Le test du kit Stick 80w de Smok

Le test du kit Stick 80w de Smok

Pour ce test, je vais vous parler du kit Stick 80w de la marque Smok, un concentré de tout ce que la marque sait faire.

Smok aime le subohm et l’honore depuis des années à travers des kits simples comme le Stick 80w ou plus sophistiqués comme le fameux kit cigarette electronique X-Priv et TFV12 Prince.

En fait chez Smok, on y trouve une incroyable offre de kits dédiés à la grosse puissance et vapeur parce que oui, le subohm c’est l’art de générer des nuages sans complexe.

Et croyez moi, les complexes chez Smok on ne connaît pas, si on veut vapoter avec une e-cig en forme de crosse de revolver et bien on sort tout simplement son kit Mag P3 et on envoie un bon cumulus chargé à plus de 100 watts !

La puissance oui mais pas au détriment des saveurs et ça Smok ne le sait que trop bien en sortant sa gamme de clearomiseurs TFV ! Que ce soit le TFV16 et le TFV mini V2, Smok démontre avec audace qu’elle maîtrise l’art de faire ressortir la moindre note aromatique de vos e-liquides fétiches.

Composition du kit Stick 80w

Le kit Stick 80w de la marque Smok est présenté sous forme d’un coffret en carton. Le coffret est blanc et comprend quelques informations comme le nom de la marque et du modèle, la couleur et une photo du kit dans la couleur choisie.

Au dos, nous avons plus d’informations avec notamment un authentificateur qui assure que le coffret est bien de la marque Smok et non une contrefaçon, parce que malheureusement ça arrive donc choisissez bien le site où vous commandez, comme celui de Neovapo par exemple !

Sinon pour le reste, j’ai une liste des éléments qui sont inclus dans le coffret :

  • une batterie Stick 80w 2800 mah
  • un clearomiseur TF Tank 6ml
  • deux résistances TF Tank Stick mesh 0,15 ohm (dont une pré-installée)
  • un câble micro USB
  • un kit de joints de rechange
  • un manuel d’utilisation

Pour les coloris, Smok propose 6 finitions différentes : Black Plating, Red, Gold, Stainless Steel, Blue et 7-Color.

Pour compléter le kit Stick 80w, je vous conseille de prendre un adaptateur secteur comme celui de la marque Eleaf, c’est important pour préserver la batterie. Il existe aussi des pochettes de rangement pour assurer la protection du kit, des anneaux en silicone et une boite de résistances en plus.

Le kit cigarette electronique Stick 80w comprend donc une batterie, sa capacité est de 2800 mah, une autonomie qu’on conseille souvent pour des personnes ayant une consommation moyenne en tabac, comptez environs 10 cigarettes par jour.

Pour le rechargement, ça se passe par micro USB, le cordon est inclus dans le coffret de départ. Pour connaître le niveau de la batterie, une petite LED incorporée au bouton power va changer de couleur : vert >70 %, orange 30 %-70 % et enfin rouge <30 p="">

La batterie Stick 80w est cylindrique et sa conception est très simple, elle dispose d’un bouton power pour allumer ou éteindre la cigarette électronique ou pour vapoter mais aussi d’une bague de réglage de la puissance qui va de 5w à 80w modulable par incrément de 5 watts.

Le clearomiseur du kit Stick 80w est le TF Tank. C’est un tank subohm qui est fait pour produire une vapeur dense en inhalation directe.

Il dispose d’un drip tip de taille 510 qui est remplaçable si besoin. Sur sa base, se trouve une bague airflow pour régler la prise d’air lors de l’aspiration. Plus on referme l’ouverture et plus le tirage se resserre.

Pour ouvrir le réservoir du clearomiseur TF Tank, il faut appuyer sur le bouton qui se trouve sur le top cap puis coulisser ce même top cap pour laisser apparaître l’entrée du réservoir. La contenance est de 6ml.

Le changement de la résistance se fait par le bas, en dévissant la base puis en retirant la résistance du conduit central du TF Tank. Il faudra alors mettre la nouvelle résistance à la place de l’ancienne puis remettre la base.

Mon avis sur le kit Stick 80w

Ici on est vraiment sur un kit qui fait tout pour faciliter l’accès au subohm !

La batterie se règle très facilement, il suffit de tourner la bague et de choisir la puissance à laquelle on veut vapoter. Bien sûr, il faut respecter la plage de puissances des résistances TF Tank Stick mesh 0,15 ohm qui est de 40-80 watts. Pour ce test, j’ai réglé la batterie Stick 80w à 65 watts.

Je recommande le kit aussi bien aux débutants qu’aux initiés tellement les manipulations sont basiques. Le remplissage est rapide et sécurisé, pour le changement de résistance, c’est du pull and push donc plus facile et surtout plus propre, on en a pas plein les mains et on est pas obligé de vider tout le réservoir.

Le kit Stick 80w propose une excellente autonomie de 2800 mah et une superbe capacité de 6ml pour le clearo, de quoi assurer une bonne tenue sur la journée avec une conso moyenne.

Les résistances TF Tank Stick mesh 0,15 ohm sont de très bonne qualité, la vapeur est bien chaude, onctueuse et dense tout en préservant le panel aromatique des e-liquides qu’ils soient fruités, gourmands ou bien tabacs.

De plus, lors de mes sessions de vapotage, je n’ai constaté aucune fuite ou suintement d’e-liquide, le TF Tank est vraiment de très bonne facture et la batterie assez puissante pour vaporiser l’e-liquide de façon optimale.

En résumé sur le kit Stick 80w

Si vous recherchez une cigarette électronique à la fois simple, pratique, puissante et performante, le Stick 80w de Smok est un excellent candidat que je vous recommande.

Il saura vous offrir une belle vapeur gourmande et généreuse en limitant les manipulations. Vous n’aurez qu’à tourner la bague de puissance et ainsi aller chercher le hit et les sensations qui vous conviennent.

Le kit Stick 80w est de bonne facture, il présente bien et s’habille de différentes couleurs pour plaire à tous.

Avec le kit cigarette electronique Stick 80w de Smok vous pourrez vous adonner au cloud chasing avec quiétude !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du TFV12 baby prince de Smok

Mon avis sur Morph 3 de Smok

Test du Kit RPM80 de la marque Smok

Mon avis sur le Kit Alien et TFV8 baby de Neovapo

Mon avis et test sur le RPM C de la marque Smok

Publié le 13/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème