Test du kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby

Test du kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby

Me revoilà avec une nouvelle proposition de la marqu de cigarette electronique Smok ; le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby !

Smok est souvent citée comme une marque de démesure ! Et il y a de quoi ! Smok s’est rapidement spécialisée dans les gros kits pour avoir un max d’autonomie et de puissance. La marque excelle dans le subohm avec le gros volume de vapeur qui va avec.

Le design de ses kits peut être sage comme d’une excentricité rare. Smok n’a pas peur de se lancer dans les courbes futuristes avec des associations de couleurs originales.

Cette marque, je l’affectionne depuis de nombreuses années. Mon premier kit subohm, c’était le kit Alien et TFV8 baby. Il a été un super compagnon, j’ai adoré sa puissance, son inhalation directe, sa grande autonomie et sa finition noir et or.

Pour moi, c’est toujours un réel plaisir de tester ce type de kit chez Smok surtout quand j’en connais déjà une partie, le clearomiseur TFV8 Big Baby qui est simplement le TFV8 Baby que j’ai adoré mais avec plus de contenance.

Composition du kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby

Le kit GX 2/3 et TFV8 Big Baby est présenté dans un coffret en carton rigide au ton noir et orange. Sur la face avant, on peut voir les deux configurations proposées par ce kit, c’est à dire avec 2 accus ou 4 accus.

Dans le coffret, on y retrouve les éléments suivants :

  • une box GX 2/4 220w ou 350w
  • un clearomiseur TFV8 Big Baby 5ml
  • une résistance V8 Baby-Q2 0.4 ohm pré-installée
  • une résistance V8 Baby-T8 0.15 ohm
  • une extension de batterie
  • un câble USB
  • un kit de pièces détachées (anneau de protection et joints)
  • un manuel d’utilisation

Prévoyez 2 ou 4 accus 18650 en fonction de la configuration que vous aurez choisi. Pour ma part, je vais prendre 4 accus Sony VTC5A de façon à avoir de bonnes performances en subohm.

En plus des accus, je vais utiliser l’adaptateur secteur de la marque Eleaf afin de recharger mes accus à la bonne vitesse et donc correctement. Un chargeur non adapté va altérer les performances de la box et des accus.

Je conseille de prendre également une grande pochette de rangement. En plus de son rôle de protection, elle va vous faciliter la vie en permettant de ranger les accus et l’extension de la box. Comme ça vous aurez toujours tout avec vous !

La box GX 2/4 est une box de cigarette electronique adaptative. Elle peut fonctionner avec 2 accus 18650 et déployer 220w de puissance ou alors avec 4 accus en équipant l’extension de batterie et par conséquent, la puissance maximale passera à 350w.

Sur la face avant de la box, j’ai un écran noir et blanc qui ne m’est pas inconnu vu qu’il s’agit de la même configuration que celui de la box Alien.

Les informations indiquées sont complètes, j’ai le niveau des accus, le mode sélectionné, la puissance, le préheat (S/N/H), la valeur de la résistance, le voltage, l’ampérage, le compteur de bouffées, la durée de la dernière bouffée, la température interne.

En dessous de l’écran, il y a les boutons + et – qui facilitent le réglage de la box. Sur le côté de la GX 2/4, je retrouve le bouton Fire en forme de gâchette si chère à Smok. Le port USB, quant à lui, se trouve sous les bouton + et -.

Pour passer la box GX 2/4 en mode deux ou 4 accus, il suffira simplement de retirer le dos de la box et de mettre le module qui correspond à votre nombre d’accus.

Le clearomiseur TFV8 Big Baby dispose d’une réserve de 5ml d’e-liquide. Le réservoir est en verre pyrex et se remplace en cas de casse. Le remplissage du TFV8 Big Baby se fait en coulissant le top cap.

Le chargement de résistance se passe par le bas, il faut dévisser la base puis dévisser la résistance qui s’y trouve et remplacer par la nouvelle.

En bas du TFV8 Big Baby, on a une bague rotative qui invite à moduler l’entrée d’air en fonction du flux qu’on recherche.

Pour les résistances, ce sont les Baby V8, des résistances connues pour leur vapeur très chaude, abondante et généreuse sur le rendu des saveurs.

Mon avis sur le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby

Quand elle est montée en 2 accus, la box GX 2/4 est vraiment agréable à prendre en main. Elle dispose d’une bonne ergonomie. En version 4 accus, bien entendu, c’est différent ! J’ai l’impression d’avoir un parpaing en main mais je dois avouer que l’ergonomie est toujours là !

Il paraît évident qu’on ne peut pas avoir du 4 accus dans un format taille mannequin et que si on choisit un kit 4 accus c’est vraiment pour profiter de sa merveilleuse et remarquable autonomie !

Le design est étrangement simple. Vu la taille, Smok a certainement voulu de la sobriété afin de ne pas rebuter ses futurs utilisateurs et c’est réussit. J’aime beaucoup, on peut aller chercher la touche de folie en choisissant une couleur flash comme le Gold ou alors, rester sobre avec le Black.

Les performances sont là. La box GX 2/4 est réactive et capable de déployer sa puissance sans sourciller. De plus, elle propose plusieurs modes comme la puissance variable avec préheat ou du contrôle de température. Les réglages sont simples à effectuer.

Le TFV8 Big Baby offre une belle participation au kit, il délivre une excellente vapeur dense et pleine de sensations très agréables.

De plus sa contenance de 5ml revue à la hausse par rapport à son prédécesseur, est un très bon point.

Son fonctionnement est comme beaucoup de clearos de cette tranche. On remplit par le haut et on change la résistance par le bas, un classique qui mettra à l’aise beaucoup d’entre vous.

En résumé sur le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby

La force majeure de ce qui réside dans son autonomie hors normes qui peut atteindre les 12000 mah avec 4 accus 18650, le rêve !

Sa modularité est très appréciable pour s’adapter à vos besoins. En deux temps trois mouvements, on repasse sur du 2 accus pour un kit plus compact.

La forme de la box offre une bonne ergonomie, que ce soit avec le module 2 accus ou le 4 accus même si bien sûr la taille est plus imposante.

La box GX 2/4 est très puissante, elle peut atteindre jusqu’à 350 watts de puissance mais personnellement je trouve que 90-100 watts, c’est déjà remarquable. C’est l’accumulation d’accus qui va permettre d’obtenir une telle puissance.

Le TFV8 Big Baby est un très bon clearomiseur pour s’essayer à la vape directe. Il est très simple à utiliser et ses résistances sont capables d’offrir un beau panache de vapeur sans perdre ses poumons.

Pour conclure, j’apprécie l’audace, les performances et le mode de fonctionnement de ce kit cigarette electronique qui ne peut que ravir son utilisateur.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Morph 219 et TF Tank de Neovapo

Mon avis sur Novo X de la marque Smok

Le test et mon avis sur le Vape Pen Nord 22 de Smok

Mon avis sur le kit Nord C de la marque Smok

Mon avis et test sur le Kit G-Priv 4 et TFV18 Mini Smok de Neovapo

Publié le 16/09/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème