Test du kit IPX80 de chez Smok

Test du kit IPX80 de chez Smok

Le format cigarette electronique pod a le vent en poupe depuis quelques années ! Il faut dire que c'est une variante des cigarettes électroniques qui a son lot d'avantages.

Entre autres, son format ultra compact et léger est l'une des premières caractéristiques qui fait craquer les futurs acquéreurs.

En revanche, certains vapoteurs peuvent craindre que le modèle choisi soit parfois un peu fragile, ou manque de puissance et d'autonomie.

Car bien que ce soit un format pratique, il faut se rendre à l'évidence : réduire coûte que coûte le poids et la taille d'une cigarette électronique c'est faire des concessions sur ses performances ou son degrés de finitions.

C'est là que Smok fait son entrée. Alors que toutes les marques de cigarettes électroniques ont leurs catalogues remplis de petits pods, la marque Smoktech se démarque véritablement grâce à son IPX80.

Sur le papier, il y a de quoi être emballé : un pod avec une certification IP67, une batterie interne de 3000 mAh et une puissance max de 80W.

Vous l'aurez compris, c'est une cigarette électronique qui en a sous le capot ! C'est pourquoi le test d'aujourd'hui met à l'honneur l'IPX80 de chez Smok.

Composition du kit IPX80 de chez Smok

Avant de parler du matériel à proprement dit, il est important de jeter un petit coup d’œil au contenu de la boîte qui accompagne la cigarette électronique.

Ce tour du propriétaire a plusieurs intérêts. En premier lieu, vérifier qu'il ne manque rien pour faire fonctionner sur l'instant le nouveau kit. Deuxièmement, on peut identifier dès le début quels sont les accessoires à acheter prochainement voir en même temps que l'e-cigarette.

Dans le coffret du kit IPX80 de chez Smok, vous retrouverez :

  • une batterie IPX80
  • une cartouche IPX RPM2 Pod
  • une résistance RPM2 DC 0.6 ohm
  • une résistance RPM2 Mesh 0.16 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Premier bon point, la présence de deux résistances différentes. À cela il y a deux scénarios : soit vous connaissez déjà votre préférence entre les deux, auquel cas je vous conseille d'acheter une boîte d'atomiseurs supplémentaire directement.

Soit vous souhaitez tester les deux résistances, dans ce cas il faudra être très vigilent et acheter des résistances supplémentaires très rapidement dès que le choix est fait.

De prime abord, on peut donc se dire que tout est là pour démarrer sereinement le matériel. En soit ce n'est pas faux, bien qu'un accessoire indispensable soit absent : l'adaptateur secteur ! Celui-ci est indispensable pour recharger correctement votre cigarette électronique.

Nous vous recommandons encore et toujours celui de la marque Eleaf, disponible sur le site internet Neovapo et dans toutes les boutiques du même nom.

Le kit IPX80 de chez Smok est disponible en sept coloris différents, à savoir : gris, bleu, noir fibre de carbone, marron, rouge, « fluid 7-color » un motif abstrait arc-en-ciel et « fluid black grey » le même motif abstrait que le précédent mais cette fois-ci en noir et gris.

Mon avis sur le kit IPX80 de chez Smok

La promesse principale de ce kit cigarette electronique est d'offrir une cigarette électronique compacte, puissante et robuste. Pour cela, la marque Smok a doté l'IPX80 de la protection IP67, rendant le pod insensible au projection d'eau.

De plus, dès la prise en main on peut s'apercevoir que c'est une cigarette électronique résistante. Le revêtement du kit est une association de caoutchouc et d'un fini cuir. Non seulement le tout rend le pod à l'épreuve des chocs, mais la prise en main est également très agréable.

Concernant l'aspect technique, le pod IPX80 embarque une batterie intégrée de 3000 mAh et une cartouche de 5.5 ml. On peut classer cette cigarette électronique dans la catégorie moyenne consommation, ce qui convient aux anciens fumeurs entre 10 et 15 cigarettes par jour.

Il est important de souligner que cette autonomie et cette contenance sont très importantes pour un format pod. C'est assez rare de pouvoir bénéficier d'un modèle aussi compact pour autant de batterie et de possibilité de remplissage en e-liquide.

Avec cette autonomie de 3000 mAh, le kit IPX80 pourra délivrer 80 watts de puissance maximale, ce qui est absolument parfait pour les deux résistances comprises dans le coffret.

Le kit se destine à une vapeur directe, très chaude et abondante. La marque Smok excelle dans la proposition de ce type de vapeur, et le kit IPX80 ne fait pas défaut à la réputation de l'entreprise.

Grâce à l'écran OLED de 0,96 pouce situé en façade de la cigarette électronique, la puissance sera réglable pour ainsi personnaliser au maximum la vapeur. Sur ce même écran, on retrouve le niveau de batterie exprimé en pourcentage, mais aussi la valeur de la résistance donnée en ohm et un compteur de bouffées.

Sur chaque côté du kit IPX80, on retrouve un airflow réglable. Là encore, c'est une personnalisation de la vapeur plus que bienvenue qui n'est pas systématiquement disponible sur les cigarettes électroniques de ce format.

Pour finir, Smok a inclus une sécurité très pratique sur ce kit. Par trois appuis successifs sur le bouton de mise à feu, vous pourrez verrouiller les réglages de votre cigarette électronique. Pratique pour éviter les mauvaises surprises lors d'une bouffée hâtive alors que le kit sort de la poche.

En résumé le kit IPX80 de chez Smok

La marque chinoise Smoktech réussi son pari en proposant un kit performant dans un format ultra compact. On retrouve tout les avantages du format pod, associés à une vapeur et une autonomie au top du top.

Le kit IPX80 bénéficie également d'une certification IP67 ainsi qu'une résistance à la poussière ou encore aux chocs.

Tout ces points offrent une ergonomie, des performances et un design qui ne laisseront pas indifférent !

Si je dois lui trouver un point légèrement moins satisfaisant (il en faut bien un!) c'est la proximité entre la bouche et la résistance. Une cheminée un peu plus longue aurait été appréciable, car le kit peut souffrir de quelques remontées d'e-liquide si on tire un peu trop fort dessus.

Rien de rédhibitoire, il suffit simplement d'être attentif à la façon dont on aspire.

À bientôt pour de nouveaux tests de cigarette electronique,

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Thallo S de Neovapo

Mon avis sur Rigel mini et TFV 9 mini de Smok de Neovapo

Le test et mon avis sur le Vape Pen Nord 22 de Smok

Mon avis sur le kit Procolor et TFV8 Big Baby de Neovapo

Mon avis et test sur le Morph 219 et TF Tank de Neovapo

Publié le 20/12/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème