Test du kit Acro de chez Smok
Vous êtes à la recherche d'une cigarette électronique simple et compacte ? Le kit Acro est un modèle au format pod conçu pour être nomade et pratique. Proposé par la marque Smok, cette cigarette électronique présente certaines caractéristiques.
La marque Smoktech propose divers modèles sur le marché, comme le TFV16, le kit Species ou le TFV12 Prince. Avec le pod Acro, la marque vise à combiner qualité de vapeur et format réduit.
Composition du kit Acro de chez Smok
Le packaging de ce pod est basique. Sur la face avant de la boîte, on trouve une image du kit Acro dans la couleur choisie lors de l'achat. Les caractéristiques techniques principales de cette cigarette électronique y sont également indiquées. À l'intérieur, on trouve :
- une batterie Acro
- une cartouche de 2 ml avec résistance intégrée de 0,8 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Le contenu de la boîte est minimaliste. Pour assurer le fonctionnement de ce kit sur le long terme, quelques accessoires supplémentaires pourraient être nécessaires.
Pour commencer, un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques serait utile. Il est conseillé de recharger votre cigarette électronique avec un chargeur approprié pour prolonger la durée de vie de votre matériel.
L'utilisation d'un autre adaptateur secteur pourrait endommager la batterie et poser des problèmes de sécurité. C'est pourquoi certains conseillent l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.
Il peut également être utile de se procurer une pochette de rangement pour protéger votre matériel. Une pochette de rangement permet de transporter une cigarette électronique en toute sécurité.
La batterie est fine et légère, pour un poids total du pod de seulement 48 g. Les vapoteurs à la recherche de matériel léger pourront le considérer.
Sur sa face latérale, la box présente un écran noir et blanc. Celui-ci permet de gérer la puissance exprimée en watts, ainsi que d'afficher la valeur de la résistance et le niveau de la batterie.
Cet écran est fonctionnel. La batterie offre une autonomie de 1000 mAh, ce qui peut convenir aux petites consommations, tout en précisant que l'écran ne consommera pas la batterie inutilement.
Juste sous l'écran, on trouve deux boutons pour ajuster la puissance. Sur la face avant, il y a un bouton ON/OFF qui sert aussi de bouton fire. Ce pod permet de déclencher la vapeur par simple aspiration.
La cartouche pour l'e-liquide se fixe sur le haut de la batterie. Une fois en place, la cartouche est bien maintenue.
Le remplissage du e-liquide se fait sur le côté de la cartouche, en soulevant un petit caoutchouc rouge. C'est courant pour le format pod et cela fonctionne. Attention toutefois à ne pas endommager la languette !
Avec une résistance de 0,8 ohm, la vapeur est chaude tout en conservant un tirage serré. Les saveurs sont restituées grâce à une concentration d'arôme adéquate. La vapeur est douce et réactive.
La cartouche contient une résistance intégrée, ce qui signifie qu'il faudra remplacer la cartouche entière lorsque la résistance sera usée. Cela peut être pratique pour les personnes débutantes qui ne sont pas encore à l'aise avec le changement des résistances.
Pour conclure ce tour du kit Acro de chez Smok, abordons les sécurités intégrées. La marque a inclus quelques protections dans ce pod. On bénéficie notamment d'une protection contre les courts-circuits, ainsi que d'un arrêt automatique de la production de vapeur après un appui prolongé sur le bouton fire de plus de 8 secondes.
Avis sur le kit Acro de chez Smok
Ce pod peut être d'intérêt. Son poids et son ergonomie sont des aspects à considérer. Le kit Acro est facile à glisser dans une poche ou un sac à main. De plus, il est simple d'utilisation.
Il peut convenir aux petites consommations, pour les vapoteurs qui fumaient jusqu'à 8 cigarettes par jour. Vous pouvez envisager d'acquérir un pod Acro en complément d'un kit plus autonome et généralement plus imposant.
En résumé, si vous recherchez un matériel de cigarette électronique simple, discret et léger, le kit Acro de chez Smok peut correspondre à vos besoins. Rendez-vous sur le site ou dans votre boutique Neovapo la plus proche.
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur X-Priv Solo et TF-D Subtank de la marque Smok
Publié le 17/05/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.