Test du kit Scar mini et TFV9 mini

Test du kit Scar mini et TFV9 mini

Le kit Scar mini et TFV9 mini est la version compacte du kit Scar 18 et TFV9. J’aime assez quand il y a la possibilité d’avoir un gros kit et sa version mini.

Quand on adore un modèle de cigarette electronique qui a une taille assez imposante, ça permet de pouvoir prendre sa version mini et de l’emporter plus facilement. D’autant plus que le kit cigarette electronique Scar mini et TFV9 mini se glisse aisément dans petite une poche de veste.

Le kit Scar mini et TFV9 mini est une cigarette électronique de la marque Smok. Fondée est 2010, cette marque Chinoise est présente dans plus de 50 pays. Fière de plus d’1 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Smok a à cœur de toucher tout les types de vapoteurs.

Le catalogue de la marque est immense, il va du simple mini pod comme le Nfix X pro à la cigarette électronique la plus puissante à l’instar du kit Morph 2 et son extraordinaire TFV18.

On doit à Smok des pépites comme l’incontournable TFV12 Prince ou encore le kit Mag P3 et sa forme de crosse de revolver qui n’est pas passée inaperçue. Smok innove sans cesse et créée régulièrement la surprise et l’enthousiasme de ses utilisateurs.

Quelle est la composition du kit Scar mini et TFV9 mini ?

Alors qui a t’il de beau dans ce coffret Scar mini et TFV9 mini ?

  • Une box Scar mini avec une puissance de 80w
  • Un clearomiseur TFV9 mini, sa contenance est de 3ml
  • Deux résistances V9 mesh 0.15 ohm qui s’utilise entre 40 et 90w
  • Un verre de remplacement pour le TFV9 mini
  • Un câble USB-C
  • Un manuel d’utilisation

Prévoyez un accu 18650 pour faire fonctionner le kit Scar mini et le TFV9 mini.

Mon avis sur le kit Scar mini et TFV9 mini

Dès que je prend la box Scar mini en main, une chose me saute au yeux rapidement. Elle dispose d’un port USB-C chose que n’avait pas sa grande sœur la Scar 18. C’est bête mais un port USB-C, c’est quand même bien plus pratique.

Ensuite, la deuxième chose mais c’est normal, c’est son poids et sa taille. Elle fait 91.5g et ses dimensions sont 50 x 25.5 x 75.1mm. On est bien sur un format mini, tout léger qui sera très facile à transporter aussi bien dans une poche que dans un petit sac.

Concernant le look, on est bien sur quelque chose de similaire à version Scar 18. La Scar mini reprend l’armature de côté qui lui donne l’aspect caractéristique de la famille Scar. Personnellement, je trouve que ça lui donne encore plus de caractère que sur la version double accus.

Pour les matériaux, on retrouve les mêmes. On a l’alliage de zinc, le cuir et le caoutchouc. Ces matériaux ne sont pas choisis au hasard. Ils permettent à la box de cigarette electronique Scar mini de mieux résister aux chocs, à l’eau et aux poussières.

Ces caractéristiques IP67 sont de plus en plus recherchées dans la vape. En plus d’apporter plus de solidité, je trouve aussi qu’ils améliorent le confort au touché. Ça glisse moins des mains et c’est tout doux.

Sur cette version, on repasse sur un écran noir et blanc. C’est pas choquant et ça limite certainement la consommation de la batterie. N’oublions que la Scar mini fonctionne avec un seul accu alors toute économie est bonne à prendre.

L’emplacement de l’accu 18650 est maintenu par un bouchon qui se visse. C’est ce que je préfère car ça ne bouge pas en cas de chute.

La box Scar mini a une puissance et 80 watts max et dispose d’un unique menu power. La puissance se règle à l’aide des boutons + et – qui se trouvent sous l’écran. Pour verrouiller les boutons + et -, il faut simplement presser le bouton power 3 fois rapidement.

Le TFV9 mini a une contenance de 3ml. Comme son grand frère le TFV9, il dispose d’une sécurité pour éviter l’ouverture accidentelle du réservoir. L’ouverture se fait en levant le top cap puis en le coulissant.

La résistance se change en dévissant la base puis en la retirant. A l’ère du pull and push ce n’est pas ce que j’aime le mieux mais ça reste simple tout de même. C’est juste qu’il faut penser à vider son réservoir avant de changer la résistance.

Le TFV9 mini est livré avec des résistances en mesh, les V9 mesh 0.15 ohm. En tant qu’inconditionnelle du mesh, j’aime beaucoup le rendu. La vapeur est savoureuse et bien dense.

Pour ceux qui veulent tester autre chose que les V9 mesh, les résistances du TFV8 baby sont compatible avec le TFV9 mini. Vous aurez l’occasion de découvrir les résistances baby V8 Q2 0.6 ohm, Q2 0.4 ohm et T8 0.15 ohm pour varier les plaisirs.

En résumé sur le kit Scar mini et TFV9 mini

Le kit Scar mini et TFV9 mini de Smok plaira beaucoup pour son format nomade léger et très compact.

Côté performance, il est excellent. La box Scar mini est vraiment simple avec son menu unique. La puissance est là, la vapeur est en tirage directe. On assiste à une belle production de vapeur bien dense et chargée en arômes.

Je le recommande à ceux qui ont déjà du matériel de cigarette electronique plus imposant et qui cherche la puissance en taille réduite. Et bien sûr, pour les débutants, le kit Scar mini et TFV9 mini est top.

Si vous ne savez pas quelle cigarette électronique choisir et que vous avez une consommation moyenne, le kit Scar mini et TFV9 mini est une bonne option.

Le kit Scar mini et TFV9 mini existe en 8 coloris :

  1. Fluid 7-color
  2. Fluid red
  3. Fluid blue
  4. Fluid gold
  5. Fluid black white
  6. Red stabilizing wood
  7. Green stabilizing wood
  8. Black

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur G80 et SPIRALS de Neovapo

Mon avis sur Mag pod par Neovapo

Voici mon avis sur le e-cig Nord Pro de la marque Smok

Mon avis sur stick prince + tfv12 baby prince Smok

Test du Kit RPM80 de la marque Smok

Publié le 09/04/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème