Le test du Kit Nord 4
Lorsque l'on passe de la cigarette à la cigarette électronique, un aspect en particulier est souvent pris en compte dans le choix du matériel : la praticité.
Smok a proposé son kit Nord 4, un pod compact et léger, qui répond à des besoins en termes de sensations et d'autonomie.
Avec son design simple, la Nord 4 se présente comme un choix fonctionnel. Il s'agit d'une cartouche aimantée qui se fixe au-dessus du bloc batterie qui compose le kit Nord 4 de Smok.
Ce modèle est plus léger et plus petit, permettant une vapeur chaude et abondante. La marque Smok a une expérience dans la création de cigarettes électroniques.
Examinons de plus près le Kit Nord 4.
La composition du kit Nord 4 de chez Smok
Ce kit est fonctionnel et simple d'utilisation, adapté pour une vape avec des saveurs et des sensations. Le format pod est facilement transportable, car le kit est léger, grâce à une cartouche plus légère qu'un réservoir classique.
Ce pod permet une vape plus serrée avec la résistance RPM mesh 0,4 ohm incluse dans le kit, ou une vapeur plus chaude avec la résistance RPM 2 mesh en 0,16 ohm.
Dans la boîte, on trouve :
- le pod Nord 4 de 2000MAH
- une cartouche avec une résistance Rpm mesh 0,4 ohm
- une cartouche avec une résistance Rpm 2 mesh 0,16 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Ce kit est compatible avec les résistances Rpm mesh 0,3 ohm, qui peuvent être achetées séparément. Le Nord 4 est disponible en plusieurs coloris.
Smok propose ce modèle en édition cuir, disponible dans les coloris marron, rouge, bleu et noir.
Mon avis sur le kit Nord 4
Au déballage, le kit se présente de manière simple. On retrouve le bloc batterie, ainsi que les deux cartouches avec chacune une résistance pré-installée et un câble USB-C. Le kit est prêt à l'emploi. Les finitions sont correctes, le kit Nord 4 est fonctionnel.
Les dimensions sont de 104,9x24,4x33,7mm pour un poids de 115gr. La cartouche offre une capacité de 4,5ml, ce qui permet de ne pas avoir à remplir le réservoir trop souvent.
Pour l'allumer, j'appuie cinq fois rapidement sur le bouton en façade. L'écran latéral s'allume en noir et blanc. Les informations essentielles y figurent : niveau de batterie, puissance en watts, valeur de la résistance, voltage et comptage des puffs.
La simplicité de l'écran permet de ne pas épuiser excessivement l'autonomie de la box.
Concernant les cartouches de cigarette électronique et leurs résistances, celles-ci se clipsent sur le bas et le remplissage se fait sur le côté, en soulevant la languette. Il est conseillé de faire attention lors du remplissage.
À l'utilisation, les résistances RPM offrent des performances acceptables. La vapeur est chaude et les arômes sont restitués. L'e-liquide ne remonte pas et la cartouche ne chauffe pas excessivement.
L'airflow sur chaque côté de la box permet d'obtenir une vapeur aérée avec la résistance rpm 2 mesh en 0,16 ohm, et quelque chose de plus serré avec la résistance en 0,4 ohm.
Le kit est facile à tenir en main, et en édition cuir, le contact est adéquat. Il est léger et fonctionnel. Les surpiqûres semblent solides.
Le port de rechargement se situe sous la box, en USB-C.
En résumé le kit Nord 4
C'est un produit standard pour la marque de cigarette électronique Smok.
De la finition du kit à la vapeur produite, cela semble correct. Ce pod peut convenir aux débutants et aux utilisateurs plus expérimentés à la recherche d'une cigarette électronique compacte.
Le kit Nord 4 reste un pod, il conviendra donc soit aux consommateurs modérés, soit aux vapoteurs cherchant un second kit plus petit. C'est ainsi que je l'utilise.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Nfix Mate de Smok
Avis sur X-Priv Solo et TF-D Subtank de la marque Smok
Publié le 14/04/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.