le test du kit FLEXUS Q Aspire

Le test du kit FLEXUS Q Aspire

La marque Aspire a vu le jour en 2013 en Chine, elle sut rapidement se faire sa place parmi les grands leaders du monde de la cigarette electronique.

En effet, elle ne cesse de faire preuve d'innovation, elle fut notamment parmi les premières à généraliser le système de l'airflow réglable, notamment grâce à la gamme des Nautilus.

Les produits proposés par la marque Aspire sont reconnus pour leur robustesse, leur performance ainsi que leur accessibilité qui permet à tous types de vapoteurs de les utiliser.

On compte parmi les produits phare de l'enseigne les clearomiseurs de la gamme Nautilus, les résistances Atlantis, ou encore les box et kit Zelos.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit FLEXUS Q pod de la marque Aspire.

La composition du kit FLEXUS Q pod

Le kit arrive dans une boite renforcée qui le protège des chutes ou des chocs possible lors du voyage.

La boite est essentiellement de couleur blanche, on retrouve sur la face avant de celle-ci une représentation du kit, le nom de la marque, du modèle ainsi que de nombreuses informations sur les compétences du kit ainsi qu'une pastille qui permet de savoir la couleur choisie

Le design de la boite est élégant et classique, on retrouve au dos de la partie basse du coffret une liste des éléments inclus dans le kit

  • 1 pod FLEXUS Q
  • 1 cartouche FLEXUS Q
  • 1 résistance FLEXUS Q en 0,6 ohm
  • 1 résistance FLEXUS Q en 1 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code qui permet, grâce à la suite de chiffres rentrés sur le site de la marque, d'identifier le kit.

Pour pouvoir recharger le kit sans risque de l’endommager, il est fortement conseillé d'utiliser un adaptateur secteur adapté. Il est possible d'en trouver chez Neovapo ainsi que des câbles USB-C, des cartouches et des résistances FLEXUS Q, également indispensables au kit cigarette electronique.

Mon avis sur le kit FLEXUS Q pod

Le kit FLEXUS Q est un kit sous format POD, c'est-à-dire avec une batterie interne et une forme compacte et robuste.

Il est divisé en deux parties.

Premièrement la batterie, ce kit sous format POD est très facile à transporter avec une hauteur de seulement 112,8 mm, il est facile de la ranger dans une poche ou une pochette de transport.

Son design est élégant et léger, ses formes ergonomiques et arrondies font qu'il se glisse parfaitement au creux de la main tout en restant performant. Il est également très discret et fin, de quoi permettre d'avoir un set-up performant, polyvalent et nomade.

De plus, son revêtement en fibre de carbone est disponible en différentes couleurs : Black - Gunmetal - Fuchsia - Turquoise Gradient - Aquamarine Gradient – Sierra Bleu

De quoi offrir à chaque vapoteur un kit unique, personnalisé tout en élégance et qui promet d'éblouir toutes les pauses vapes.

La batterie du kit FLEXUS Q est équipe de la technologie Q-QUICK, c'est-à-dire qu'elle permet une capacité de charge unique. En effet, en seulement 10 minutes, la batterie est rechargée à 80 %, une vitesse de chargement étonnante et qui permet de facilement recharger la batterie jusqu'à ses 700 mAh d'autonomie.

Le kit est aussi équipé d'un chipset ASP qui intègre toutes les protections nécessaires pour éviter les surcharges ainsi que les courts-circuits, une sécurité en plus non négligeable pour une utilisation sereine.

Le kit FLEXUS Q possède une batterie qui fonctionne avec un système d'indicateur LED, celui-ci permet permet trois modes de puissance de vape. Le voyant lumineux sous le bouton switch situé sur le haut change de couleur selon le niveau de puissance.

Pour cela rien de plus simple, il suffit premièrement d'allumer le kit en pressant 5 fois de suite le bouton switch, idem si vous souhaitez éteindre la batterie. Et de sélectionner ensuite le niveau d'alimentation parmi les 3 possibles :

  • LED verte : mode Hard qui permet une chauffe intense et puissante.
  • LED bleue : mode Mid qui permet qui de restituer parfaitement les saveurs et une chauffe homogène.
  • LED rouge : mode Soft pour un tirage MTL est une puissance de chauffe faible.

Chaque réglage permet de répondre aux besoins de chaque vapoteur et offre une simplicité d'utilisation qui le rend accessible à tout type de vapoteurs, experts comme débutants.

La deuxième partie du kit est sa cartouche, c'est une cartouche PCTG, qui est très robuste, légère et transparente, elle permet de facilement contrôler le niveau d' e-juice restant dans la cartouche et de supporter les coups et chutes possibles.

Le réservoir possède une contenance de 2 ml, ce qui permet de profiter pleinement des e-liquides. En effet, en inhalation indirecte, la consommation d’e-liquide est moins importante qu'en direct, cela est dû au tirage qui est plus serré.

Pour ce qui est du remplissage, rien de plus simple, il suffit premièrement de retirer la cartouche de la batterie et soulever le capuchon qui permet d'avoir accès à la trappe de remplissage, il ne reste plus qu'a introduire la pipette du flacon et de remplir le réservoir.

On trouve également, sur la cartouche, une molette qui permet de gérer le flux d'air en réglant l'entrée, c'est le système de bague d'airflow pour jongler entre vape MTL et RDTL.

Comme pour tous les embouts, la résistance présente dans la cartouche du kit FLEXUS Q doit être changée régulièrement. Pour cela, il suffit, comme pour le remplissage, de retirer le réservoir de la batterie, de retirer la résistance et de la remplacer pour la nouvelle.

Attention, il est très important de bien prendre le temps d'amorcer la nouvelle résistance pour éviter qu'elle ne brûle et conduise à des fuites de liquide, un goût de brûlé et des irritations dans la gorge.

On retrouve dans le kit deux résistances possibles :

  • La résistance AF 0.6 ohm pour un tirage semi-direct, elle permet une vapeur abondante, la plage de puissance est entre 15 et 18 W.
  • La résistance AF 1.0 ohm pour une vape en inhalation indirecte et un tirage serré qui intensifie les saveurs et le hit. La plage de réglage est entre 12 et 15 W.

Le kit FLEXUS Q convient parfaitement aux petites consommations, il est discret, léger, suffisamment puissant pour ressentir les sensations souhaitées et il possède une autonomie de 700 mAh, de quoi profiter tout au long de la journée des plaisirs de la vape.

En résumé sur le kit FLEXUS Q

Le Kit cigarette electronique Flexus Pod Kit est étonnant, premièrement par son format pratique et son esthétique soigné, il est facile à prendre en main, facile à transporter et à ranger.

Ce kit complet dispose également de la charge ultra-rapide, qui permet de recharger totalement la batterie en seulement quelques minutes.

Sa batterie intégrée possède une autonomie de 700 mAh, ce qui convient parfaitement aux petites consommations, c'est-à-dire moins de 8 clopes par jour.

Le kit permet de choisir son niveau de puissance parmi 3 modes indiqués par un système de LED, ce qui laisse la possibilité de sélectionner son mode en fonction des besoins de chaque vapoteur.

Sa cartouche compacte et robuste offre une contenance en e-liquide de 2 ml, parfaite pour une vape en inhalation indirecte, elle possède également une bague airflow réglable pour une vape sur mesure grâce à une petite molette.

Les résistances AF permettent une vape agréable et unique de MTL à RDTL.

Pour conclure, le kit FLEXUS Q est un kit parfaitement adapté aux vapoteurs experts ou débutants, discret et facile à transporter, il saura être un allié indispensable lors de vos pauses vapotage.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du Cyber X d’Aspire

Mon avis sur le kit Veynom LX d'Aspire

Neovapo : mon test du Minican 3 d'Aspire

Mes tests et avis sur le kit Cyber G slim d'Aspire

Mon avis sur le Zelos Nano et Nautillus Nano d'Aspire

Publié le 25/07/2022 et modifié le 02/10/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème