Le test du kit RPM 25w de chez Smok

Le test du kit RPM 25w de chez Smok

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la marque Smoktech autrement appelée Smok.

Une marque de cigarette electronique très répandue devenue une véritable référence dans le monde de la vape.

Le développement de Smok s'est fait rapidement grâce à son matériel de qualité toujours plus innovant. Smoktech cherche à offrir le meilleur aux vapoteurs.

C'est pour cela que leurs matériels garantissent sécurité, fiabilité et facilité d'utilisation.

La marque cherche à concevoir des designs toujours plus travaillés et ergonomiques.

Elle propose du matériel pour tous les types de vapoteurs :

  • Petite consommation : Pods ou sticks avec une autonomie qui atteint les 2000mAh.
  • Moyenne consommation : Batteries intégrées, pods et boxs avec un accus pour une autonomie max de 2500 mAh.
  • Grande consommation : Boxs avec plusieurs accumulateurs et une autonomie qui peut dépasser les 5000 mAh.

Vous pourrez profiter d'une vape optimisée et de qualité avec n'importe quel e-cig Smok choisie. Smoktech garantit le meilleur fonctionnement en plus d'une construction solide et fiable.

Je vais tester pour vous un des fameux kits Smok, le RPM 25 w.

La composition du kit RPM 25w

Dans un premier temps la e-cigarette qu'est-ce que c'est ?

La cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. On utilise des e-liquides qui vont permettre d’aromatiser notre vapeur.

Vous allez pouvoir déguster de nombreuses saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives. Il s'agit donc d'un dispositif qui génère un aérosol fait pour que vous puissiez l'aspirer.

Cette e-cig se compose d'une batterie interne ou alimentée par des accumulateurs, d'un clearomiseur dans lequel se trouve la résistance, le réservoir et le drip tip. Pour utiliser une cigarette électronique c'est simple.

Vous avez seulement besoin de suivre quelques étapes :

  1. Vérifier la batterie : vous aurez besoin d'électricité pour faire fonctionner la batterie. Si votre batterie est à plat pas de panique munissez-vous de vôtre câble USB et rechargez-là.
  2. Remplir le réservoir : dans votre clearo vous retrouverez la résistance avec le réservoir en pyrex. Vous avez sur le tank une ouverture faite pour le remplissage
  3. Actionnez votre e-cig : pour cela il vous suffit d’appuyer sur le bouton « switch » que vous retrouvez sur la batterie.

Une fois le bouton actionné, la batterie envoie une puissance électrique dans votre résistance.

Celle-ci chauffe et vous délivre un superbe nuage de vapeur.

Il y a quelques précautions d'utilisation avec sa cigarette electronique.

Il faut toujours vapoter avec un réservoir contenant du e-liquide. Si jamais ce n'est pas le cas, vous brûlerez votre résistance. Il faut constamment que votre mèche de coton soit en contact avec du e-juice.

La résistance doit également être vissée et amorcée correctement.Pour cela on glisse une goutte de produit dans chaque petit trou de coton présent sur l'atomiseur. On place celle-ci dans le clearo, on remplit le réservoir et pour finir on aspire 5 fois sans actionner la batterie.

Le tour est joué votre résistance est amorcé. L’amorçage se réalise sur les résistances neuves.

Le remplissage de la cigarette électronique peut se faire de deux façons. Il y a le remplissage par le haut. Vous avez généralement juste à faire pivoter le top cap pour remplir votre réservoir. Cette méthode est simple, confortable et généralement appréciée par les vapoteurs.

Le remplissage par le bas existe également. Cette méthode est simple mais nécessite vos deux mains. Vous devez séparer le clearo de la batterie pour ensuite dévisser la base du tank et accéder au réservoir.

Peu importe la méthode ne glissez jamais du e-liquide dans la cheminée de votre clearomiseur. Cette partie est uniquement destinée à la vapeur.

Pour vous aider à choisir la bonne cigarette, voici quelques questions bonnes à se poser :

Quel type de vapotage voulez-vous ? Vous préférez avoir de belles sensations accompagnées de gros nuages de vapeur, il vous faut un tirage aérien. Vous êtes plus sur un tirage discret rempli de saveur, il vous faut un tirage serré.

La simplicité ou la personnalisation ? En fonction des cigarettes vous pouvez choisir un kit qui demande peu de réglage et qui fonctionne de manière très intuitive. Mais vous pouvez également choisir une e-cig personnalisable de A à Z pour la mettre entièrement à votre goût.

Avez-vous besoin de beaucoup d'autonomie ? Pour le savoir fiez-vous à votre consommation de cigarettes tabac classique. Plus vous fumez plus il vous faut une grande autonomie. Le kit RPM 25w a une autonomie de 900mAh. Ce qui fait de lui un pod pour les petites consommations.

Si vous avez besoin d'une grande autonomie mais que ce superbe kit vous fait envie pas de panique en petite cigarette d'appoint il fera l'affaire.

La batterie de kit est une batterie directement intégrée, pas besoin de prévoir l'achat d'un accumulateur. Cette batterie interne fait gagner en praticité et efficacité.

Le RPM 25w propose, comme son nom l'indique, une puissance maximale de 25w. Cette puissance est parfaite pour faire chauffer sa résistance, et lui permet de produire une vapeur dense et savoureuse.

Le vapoteur peut également régler sa puissance, celle-ci est variable de 5 à 25w. Pas besoin de beaucoup de réglages pour profiter de votre petit kit celui-ci vous facilite la vie. Il vous permet d'aller à l’essentiel en seulement quelques clics.

Le RPM est muni d'un joli écran LED qui vous permet d'avoir accès aux informations nécessaires tels que le niveau de batterie, la puissance et la valeur de votre résistance.

Pour accompagner la batterie du RPM nous retrouvons une cartouche fait essentiellement pour celui-ci.

Cette cartouche propose une contenance de 2ml de e-liquide, une contenance suffisante pour un vapotage en MTL. Ce tirage serré riche en saveur qui vous procure des sensations semblables au tirage effectué sur une cigarette tabac classique.

Mon avis sur le kit RMP 25w

C'est un sans faute pour ce kit. Je l'utilise comme petite cigarette d'appoint et j'en suis ravie.

Il offre de belles sensations pour sa petite taille, il se transporte facilement et son tirage est vraiment rempli de belles saveurs.

Je le trouve simple et facile d'utilisation. En quelques clics le tour est joué et c'est appréciable. Son design est réussi il est compact, tient facilement dans la main.

C'est avec plaisir que je l'utilise régulièrement pour savourer mes e-liquides préférés.

En résumé sur le kit RPM 25w

Le RPM offre de très belles sensations pour sa petite taille.

Smok a réalisé un kit robuste et compact pour le plus grand bonheur des vapoteurs. Amateurs de tirage MTL, il est fait pour vous.

Sa puissance de cigarette electronique réglable ne gâche rien, 25 watts max c'est parfaitement convenable pour son utilisation tout comme sa contenance.

Sa prise USB-C nous assure une recharge rapide, très appréciable si une recharge est nécessaire au cours de la journée.

J'apprécie ce kit RPM 25w et le recommande.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la PUFF NOVO BAR B600 Blueberry Lemon de Smok

Mon avis sur RPM 25w de Smok

Mon avis et test sur le Morph pod 40 de Smok de Neovapo

Mon avis sur le kit Rigel et TFV9 de la marque Smok

Kit Morph 2 et TFV18 : voici mon avis après l’avoir testé

Publié le 27/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème