Le test du kit Novo 4 Mini de Smok

Le test du kit Novo 4 Mini de Smok

En 2010, en Chine, la marque de cigarette électronique Smok a été fondée, sous le nom de Smoktech, et elle est aujourd'hui l'une des marques d'e-cigarette au monde.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de kits, batteries, clearomiseurs, résistances et accessoires, un certain nombre de vapoteurs ont trouvé des options disponibles auprès de l'enseigne.

Que l'on soit novice ou expérimenté, Smok propose du matériel qui est à la fois accessible et puissant, ce qui peut convenir à différents profils de vapoteurs.

La marque chinoise a lancé au fil des années des matériels qui ont eu un impact sur le marché de la vape, comme la gamme de clearomiseur TFV, notamment le TFV18, qui produit une quantité significative de vapeur.

Bien que l'entreprise soit connue pour son matériel souvent puissant, Smok offre également des options plus douces et légères, comme le kit Novo 4 Mini, un pod compact qui pourrait convenir aux débutants.

La composition du kit Novo 4 Mini de Smok

À la réception de notre kit, nous le découvrons dans une boîte noire en carton, sur la face avant, plusieurs informations sont visibles.

Tout d'abord, il y a une photo de notre pod, le logo Smok, le nom du modèle, et d'autres détails sur les caractéristiques du kit, comme l'autonomie, les résistances utilisées, etc.

À l'arrière, nous trouvons la liste de ce qui est inclus dans notre coffret, à savoir :

  • 1 Batterie Novo 4 Mini de 900mAh
  • 1 Cartouche Novo 4 Mini de 2ml
  • 2 Résistances LP1 meshed MTL 0.9 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Ce kit permet de commencer une séance de vapotage, et un code à gratter permet d'authentifier notre kit sur le site du fabricant.

Pour ce qui est des dimensions, notre petit pod cigarette électronique mesure 91,6 mm de haut, 24,5 mm de large et 16 mm de long, pesant 50 grammes, facilitant son rangement dans une poche.

Niveau couleur, Smok propose 10 coloris différents, à savoir :

  1. Black Cobra
  2. White Cobra
  3. Rasta Green Cobra
  4. Silver Black Cobra
  5. Silver Red Cobra
  6. Green Blue Cobra
  7. 7-Color Cobra
  8. Fluid Black Grey
  9. Fluid 7-Color
  10. Red Stabilizing Wood

La marque propose un choix de couleurs variées.

Mon avis sur le kit Novo 4 Mini de Smok

Ce pod est fonctionnel, sa caractéristique principale étant sa simplicité d'utilisation.

Pour résumer, notre vapote se divise en deux parties : la cartouche en haut et la batterie en bas.

La cartouche sert à la fois de drip-tip et de réservoir, elle peut contenir 2 ml de e-liquide, et c'est également ici que l'on insère la résistance.

Pour remplir la cartouche de votre e-liquide, il suffit de séparer la cartouche de la batterie en tirant dessus, puis de soulever le petit capuchon qui bloque l'entrée de remplissage.

De la même manière pour les résistances, il suffit de séparer la cartouche de la batterie et d'insérer la résistance dans l'emplacement prévu.

Le kit comprend 2 résistances LP1 Meshed MTL de 0,9 ohm, qui sont destinées à un tirage MTL, c'est-à-dire un tirage qui imite celui d'une cigarette classique.

Ce type de résistances consomme moins de liquide, ce qui peut convenir aux gros fumeurs qui souhaitent vapoter des e-liquides avec des taux de nicotine élevés.

Sur le site internet, vous pouvez trouver des résistances compatibles de 1,2 ohm et 0,8 ohm.

Concernant la batterie, elle a une autonomie de 900 mAh, ce qui peut convenir aux petits consommateurs, mais qui pourrait être insuffisant pour les vapoteurs plus réguliers.

Notre pod ne dispose d'aucun bouton, pour vapoter, il suffit de placer vos lèvres sur le drip-tip et d'aspirer, ce qui déclenche la batterie, un mode de vape courant sur ce type de pods.

Le seul élément similaire à un bouton est une bague d'airflow, qui permet de passer d'un tirage MTL (serré) à un tirage plus aérien.

Enfin, sous notre pod, un port USB Type C permet de recharger les 900 mAh d'autonomie, et il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur disponible sur notre site internet pour ce faire.

En résumé sur le kit Novo 4 Mini de Smok

Ce pod est disponible en dix coloris, compact, léger et fonctionnel.

Avec ses 900 mAh d'autonomie, les vapoteurs ayant une petite consommation pourront tenir la journée et profiter des 2 ml de contenance de la cartouche.

Aucun bouton, aucun réglage, il suffit d'aspirer pour activer la batterie.

Les deux résistances fournies sont de 0,9 ohm et offrent un tirage MTL avec des saveurs acceptables et une vapeur correcte.

Un tirage MTL que vous pouvez ajuster grâce à la bague d'airflow présente sur le pod, en la tournant, vous pouvez passer d'un tirage serré à un tirage plus aérien.

Si votre consommation le permet, ou si vous recherchez un pod cigarette électronique d'appoint, ce kit pourrait convenir à vos besoins.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le GX 2/4 et TFV8 Big Baby de Smok

Mon avis sur Stick V9 de SMOK

Mon avis et test sur le Stick Prince et TFV12 Prince de Smok

Publié le 24/12/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème