Le test du kit pod RPM 100 de la marque Smok

Le test du kit pod RPM 100 de la marque Smok

Dans ce test, je vais vous parler d’une cigarette électronique de la marque Smok, le kit cigarette electronique RPM 100.

Si vous aimez les gros nuages de vapeur, les sensations fortes et les e-cigarettes avec un design affirmé, c’est chez Smok que vous allez certainement trouver le matériel qu’il vous faut.

Depuis des années, Smok nous gâte avec de magnifiques cigarettes électroniques comme le kit Mag 18, une box ultra ergonomique à la forme d’une crosse de revolver et un clearomiseur TFV18 taillé pour faire pâlir les cumulus.

Même du côté des pods, la marque nous fait profiter de toute sa générosité en créant les appareils compacts tout en y intégrant le plus de puissance possible comme avec le kit RPM 100 et ses 100 watts que je vais vous détailler ici.

Composition du kit RMP 100 de la marque Smok

Une belle boite noire en carton rigide, c’est le packaging que Smok nous offre pour ce kit RPM 100. Sur cette boite, on retrouve pas mal d’informations comme le nom de la marque et du modèle, une photo du kit dans sa couleur et 8 pictogrammes des meilleures caractéristiques du kit.

La listes des éléments qui se trouvent dans le coffret du kit RPM 100 de Smok :

  • un podmod RPM 100
  • une cartouche RPM 85/100 6 ml
  • une résistance RPM3 mesh 0,15 ohm 40-80 watts
  • une résistance RMP3 mesh 0,23 ohm 20-45 watts
  • un adaptateur accu 18650
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation

Le kit RPM 100 contrairement à son autre version RPM 85 3000 mah fonctionne avec un accu 21700 ou 18650 en utilisant l’adaptateur accu 18650. Lors de l’achat du kit RPM 100, il faut donc pendre un accu, comme le SONY VTC6 18650 3000 mah par exemple.

Je vous conseille régalement d’opter pour un adaptateur secteur de la marque Eleaf. Il permet de laisser l’accu à l’intérieur de la box RPM 100 et de le recharger à la bonne vitesse, ainsi sa durée de vie sera meilleure.

Le podmod RPM 100 est très complet, il est équipé d’un airflow réglable sur le haut, d’un bouton fire, d’un écran couleur TFT 0,96’’, de deux boutons de réglage + et – et d’un port USB-C.

La puissance du kit RPM 100 est de 100 watts, elle est réglable en utilisant les boutons + et – qui se trouvent sous l’écran.

Le chipset propriétaire de Smok offre de nombreuses sécurités comme : le contrôle de la température interne, un cut-off au bout de 8 secondes de pression sur le bouton fire, la détection de la cartouche, une protection contre les courts-circuits et le voltage trop faible de la batterie.

La cartouche RPM 85/100 se place sur le haut du podmod RPM 100, elle est maintenue par de puissants aimants. La contenance de la cartouche est de 6 ml et son remplissage se fait par le haut en coulissant le top cap noir.

Le kit est compatible avec les résistances RPM3 et RPM2, il y a donc pas mal de choix pour varier les sensations et le type de vapeur.

Le changement de résistance se fait en retirant la cartouche, coulissant la sécurité puis en retirant la résistance qui se trouve dans le conduit central. Il faudra mettre une nouvelle résistance à la place et replacer la sécurité qui sert à maintenir la résistance dans son emplacement.

Pour les dimensions, on a 136 mm pour la hauteur, une largeur de 29 mm et une profondeur de 36 mm, le poids est de 136 grammes.

Les coloris proposés par la marque Smok pour la cigarette électronique RPM 100 sont : Matte Gold, Matte Red, Matte Gunmetal, Matte 7-color Plating et Matte Blue.

Mon avis sur le kit RPM 100 de la marque Smok

Le kit RPM 100 est un pod taillé pour la puissance et ça se voit sur son design moderne et futuriste. Le moulage et les lignes du châssis métallique du kit cigarette electronique RPM 100 rappellent les codes du sport automobile. On a même un effet finition carbone qui va dans ce sens.

Le kit RMP 100 tient bien dans ma main et je ne suis pas gênée par les finitions du kit que je trouve par conséquent ergonomique et confortable à manier au quotidien.

La cartouche RPM 85/100 tient bien, elle ne bouge pas, son système de fixation à aimants est efficace et solide.

Pour rester sur la cartouche, la contenance est vraiment agréable, j’ai plus de 6 ml de réserve d’e-liquide, de quoi tenir un bon moment sans recharger.

J’aime particulièrement le système d’ouverture de cette cartouche, elle s’ouvre comme un clearomiseur, en coulissant le top cap. Adieu bouchon en silicone, ici, c’est du solide et du pratique !

La batterie RPM 100 propose une belle autonomie puisqu’elle fonctionne avec un accu 18650 qui pourra nous donner 3000 mah, ce qui est idéal pour une consommation moyenne.

Le menu est simple, je dispose d’un mode puissance que je peux régler de 5 à 100 watts en utilisant les boutons + et – .

L’écran est clair, lumineux, en couleur et les informations sont bien réparties.

Concernant les résistances qui se trouvent dans le coffret, j’ai ma préférence pour la RPM3 mesh 0,23 ohm qui offre une belle vapeur en tirage direct et un très bon rendu saveurs.

Je vous rassure, la résistance RPM3 mesh 0,15 ohm est toute aussi bien mais plus forte, le dégagement de vapeur est encore plus important et la vapeur plus chaude. Elle est idéale pour ceux qui cherchent beaucoup de sensations et de puissance.

En résumé sur le kit RPM 100 de la marque Smok

Le kit RPM 100 est une cigarette électronique très simple et puissante qui devrait plaire à bon nombre de vapoteurs.

Le kit est principalement dédié à l’inhalation directe pour aller chercher de beaux volumes de vapeur chargés en sensations et en saveurs.

Pour ceux qui aiment la vapeur plus douce, la cigarette électronique RPM 100 est compatible avec les résistances RPM 2 dont la 0,6 ohm qui est beaucoup plus douce que celles fournies dans le coffret. On a donc un kit qui apporte beaucoup de polyvalence à la vape et c’est un véritable atout.

La contenance est de 6 ml et le kit fonctionne avec un accu 21700 ou 18650, de quoi ravir tous ceux qui ont une consommation moyenne.

La marque Smok cigarette electronique propose comme souvent un design moderne, voir légèrement futuriste avec des finitions très travaillées pour nous offrir un kit RPM 100 plein de caractère.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Fortis 100 W et TFV mini V2 Smok de Neovapo

Le test de la puff Novo Bar B600 Peach Apple

Mon avis et test sur le Pozz Pro de Smok de Neovapo

Mon avis sur Priv V8 et TFV8 Baby de Smok

Mon avis et test sur le IPX80 de la marque Smok

Publié le 28/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème