Test du kit NexM

Test du kit NexM

Le kit NexM cigarette electronique est née de la collaboration entre Smok et OFRF. Si vous ne connaissez pas OFRF, c’est une jeune marque spécialisée dans la conception de clearomiseurs et d’atomiseurs reconstructibles comme le NexMESH sub-ohm tank et le Gear RTA

OFRF maîtrise l’art des saveurs. La marque excelle dans ce domaine et c’est d’ailleurs ce qui a permis de la faire connaître auprès des vapoteurs très rapidement. Pourquoi ?

OFRF est le créateur original des coils NexMESH, des coils incroyablement bien faites. Elles offrent une très grande justesse aux saveurs de vos e-liquides préférés. C’est notamment pour cette raison que la marque Wotofo a récemment acquis OFRF.

Dans cette collaboration, Smok vient apporter tout son savoir faire en terme de conception et d’assemblage de cigarette électronique. Forte de plus de 10 années d’expérience dans le domaine, Smok a forgé sa solide réputation avec des kits puissants et robustes comme le kit Arcfox et TFV18.

Elle promet cette association !

Composition du kit NexM

Le coffret NexM est constitué d’une très belle boîte qui donne le ton. On a un énorme bandeau noir avec les marques Smok et OFRF et le nom du modèle écrit en très gros caractères. Un a également une photo partielle de la cigarette électronique, le coloris choisi et la mention powered by NexM technology.

Sur les côtés de la boîte, on a l’adresse de fabrication du kit mais aussi un scratch code. C’est quoi ? C’est tout simplement un dispositif qui permet de vérifier si votre coffret NexM est bien un produit authentique de la marque.

Au dos de la boîte, il y a d’autres informations comme le contenu du coffret qui comprend :

  • une cigarette électronique NexM 1200 mah
  • un pod NexM 2ml
  • une résistance SS316 NexM meshed 0.4 ohm (15-20w)
  • une résistance NexM DC 0.4 ohm MTL (12-25w)
  • un câble USB
  • un manuel d’utilisation

Si vous ne l’avez pas déjà, prenez l’adaptateur secteur Eleaf. Il est fait pour recharger les batteries des vapoteuses sans les endommager. Et oui, si vous utilisez celui de votre tablette par exemple, vous risquez d’abîmer la batterie et elle finira très rapidement par ne plus s’allumer.

Le kit NexM de Smok et OFRF est décliné en 6 coloris : argent, gris métallique, noir, bleu, or et rouge. C’est une proposition de couleurs qu’on retrouve très régulièrement dans la vape. Six couleurs classiques qui trouveront toutes preneurs. Pour moi, ce sera le gris métallique (Gunmetal).

Les résistances qui sont disponibles pour ce kit sont les atomiseurs NexM meshed 0.4 ohm et NexM DC 0.4 ohm.

Toutes deux arborent une conception unique, fruit de plusieurs mois de recherches et de brevets pour OFRF

La résistance NexM meshed 0.4 ohm est acier inoxydable (stainless steel SS) de qualité 316. L’inox est en forme de mesh, une sorte de tressage en grille.

La forme du mesh est conique, il permet à l’air de bien passer par la base pour mieux tempérer le coil puis de se concentrer vers le haut du mesh pour faire ressortir toute la quintessence aromatique des e-liquides. C’est poétique mais je vous assure que cette technologie le mérite !

La résistance NexM DC 0.4 ohm est composée de deux coils, d’où le DC (Double Coil). Ici OFRF a réussi à construire une résistance d’une valeur de 0.4 ohm dédiée à un tirage MTL alors que normalement cette valeur est faite pour le tirage direct. Quel est l’intérêt ?

On a là une résistance qui chauffe bien mais qui restreint aussi le passage de l’air. La conséquence va être que le hit sera plus fort, les sensations seront vraiment très proches d’une cigarette traditionnelle, le tout sans dénaturer les saveurs. Une belle prouesse de la part d’OFRF cigarette electronique.

Mon avis sur le kit NexM

Déjà visuellement, le kit NexM est vraiment sympa. Il est de forme rectangle d’une hauteur de 80.5 mm, de 45mm de largeur et de 17.5 d’épaisseur. Je peux dire qu’il est bien compact et facile à manier.

La structure du kit NexM est en alliage d’aluminium. C’est un alliage de haut qualité réputé pour sa solidité et son faible poids.

J’aime beaucoup la grosse gravure qui se trouve sur la face avant de la box. C’est inscrit OFRF en très gros et et Smok and OFRF nexMESH pod en plus petit. A l’arrière de la box, j’ai de nouveau les mêmes inscriptions mais dans un ordre différents et imprimées sur une plaque perforée. C’est pop !

Les caractéristique du matériel sont plus que correctes. Pour la batterie, j’ai 1200 mah d’autonomie. La puissance du kit est de 30 watts. Cette puissance est variable. Pour la modifier, j’ai juste à presser les boutons + et – qui se trouvent sur la tranche, sous l’écran.

La cartouche NexM peut contenir environs 2ml d’e-liquide. Ça peut paraître un peu petit mais au final les résistances NexM ne sont pas si gourmandes que ça.

La conception de la cartouche est bien faite, elle ne fuit pas grâce à sa base renforcée par plusieurs joints.

En dessous de la cartouche, se trouve une petite bague qui pivote, c’est l’airflow. Il est réglable et il est directement fixé à la base de la résistance pour offrir encore plus de pertinence au réglage. Le fait qu’il soit à cet endroit évite qu’il se dérègle tout seul.

Pour mon test du kit NexM, je m’attendais à de belles performances vu ce qui était annoncé par les deux fabriquants et je dois dire qu’elles sont bien là les performances.

La vapeur est géniale, quelque soit la résistance utilisée. Le hit est percutant, la vapeur est bien chaude et pour les saveurs on a affaire à un sacré festival !

En résumé sur le kit NexM

Smok et OFRF se sont vraiment bien trouvé, le résultat est bien supérieur à mes attentes.

On a un kit qui offre de belles caractéristiques techniques en adéquation avec son gabarit. Les réglages sont simples et la puissance est bien présente. Ce kit respire la fiabilité.

Le confort à l’utilisation est là. Le kit NexMest cigarette electronique petit, léger, c’est un régal à utiliser au quotidien.

La vapeur quant à elle, est juste sublime. Que se soit à 10w comme à 20w les saveurs sont présentes, mises en valeur, sublimées, … Bref c’est un délice à tester absolument !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Nfix Mate de Smok de Neovapo

Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Strawberrry Watermelon de Smok

Mon avis et test sur le Scar P5 de Smok

Mon avis sur Novo 2 de Smok

Avis sur Solus de Smok de Neovapo

Publié le 21/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème