Le test du Kit RPM80 de Smok
Je vous ai déjà parlé de Smok. Et même si vous venez juste de vous mettre à la vape ou que vous cherchez à débuter je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler.
On ne présente plus cette marque de cigarette electronique célèbre dans le monde entier qui n'aura jamais de cesse de nous surprendre avec des cigarettes électroniques toujours plus incroyables.
Personnellement, j'ai pu tester un grand nombre des modèles qu'a développé la marque, mais je n'avais encore jamais essayer un kit comme celui que je m’apprête à vous présenter.
Smok a voulu innover et s'inscrire dans la tendance du pod. J'étais un peu dubitative au début, mais finalement je me suis lancée et j'ai décidé de vous faire part de mon ressenti.
Je vous spoile un peu , mais croyez-moi, ce géant de la vape a encore sorti un incontournable !
Sans plus attendre, passons au test du Kit RPM80 de Smok !
La composition du kit RPM80 de Smok
Il me tardait de recevoir ce modèle de chez Smok pour vous le présenter.
Sur le packaging je n'ai pas grand chose à dire car si vous suivez les tests du matériel de cette marque, vous savez que la boite est toujours soignée, élégante, avec un premier visuel photo de votre cigarette électronique sur le dessus de la boite.
Vous verrez affiché le coloris que vous avez choisi. Sur le Kit RPM80 il en existe un grand nombre avec comme particularité, un effet dissolution d'encre coloré. Très original !
Au dos de votre boite, vous trouverez la liste des éléments qui vous seront fournis avec le kit.
Dans le cas de cette vapote, vous aurez :
- 1x Batterie RPM80
- 1x Cartouche RPM80 RPM
- 1x Cartouche RPM80 RGC
- 1x Résistance RPM Mesh 0.4 ohm
- 1x Résistance RGC Conical Mesh 0.17 ohm
- 1x Câble USB
- 1x Manuel d'utilisation
Une fois la cigarette électronique sous les yeux, je vous dis la vérité, vous tombez forcément amoureux de sa forme et de son style. Elle n'est pas comme les autres et ça fait tout son charme !
La batterie a des dimensions qui lui confèrent une excellente prise en main. Elle tient parfaitement dans la main et est très agréable au toucher.
Comptez 109mm de hauteur, 31,5 mm de profondeur pour 26mm de largeur. Un kit compact qui tient, pour le moment, ses promesses de praticité d'utilisation.
Bien que compacte, elle vous offre tout de même une belle autonomie de 3000 mAh ! Idéale pour les moyennes consommations !
Vous n'avez pas fini d’être surpris par cette cigarette électronique ! En effet, elle vous permet de vapoter jusqu'à 80 watts. On ne dirait pas en la voyant mais elle en a sous la pédale !
Dotée d'un écran couleur, cette batterie de cigarette electronique vous permettra de lire, en temps réel, les informations relative à votre vape.
Accédez ainsi à votre niveau de batterie, à votre puissance en watts, au nombre de vos bouffées et ainsi de suite.
Pour vous simplifier la vie, Smok a choisi de la doter d'un mode unique de wattage variable. Ainsi, augmentez ou baissez la puissance de votre cigarette électronique à l'aide des boutons plus et moins situés en bas de l'écran.
En ce qui concerne la cartouche associée à cette vapote, elle repose sur le système pod. Autrement dit, elle se connecte à votre batterie par un système aimanté. Vous n'avez rien à visser.
Dans votre kit, vous avez la cartouche RPM80 RGC. C'est un concentré de technologie de pointe. Smok nous propose pour la première fois un bague d'air réglable sur ce type de matériel !
Vous pourrez ainsi vapoter comme bon vous semble et en toute tranquillité avec une inhalation directe ! Et oui, tirage aérien, mais avec la bague d'air, vous pourrez gérer tout cela facilement !
Si le tank RPM80 ne dispose pas de bague d'air, il vous propose, tout le RPM80 RGC, une contenance de 5ml. Idéale pour ne jamais être à cours de saveurs.
Smok a également souhaité vous faciliter le remplissage des réservoirs en vous proposant un système de remplissage haut.
Contrairement aux autres kits pod, vous n'aurez pas besoin de tout démonter pour faire le plein !
Pour les résistances, tout se fait par le bas de votre cartouche. Plusieurs tailles d'atomiseurs sont disponibles et compatibles avec les deux cartouches !
La RPM Mesh en 0.4 ohm vous fera vapoter à 25 watts. Pour la RGC conical mesh, ça sera entre 40 et 80 watts !
De quoi vous assurer des pauses vapes pleines de nuages et de saveurs tout au long de la journée.
Cette cigarette électronique est un pur bonheur à utiliser. Si vous faites partie des moyennes consommations, alors foncez !
Elle conviendra aussi très bien comme deuxième vapote, pour ceux qui ne veulent jamais manquer de sensations.
Mon avis sur le kit RPM80 de Smok
Je trouve ce kit génial. Très simple d'utilisation, il permet de rythmer sa journée avec des bouffées chargées de saveurs.
Je dois avouer que j'avais un peu peur du système pod. On a tellement l’habitude de devoir démonter le réservoir pour le remplir que je ne m'attendais pas à ce que cette fois ci ça ne soit pas le cas !
Il en est de même pour la bague d'air présente sur la cartouche RGC, un plus qui fait du bien.
La prise en main est également parfaite. J'aime beaucoup ce genre de modèle compact qui tient parfaitement dans la main et qui à du répondant en terme d'autonomie.
Je mets une mention spéciale pour les résistances qui peuvent s'utiliser sur une plage large de puissance.
Je ne saurais que trop vous la recommander !
En résumé le kit RPM80 de Smok
Cette cigarette électronique se compose d'une batterie interne de 3000 mAh qui permet de délivrer une puissance maximale de 80 watts.
Le kit RPM80 vous offre une très bonne prise en main, compacte et stylée.
Adoptez sa simplicité d'utilisation et son mode unique de wattage variable pour contrôler votre vape de A à Z sans accros !
Peur de manquer de liquide ? Les cartouches comprises dans le kit mettent à votre disposition une contenance de 5ml.
Initialement conçue pour une vapeur très chaude et un tirage aérien, la RPM80 RGC vous permettra de vapoter plus serré grâce à une bague d'air réglable.
Optez pour le remplissage haut que nous proposent les cartouches RPM80 de cigarette electronique et pour sa puissance de tir.
En résumé, si vous cherchez à avoir de nouvelles sensations alors foncez !
Emma de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Scar P5 de Smok
Mon avis sur Novo 5 Leather series de Smok
Mon avis et test sur le X-Priv et TFV12 Prince de Neovapo
Le test et mon avis sur le kit Vape Pen Nord 22 de Smok
Publié le 10/09/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.