Le test du kit RPM40

Le test du kit RPM40

Vous cherchez une cigarette électronique format pod mais avec la puissance d'une box ? Le kit RPM40 devrait répondre à vos exigences.

C'est à la marque Smok qu'on doit le kit que je vais tester aujourd'hui. Présent sur le marché depuis 2010 sur le marché de la cigarette électronique, Smok est vendu dans plus de cinquante pays à travers le monde.

Qui n'a jamais entendu parler du kit cigarette electronique Species et TFV mini V2 ou du clearomiseur TFV12 Prince ? Smok propose des e-cigarettes puissantes et à la pointe de la technologie. Mais pas que !

Ce qui fait la fiabilité d'une marque, c'est sa capacité à s'adapter aux demandes des consommateurs. Smok l'a bien compris et s'adapte sans arrêt aux attentes des vapoteurs.

Les utilisateurs veulent des e-cigarettes discrètes ? Pas de soucis pour Smok qui élargit sans cesse sa gamme de pods. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le kit RPM40.

Composition du kit RPM40

Le kit arrive bien protégé dans sa boîte. Le coffret comprend :

  • le pod RPM40 de la couleur choisie
  • une cartouche Nord de 4,5 ml
  • une cartouche RPM de 4,3 ml
  • une résistance Nord DC 0,6 ohm (pré-installée)
  • une résistance RPM mesh 0,4 ohm (pré-installée)
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Pour recharger votre kit RPM40, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur Eleaf auquel vous pourrez relier le cordon USB fourni au coffret. Il est disponible en magasin Neovapo ou sur le site de vente en ligne.

Côté coloris, on peut compter sur Smok pour nous laisser le choix. 17 couleurs sont disponibles, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Le pod RPM40 pèse seulement 99 grammes et mesure 25mm de largeur, 25 mm d'épaisseur et 99mm de hauteur. Sa forme rectangulaire aux bords arrondis fait qu'il se fond parfaitement dans la paume de la main.

Avec son autonomie de 1500 mah, il conviendra parfaitement pour les personnes ayant une petite consommation ou en e-cigarette d'appoint.

La puissance est réglable entre 1 et 40 watts, c'est un bon point !

Mon avis sur le kit RPM40

Sa taille discrète lui permet de se glisser dans une poche ou un sac sans prendre trop de place, c'est déjà une très bonne chose.

La batterie est dotée de trois boutons :

  • Le bouton power situé au dessus de l'écran. Il sert à allumer ou éteindre le kit et à vapoter.
  • Les boutons + et – situés sous l'écran. Ils permettent de régler la puissance en fonction de la résistance choisie.

Grâce à l'écran de 0,96 pouces, vous aurez accès aux informations essentielles comme la charge restante, la puissance choisie, la valeur de la résistance et même un compteur de bouffées ! En plus, les couleurs sont personnalisables. Sympa, non ?

Le kit RPM40 cigarette electronique est livré avec deux cartouches différentes, chacune pouvant accueillir un type de résistance. Ça fait de lui un kit polyvalent et ça, j'adore. Les cartouches sont faciles à différencier, le nom du modèle est écrit sur le silicone qui protège le réservoir.

La première cartouche est la cartouche Nord. Elle peut contenir jusqu'à 4,5 ml d'e-liquide et fonctionne avec toutes les résistances Nord. Le capuchon silicone de l'entrée d'e-liquide est noir on peut lire « Nord » dessus.

La seconde cartouche a un capuchon rouge avec écrit « RPM » dessus. C'est donc la cartouche RPM, elle peut contenir 4,3 ml d'e-liquide. Toutes les résistances RPM sont compatibles.

Sur le site Neovapo, vous pourrez retrouver les atomiseurs Nord ou les résistances RPM. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique Neovapo proche de chez vous.

Niveau puissance, le kit RPM40 développe jusqu'à 40 watts. C'est largement suffisant pour les résistances Nord ou RPM.

Comme je vous l'ai dit plus haut, le kit RPM40 est polyvalent. Vous allez donc pouvoir expérimenter la vape serrée ou l'inhalation directe. C'est toujours appréciable d'avoir le choix.

Pour ce test, j'ai choisi d'essayer la cartouche RPM et sa résistance mesh 0,4 ohm. Pour remplir d'e-juice, il suffit de tirer délicatement sur la languette en silicone sur le côté du pod et de remplir avant de refermer.

La cartouche se positionne parfaitement sur la batterie. Il n'y a pas de jeu, rien ne bouge. Les aimants sur la cartouche et sur la base ont l'air d'être solides.

Une fois ma puissance réglée, je peux vapoter. La vapeur est riche en saveur et abondante. J'aime beaucoup la forme de la cartouche. Les lèvres se positionnent naturellement dessus.

En résumé sur le kit RPM40

C'est un très bon kit. Si vous êtes un petit fumeur et que vous cherchez un kit simple à utiliser et à transporter, le kit RPM40 fera votre bonheur.

Pour les plus gros consommateurs, il sera parfait en e-cig secondaire pour une soirée ou quand la principale est en train de charger.

Le kit RPM40 a beaucoup d'avantages. Il est petit, léger et son revêtement donne un aspect brillant très joli et confortable en main.

J'apprécie particulièrement le fait qu'il soit livré avec deux cartouches différentes. En plus, elles ont une belle contenance. Plus besoin de vérifier l'e-liquide restant toutes les heures, ça tient toute la journée !

Le seul point négatif que je pourrais relever, c'est le remplissage. Retirer la cartouche pour pouvoir remettre du liquide me dérange un peu, mais ce n'est que mon avis.

Pour finir, j'apprécie vraiment l'écran personnalisable et la puissance variable. Je trouve important de pouvoir gérer la puissance pour avoir les sensations recherchées.

Je n'ai pas répondu à toutes les questions que vous vous posiez sur ce kit cigarette electronique ? Rendez-vous en magasin Neovapo ou contactez nous sur le site de vente en ligne, on se fera un plaisir de vous répondre.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Mico de Smok de Neovapo

Mon avis sur Mag Solo et T-Air Subtank de la marque Smok

Avis sur Stick et Resa baby de la marque Smok

Mon avis sur Stick V9 de SMOK

Mon avis et test sur le Vape pen v2 Smok

Publié le 10/06/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème