Test du kit Nord GT de la marque Smok

Test du kit Nord GT de la marque Smok

La marque Smok est une marque de cigarettes électroniques très puissantes, basée en Chine.

Smok est connue de tous les experts de la vape, Smok c'est des gros kits pour un max de vapeur.

La marque a fait sa renommée grâce à des kits comme le kit Scar-18 avec le TFV9 ou encore la dernière cigarette electronique Morph 3 avec le nouveau T-Air Subtank. Mais aussi, le TFV18 de la marque Smok a fait des heureux avec une vape ultra aérienne, idéale pour faire des très beaux et gros nuages.

Mais la marque Smok sait aussi faire des cigarettes électriques plus petites, tout en gardant une vape ultra aérienne, les cigarettes électroniques de la gamme Nord sont l'exemple parfait du savoir-faire de Smok, de la puissance et une vape aérienne dans une toute petite vapoteuse.

Aujourd'hui, en parlant de matériel petit mais qui à de la puissance, je vais vous présenter le kit Nord GT de la marque Smok, c'est la dernière vapote sortie de la gamme Nord.

Le kit pod Nord GT a une puissance de 80 watts maximum, je vous laisse donc imaginer la quantité de vapeur que l'on peut faire mais est-ce que le matériel tiendra toute la journée avec une telle puissance ? Je vous dis tout dans la suite de ce test.

La composition du kit Nord GT de la marque Smok

La marque est connue pour sa qualité de matériel, on retrouve cette qualité dans le packaging qui est solide tout en restant sobre.

Sur la boîte, on trouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle avec sa photo, la boîte est de la couleur grise avec toutes les écritures mises aux couleurs du matériel.

Sur le reste de la boîte, on retrouve le scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel mais aussi de l'authentifier.

On peut y voir toutes les informations concernant le matériel telles que le nom de la résistance utilisée mais aussi l'autonomie en mAh ou encore la puissance maximale de la box en Watt.

Sur le dos de la boîte, on peut lire les informations qui concernent la marque et vous trouverez la liste de ce qu'il y a à l'intérieur :

  • 1 Pod Nord GT
  • 1 Cartouche Nord GT
  • 1 Résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm
  • 1 Résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La box pod Nord GT fonctionne avec une batterie intégrée d'une autonomie de 2 500 mAh, c'est une autonomie parfaite pour les personnes qui fument moins de 10 cigarettes tabac par jour.

Pour recharger cette batterie, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, il vous permettra de recharger en toute sécurité et surtout de prolonger sa durée de vie.

La cartouche Nord GT qui est fournie dans la boîte a une contenance de 5 ml, elle est toute en transparence pour une meilleure visualisation du niveau de votre liquide.

Smok nous met deux résistances dans la boîte pour avoir le choix du type de vape que vous souhaitez.

La résistance RPM 3 Meshed 0,15 ohm, s'utilise entre 40 et 80 watts ce qui permet d'avoir une vape ultra aérienne.

La résistance RPM 3 meshed 0,23 ohm, s'utilise entre 20 et 45 watts pour une entrée en douceur dans le subohm.

La box pod Nord GT a un écran qui se trouve sur le côté, il permet de voir le niveau de batterie restant, la puissance à laquelle on est réglé mais également la valeur de la résistance qui est détectée.

Toutes ses informations sont importantes pour le bon fonctionnement de la box. Les boutons plus et moins se trouvent justes en dessous de l'écran et permettent de modifier la puissance.

Le bouton power quant à lui se trouve sur la face avant de la box de cigarette electronique Nord GT et opposition, on trouve le switch de l'airflow.

Mon avis sur le kit Nord GT de la marque Smok

La prise en main du kit Nord GT est très agréable, elle se place très bien dans le creux de la main et notre doigt se place tout naturellement sur le bouton power.

Sa petite taille permet vraiment de la prendre partout avec nous que l'on est un petit sac à main où des petites poches ça passe très facilement.

Elle n'est pas très lourde seulement 112,5 g ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est plus léger que le tout dernier téléphone de la marque au logo en forme de pomme.

L'écran est très lumineux, on peut bien lire les informations les plus importantes, les boutons + et – sont très réactifs, donc c'est agréable.

La cartouche est maintenue en place par des aimants durant le test, je n'ai vu aucun jeu, c'est plutôt bien car au moins dans la poche, on est sûr qu'elle ne partira pas toute seule.

La cartouche Nord GT se remplit sur le côté en soulevant la languette en silicone, il faut prendre le coup de main mais franchement, la manipulation est très simple.

Pour le changement de la résistance le système est un peu différent que les cartouches classiques où l'on vient clipser simplement la résistance dedans.

Ici, la cartouche a un système de blocage qui permet d’éviter qu'elle ne s'enlève toute seule.

Pour installer la résistance, il faut tirer le loquer, insérer la résistance dans son emplacement et pousser le loquer pour bloquer la résistance.

C'est un système assez simple à comprendre et qui permet d'être sûr que la résistance soit bien en place.

J'ai mis en premier la résistance RPM 3 Meshed 0,23 ohm réglée à 35 watts avec les airflows ouverts en grand.

La vapeur est très agréable, elle est dense tout en étant aérienne est savoureuse. La résistance restitue bien la saveur, c'est vraiment plaisant.

La résistance ne consomme pas énormément de liquide ce qui nous permet de ne pas remplir toutes les deux minutes, la batterie aussi tient bien la journée, c'est très plaisant.

Avec la résistance RPM 3 Meshed 0,15 ohm réglée à 60 watts, la vapeur est très aérienne et ultra savoureuse les saveurs sont bien présentes.

À 60 watts, on sait forcément que le liquide se consomme plus vite mais sans être trop, j'ai dû remplir 3 fois maximum dans ma journée car je suis une grosse vapoteuse.

En revanche à 60 watts la batterie ne m'a pas tenu la journée, j'ai dû la recharger en fin de journée malheureusement.

Je pense que la résistance RPM 3 Meshed en 0,23 ohm réglée à 35 watts est la plus adaptée dans ce genre de matériel.

Je la trouve vraiment bien, la prise en main est top et les saveurs sont géniales, pour un kit d'appoint ou pour les très petits vapoteurs, c'est un kit que je recommande les yeux fermés.

En résumé sur le kit Nord GT de la marque Smok

Le kit Nord GT de la marque Smok est parfait pour les personnes qui fument moins de 10 cigarettes par jour ou qui ne vapotent pas beaucoup.

Le design est simple mais efficace tout comme son utilisation.

L'écran nous permet de lire parfaitement toutes les informations importantes que nous avons besoin pour le bon fonctionnement du kit Nord GT.

La cartouche ne fuit pas et c'est très appréciable, la contenance de 5 ml est parfaite car les résistances ne consomment pas trop de liquide et le transparent de la cartouche nous laisse la possibilité de bien voir le niveau de liquide qu'il reste.

La résistance RPM 3 meshed en 0,15 ohm est pour moi trop gourmande en batterie surtout si vous réglez à plus de 50 watts.

Le Kit cigarette electronique Nord GT est pour moi parfait pour les vapoteurs qui recherchent du matériel simple d'utilisation en second kit ou aux personnes qui ne vapotent pas beaucoup et qui aiment la vape à moins de 40 watts.

Les coloris que Smok a choisis pour le matériel sont très très beaux, n'hésitez pas à regarder sur le site Neovapo ou sur le site officiel de Smok pour voir les couleurs.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Veneno et TFV8 big baby light de Neovapo

Mon avis sur la PUFF NOVO BAR B600 Blueberry Lemon de Smok

Mon avis et test sur le Nord 2 de Neovapo

Mon avis sur stick prince + tfv12 baby prince Smok

Mon avis et test sur le Spirals de Smok

Publié le 09/12/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème