Le test du kit Morph pod 40 de Smok

Le test du kit Morph pod 40 de Smok

Smok cigarette electronique, on ne la présente plus, est une marque pionnière dans le marché de la cigarette électronique depuis plus de 12 années. La marque chinoise ne cesse de faire parler d'elle.

Ses 12 années d'expérience lui offre une place de taille aux côtés des plus grandes marques de vape au monde.

Smok est réputée, et non sans raison, pour proposer du matériel très puissant et robuste mais d'avantage accessible pour les vapoteurs expérimentés, l'enseigne peut faire peur aux nouveaux vapoteurs.

Mais rassurez vous, Smok a pensé à tout le monde et propose du matériel aussi bien pour les débutants que pour les experts.

Et cela tombe bien, car aujourd'hui, on va tester le kit Morph pod 40, un petit pod pour les moyennes conso, facile à utiliser et super performant !

Alors débutants et experts, découvrons ensemble ce que ce pod a dans le ventre.

La composition du kit Morph Pod 40 de Smok

Vous retrouverez votre kit dans un packaging à l'allure assez futuriste.

La boîte de votre kit, complètement cartonnée, sera de couleur noire avec des reflets du coloris que vous aurez choisi pour votre modèle, car en effet, vous pourrez là retrouver en huit déclinaisons, à savoir :

  1. Gris
  2. Noir carbon
  3. Noir et bleu
  4. Noir et vert
  5. Noir et marron
  6. Marron
  7. Noir et Rouge
  8. Noir

Sur la face avant, vous retrouverez en haut le logo de la marque, suivi en dessous d'une photo de la cigarette électronique, avec des deux cotés, plusieurs infos clé la concernant, puis en dessous, le nom du modèle accompagné de sa couleur.

Sur le côté de la boîte, vous y verrez un scratch code, celui-ci vous permettra de pouvoir vérifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Smok.

Et enfin, au dos, une liste de ce que contient la boîte de votre kit, vous retrouverez alors à l'intérieur :

  • 1 Morph Pod 40 - Smok
  • 1 Cartouche de 3.7 ml de capacité
  • 1 Atomiseur RPM Mesh 0.4 ohm
  • 1 Atomiseur RPM Triple Coil 0.6 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation

Maintenant, passons aux choses sérieuses, le pod !

Le kit Morph pod 40 mesure 108.35 mm de haut, 37.2 mm de large, 28.35 mm de diamètre pour un poids total de 119.5 grammes.

Un tout petit poids qui fait qu'il se glissera parfaitement dans votre poche ou dans votre sac.

Le kit se compose en deux parties, en haut, vous avez la cartouche et en bas la batterie.

La cartouche est la partie détachable de l'e-cig, elle vous servira de réservoir, elle peut accueillir jusqu'à 3.7 ml de juice, de quoi vapoter un long moment.

Pour la remplir d'e-liquide, smok cigarette electronique a pensé à faciliter son utilisation et a décidé de mettre l'emplacement du remplissage sur le haut, pour ce faire, vous n'aurez qu'à dévisser le capuchon de la cartouche.

C'est aussi ici que se trouve la résistance, pour la changer, il faudra venir retirer complètement la cartouche de la batterie, vous aurez alors accès à la résistance qu'il vous suffira de retirer pour la remplacer.

Et en parlant de résistance, le kit est fourni avec deux résistances différentes, une RPM Mesh en 0.4 ohm, qui sera à utiliser sur une plage de 25 Watts de puissance, et une RPM Triple Coil en 0.6 ohm, qui s'utilise elle aussi sur une plage de 25 Watts.

Celle en 0.4 ohm est avant tout destinée à être utilisée en inhalation directe, celle en 0.6 ohm elle, sera plus destinée à un tirage MTL ou semi-directe.

Et pour affiner au mieux votre vape, un système d'airflow a été mis en place, il vous suffit de gérer la bague présente sur la cartouche pour laisser entrer plus ou moins d'air, plus la bague est ouverte, plus votre tirage sera aérien.

À noter que cette cartouche et compatible avec toute la gamme de résistance RPM de chez smok, vous pourrez alors obtenir par exemple une vape complètement MTL en utilisant les résistances Quartz de 1.2 ohm.

Au niveau de la batterie, elle dispose d'une autonomie de 2000 mah, une belle autonomie qui vous permettra de tenir une journée suivant votre consommation et qui nous offre une puissance maximale de 40 Watts.

Vous retrouverez sur la batterie le bouton fire, qui se trouve être une gâchette sur la tranche de la batterie, elle vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box et de vapoter.

Sur la face avant de la batterie, on trouve un petit écran qui vous donnera accès à plusieurs infos importantes. Vous retrouverez votre puissance en Watts, la taille de votre résistance, le niveau de batterie restant, le nombre de puff, et la durée en seconde de votre dernière bouffée.

Et en dessous de cet écran, vous aurez le bouton plus et moins qui vous permettra de régler vos Watts afin d'adapter votre puissance à la résistance utilisée.

Mon avis sur le kit Morph pod 40 de Smok

Je trouve personnellement que ce petit pod a un design assez particulier qui ne m'emballe pas des masses, mais ça, c'est les goûts et les couleurs.

Mise à part ce petit détail, ce kit est très performant et super simple d'utilisation. Il ravira les vapoteurs en quête de simplicité et de belle finitions.

Sa prise en main est cependant excellente et ses petites dimensions nous permettent de le glisser très facilement dans la poche.

Son autonomie est bonne, elle conviendra à tous les moyens consommateurs, cependant, pour les gros consommateurs, elle risque d'être un peu faible.

En revanche, si vous recherchiez un petit pod d'appoint, celui-ci sera excellent.

En résumé sur le kit cigarette electronique Morph Pod 40 de Smok :

On retrouve ici un kit au format pod qui dispose d'une autonomie de 2000 mah pour une puissance maximale de 40 Watts.

Ses cartouches sont très simples à utiliser et les résistances en 0.4 et 0.6 ohm nous offrent de belles saveurs et une belle vapeur.

Sa capacité à accueillir 3.7 ml d'e-liquide est super pratique, cela nous évite de devoir remplir notre réservoir toutes les cinq minutes.

Le fait d'avoir une gâchette en guise de bouton fire est très agréable à utiliser, peu importe comment vous attrapez votre box, vous pourrez l'actionner.

En résumé, si son design quelque peu futuriste vous plaît et que votre consommation se prête à son autonomie, foncez !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Rolo Badge de la marque Smok

Mon avis sur GX350 et TFV8 de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le V-Fin et TFV12 Baby Prince de Smok de Neovapo

Mon avis sur Nfix de Smok

Avis sur Rigel mini et TFV 9 mini de Smok de Neovapo

Publié le 22/07/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème