Test du kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby
Me revoilà avec une nouvelle proposition de la marque de cigarette électronique Smok ; le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby !
Smok est une marque qui propose des kits de grande taille, offrant une autonomie et une puissance supérieures. La marque est active dans le domaine du subohm, avec un volume de vapeur conséquent.
Le design de ses kits varie, allant de styles sobres à des designs plus excentriques, avec des courbes futuristes et différentes associations de couleurs.
Cette marque est présente dans ma collection depuis plusieurs années. Mon premier kit subohm était le kit Alien et TFV8 Baby. Il a été un compagnon pratique, avec une puissance, une inhalation directe, une grande autonomie et une finition noir et or.
Composition du kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby
Le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby est présenté dans un coffret en carton rigide noir et orange. Sur la face avant, on peut voir les deux configurations proposées par ce kit, c’est-à-dire avec 2 accus ou 4 accus.
Dans le coffret, on trouve les éléments suivants :
- une box GX 2/4 220w ou 350w
- un clearomiseur TFV8 Big Baby 5ml
- une résistance V8 Baby-Q2 0.4 ohm pré-installée
- une résistance V8 Baby-T8 0.15 ohm
- une extension de batterie
- un câble USB
- un kit de pièces détachées (anneau de protection et joints)
- un manuel d’utilisation
Prévoyez 2 ou 4 accus 18650 selon la configuration choisie. Pour ma part, je vais opter pour 4 accus Sony VTC5A pour avoir des performances appropriées en subohm.
En plus des accus, je vais utiliser l’adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger mes accus à une vitesse adéquate. Un chargeur inadapté peut affecter les performances de la box et des accus.
Il peut être utile de prendre une grande pochette de rangement. En plus de protéger, elle facilite le rangement des accus et de l’extension de la box. Cela permet d’avoir tout à portée de main !
La box GX 2/4 est adaptable. Elle peut fonctionner avec 2 accus 18650 et délivrer 220w de puissance, ou avec 4 accus en utilisant l’extension de batterie, ce qui augmente la puissance maximale à 350w.
Sur la face avant de la box, j’ai un écran noir et blanc, similaire à celui de la box Alien.
Les informations affichées comprennent le niveau des accus, le mode sélectionné, la puissance, le préheat (S/N/H), la valeur de la résistance, le voltage, l’ampérage, le compteur de bouffées, la durée de la dernière bouffée, et la température interne.
En dessous de l’écran, il y a les boutons + et – qui permettent de régler la box. Sur le côté de la GX 2/4, on trouve le bouton Fire en forme de gâchette. Le port USB se situe sous les boutons + et -.
Pour changer la configuration de la box GX 2/4 entre 2 ou 4 accus, il suffit de retirer le dos de la box et d’installer le module correspondant à votre choix d’accus.
Le clearomiseur TFV8 Big Baby a une capacité de 5ml d’e-liquide. Le réservoir est en verre pyrex et peut être remplacé en cas de casse. Le remplissage du TFV8 Big Baby se fait en coulissant le top cap.
Le changement de résistance se fait par le bas, il faut dévisser la base, enlever la résistance et la remplacer par une nouvelle.
En bas du TFV8 Big Baby, il y a une bague rotative pour moduler l’entrée d’air selon le flux souhaité.
Les résistances utilisées sont les Baby V8, qui produisent une vapeur chaude et abondante, ainsi qu’un rendu des saveurs.
Mon avis sur le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby
Quand elle est montée en 2 accus, la box GX 2/4 est fonctionnelle. Elle présente une ergonomie raisonnable. En version 4 accus, elle peut sembler plus lourde, mais l’ergonomie reste acceptable.
Un kit 4 accus n’a pas un format compact, et si on choisit cette option, c’est principalement pour bénéficier d’une autonomie plus importante.
Le design est relativement simple. Étant donné la taille, Smok a probablement opté pour une approche sobre afin d’attirer les utilisateurs potentiels, et cela fonctionne. On peut opter pour une couleur plus vive comme le Gold ou rester dans des tons plus neutres avec le Black.
La box GX 2/4 fonctionne de manière réactive et peut délivrer sa puissance sans problème. Elle propose plusieurs modes, comme la puissance variable avec préheat ou le contrôle de température. Les réglages sont simples à effectuer.
Le TFV8 Big Baby fonctionne correctement avec le kit, produisant une vapeur dense.
Sa contenance de 5ml, augmentée par rapport à son prédécesseur, est une caractéristique à noter.
Son fonctionnement est similaire à beaucoup de clearomiseurs de cette catégorie. On remplit par le haut et on change la résistance par le bas, ce qui est courant et facile à utiliser.
En résumé sur le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby
La principale caractéristique de ce kit est son autonomie qui peut atteindre 12000 mah avec 4 accus 18650.
Sa modularité permet de s’adapter aux besoins de l’utilisateur. En quelques étapes, on peut revenir à une configuration 2 accus pour un kit plus compact.
La forme de la box offre une ergonomie raisonnable, que ce soit avec le module 2 accus ou 4 accus, même si la taille est plus grande.
La box GX 2/4 est puissante, atteignant jusqu’à 350 watts, mais personnellement, je trouve que 90-100 watts suffisent. C’est l’accumulation d’accus qui permet d’atteindre cette puissance.
Le TFV8 Big Baby est un clearomiseur fonctionnel pour essayer la vape directe. Il est simple à utiliser et ses résistances peuvent produire une quantité de vapeur raisonnable.
En conclusion, ce kit de cigarette électronique a des caractéristiques et des performances qui devraient convenir à son utilisateur.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le RPM C de la marque Smok
Mon avis sur I-Priv et TFV12 Prince Smok
Mon avis et test sur le G-priv pro de Smok
Publié le 16/09/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.