Test du kit G-priv pro pod de chez Smok

Test du kit G-priv pro pod de chez Smok

La gamme de cigarette électronique G-priv est célèbre au sein de la marque de cigarette electronique Smok. Édités à de nombreuses reprises, les modèles qui se sont succédés estampillés G-priv ont tous été couronnés de succès. Et pour cause, tous étaient fiables, performants et avec un degrés de finitions impeccable.

Jusqu'ici les cigarettes électroniques G-priv étaient des kits assez traditionnelles, composés d'une box et d'un clearomiseur. Si c'est un combo qui s'est montré gagnant, la marqueSmok a souhaité apporter un peu de diversité à cette gamme.

C'est pourquoi le test d'aujourd'hui se concentre sur le kit G-priv pro pod, un modèle plus compact dans lequel la marque a condensé la qualité présente dans les autres kits G-priv.

Petit mais performant, voilà les promesses de ce pod !

Composition du kit G-priv pro de chez Smok

Première étape : déballer le kit ! Celui-ci arrive dans une petite boîte noire aux détails rouges. Ce code couleur est maintenant bien identifié à la marque Smoktech.

Un jeu de contraste blanc sur le fond noir donne de la dimension au packaging, et en premier plan on retrouve une photo du pod dans le coloris choisi lors de l'achat. Le tout donne un aspect travaillé au coffret, ce qui reste agréable lors d'un achat.

On retrouve diverses informations sur la face avant de la boîte, comme l'autonomie, la contenance ou les résistances utilisées, mais c'est au dos du coffret que l'on retrouve le listing complet du contenu.

Dans la boîte de la cigarette électronique, il y a :

  • une box G-Priv pro pod
  • une cartouche G-priv LP2 de 5.5ml
  • une résistance LP2 Meshed 0.23 ohm
  • une résistance LP2 Meshed 0.4 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit G-priv pro pod fonctionne avec un accumulateur au format 18650. Celui-ci n'est pas fourni avec la cigarette électronique, il faudra donc vous le procurer séparément.

Vous trouverez sur le site Neovapo les accus Sony, qui vous offriront 2600 mAh d'autonomie pour la référence VTC5 A, et 3000 mAh pour la référence VTC6. Ceux-ci sont utilisés depuis des années par l'ensemble de nos clients, ce sont les meilleurs que nous avons pu tester.

Il faudra évidemment recharger votre accu. Pour ce faire, je vous recommande de laisser l'accu dans son berceau à l'intérieur du pod et de recharger le tout par câble USB-C.

Ce dernier est fourni dans la boîte du kit, ce à quoi il faudra associer un adaptateur secteur. Attention, tous les adaptateurs secteurs ne se valent pas.

Il faudra opter pour un article spécialement conçu pour le rechargement des cigarettes électroniques. Sur le site Neovapo, vous trouverez l'adaptateur secteur Eleaf, qui rechargera votre matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.

Vous pourrez vous procurer le kit G-priv pro pod dans six coloris différents, à savoir : matte red, nano chrome, matte blue, nano gunmetal, matte black, prism rainbow.

Mon avis sur le kit G-priv pod de chez Smok

De prime abord, je constate que la prise en main de la cigarette électronique est très agréable. Le contact du revêtement en cuir est souple et confortable dans le creux de la main, et le très large bouton de déclenchement tombe parfaitement sous les doigts.

Les bords arrondis offrent un design très sophistiqué. Les dimensions du pod sont de 34 mm de largeur pour 27 mm de profondeur et 127,5 mm de hauteur. On est donc sur un modèle plutôt compact, puisque le poids (hors accu) est de 115 grammes seulement.

La cartouche est très intéressante. Il est habituel sur les formats pods cigarette electronique de retrouver un remplissage par une petite languette en caoutchouc, seulement ce système a tendance soit à fuir avec le temps, voir carrément casser en cas de geste un peu trop brusque.

Ici, Smok a pensé à tout, la marque a privilégié un top cap coulissant. Cela présente deux avantages : premièrement, on évite une dégradation dans le temps du système de remplissage.

Deuxièmement, on s'offre la possibilité de remplir la cartouche sans la retirer de son emplacement. C'est vraiment un point négatif de la majorité des pods sur le marché, et je suis ravie que Smok ait contourné le problème.

Concernant les résistances, deux sont vendues avec la cigarette électronique. D'abord, une résistance en mesh d'une impédance de 0.23 ohm, pour une utilisation autour de 44 watts. Avec elle, on a une résistance de 0.4 ohm qui s'utilisera autour de 30 watts.

On est donc sur un kit destiné à la vapeur subohm, qui produira un tirage aérien en DL. Cependant, vous pourrez tout de même acheter séparément une résistance en mesh 0.6 ohm utilisable autour de 23 watts.

Combinée avec un airflow fermé de moitié, vous pourrez vapoter en RDL voir même en MTL. Ce kit est donc vraiment polyvalent.

Plus que ça même, puisque si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces trois résistances, la marque Smok vous laisse la possibilité d'acheter une cartouche RPM 2 compatible qui vous permettra de vapoter avec les résistances RPM 2.

Sur la face avant de la batterie, on retrouve l'écran TFT couleur. Sur celui-ci, vous retrouverez plusieurs informations, comme la puissance exprimée en watts, le niveau de batterie ou encore la valeur de la résistance installée.

Vous pourrez régler le kit G-priv pro pod grâce à deux petits boutons situés juste sous l'écran. Ceux-ci sont réactifs et ne souffrent pas de cliquetis intempestifs.

À l'utilisation, le kit est simple et pratique, tout en bénéficiant d'une vapeur de très grande qualité grâce aux résistances LP2. La vapeur est très chaude, abondante et pleine de saveurs. La contenance de 5.5 ml est très confortable et permet de ne pas trop souvent remplir la cartouche.

En résumé le kit G-priv pro pod de chez Smok

La marque de cigarette électronique Smoktech a concentré le savoir-faire et la technologie de l'excellente gamme G-priv dans un pod compact et pratique.

Avec son fonctionnement sur simple accu, le kit se destine aux petites à moyennes consommations. Cela dit, il pourra également vous convenir si vous possédez déjà une cigarette électronique et que vous souhaitez acquérir un kit secondaire, plus simple à emporter.

Même si de très nombreuses références de pods sont disponibles aujourd'hui sur le marché de la cigarette électronique, celui-ci se démarque réellement. Le système de remplissage est ingénieux et limite l’usure de la cartouche dans le temps.

Le chipset de la box est abouti et offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour de longues heures de vapotage sans prise de tête.

Enfin, les coloris proposés sont variés et assurent que chacun puisse trouver son bonheur pour sa cigarette electronique

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Priv One de Smok

Mon avis sur le kit Mag et TFV12 Prince de Neovapo

Mon avis et test sur le Kit Mag Baby et TFV12 Baby Prince de Neovapo

Mon avis sur G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince de Smok

Avis sur Scar mini et TFV9 mini de Neovapo

Publié le 15/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème