Le test du kit Swag PX80 de chez Vaporesso

Le test du kit Swag PX80 de chez Vaporesso

La marque de cigarette electronique Vaporesso est connue depuis de nombreuses années dans le monde de la cigarette electronique et s'est imposée parmi les leaders du marché mondial. Son succès est dû à une proposition de produits toujours plus aboutis sans délaisser la compétitivité tarifaire.

La gamme proposée par Vaporesso vous est sûrement familière tant elle est répandue chez les revendeurs comme dans les mains des vapoteurs. Du kit Gen S à la Swag en passant par les modèles Luxe, les produits de la marque sont utilisés par tous depuis un bon moment.

Aujourd'hui je vous propose d'offrir une attention particulière au kit Swag Px80. Ce dernier fait partie de la famille des pods, c'est à dire qu'il embarque non pas un clearomiseur mais une cartouche aimantée.

Le format pod est très répandu et pour cause : c'est léger, pratique tout en restant confortable au niveau de l'autonomie et très agréable en terme de vapeur et de sensations.

C'est un format qui s'adresse tout particulièrement aux consommations petites à moyennes et/ou aux vapoteurs en recherche d'un second kit plus nomade que leur cigarette électronique principale.

La composition du kit Swag Px80 de chez Vaporesso

La cigarette électronique arrive dans une petite boîte qui reprend le coloris choisi et le visuel du kit en question. On retrouve également les caractéristiques principales du pod Swag Px80, et au dos de la boîte le contenu exact est détaillé.

Au déballage, on retrouve donc :

  • La box Px80
  • Une cartouche de 4ml de contenance
  • deux résistances : une GTX mesh en 0,3 ohm et une GTX mesh 0,2 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Vous l'aurez compris, il manque quelques éléments pour faire fonctionner votre cigarette électronique. Tout d'abord un accu au format 18650 sans lequel vous ne pourrez allumer le kit. Avec ça il vous faudra un adaptateur secteur spécialement destiné aux cigarettes électroniques.

Quand on s'équipe d'une vapote, on souhaite conserver son matériel le plus longtemps possible en parfait état de fonctionnement. C'est pourquoi chez Neovapo nous vous conseillons toujours l'adaptateur secteur Eleaf, afin d'assurer le bon rechargement de votre matériel.

On retrouve le port USB-C sur la tranche de la box, en dessous du bouton fire et des boutons + et -. Parfait pour recharger sa cigarette électronique bien à la verticale !

Concernant le kit Px80, la première chose que l'on constate c'est sa compacité et sa légèreté. Les côtés de la box sont texturés, les finitions sont parfaites. L'accumulateur s'insère sur le dessus de la box. La trappe est à visser, c'est assez commun et ça fonctionne bien.

Un détail me saute aux yeux : pas d'écran sur la tranche comme la plupart des formats du même type. Éteint, on pourrait croire que le kit n'en possède pas du tout. Il faut être attentif pour constater que sur l'un des côtés de la box, l'écran y est intégré très discrètement.

C'est très surprenant et c'est un vrai plus. Quand la cigarette électronique est éteinte, le rectangle de l'écran se fond impeccablement dans le design du mod.

Une fois la batterie allumée on retrouve les informations principales sur ce petit écran : la puissance exprimée en watt, la valeur de la résistance et le nombre de puffs. La box dispose aussi d'un mode smart et d'un mode voltage variable.

La cartouche de la cigarette electronique se met sur le dessus de la box, retenue par quatre aimants. Une fois en place, une légère rotation de celle-ci permet de régler l'ouverture de l'airflow. Malgré ce mouvement possible, tout tient parfaitement en place.

En ce qui concerne le changement des résistances, là encore Vaporesso nous surprend. Pour retirer l'atomiseur, il faut coulisser le top cap sur le logo de cadenas ouvert, puis resécuriser le réservoir en tournant le top cap dans l'autre sens sur le cadenas fermé.

Ainsi, on ne peut retirer la résistance si le cadenas est fermé. C'est très ingénieux et ça fonctionne très bien. Pour remplir la cartouche, il suffit de soulever une petite languette en dessous du réservoir, c'est un système classique pour le format pod. Attention tout de même à ne pas l'arracher.

Une fois la résistance amorcée et le réservoir rempli, je peux enfin tester cette Swag Px80. La vapeur est très chaude, pleine de sensations et les saveurs sont parfaitement restituées. C'est un sans faute !

Mon avis sur le kit Swag Px80 de chez Vaporesso

J'aime beaucoup ce petit kit ! L'autonomie et la production de vapeur sont très satisfaisantes, le design est sympa en particulier l'intégration de l'écran. Le tout est très compact, ce type de modèle est parfait dans le rôle de la vapote à emmener partout avec soi.

Les résistances GTX de cigarette electronique sont performantes et font de ce pod un modèle polyvalent. En effet, vous pourrez tester les résistances mesh 0,2 et 0,3 ohm du coffret mais des résistances 0,6 ohm, 0,8 ohm et 1,2 ohm sont également disponibles.

Je recommande ce kit sans aucune hésitation !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Xros de la marque Vaporesso

Vaporesso Tarot Nano TC Starter Kit Review de Neovapo

Mon avis : j’ai testé le Veco Solo Plus Vaporesso

L'avis sur le kit Gen nano et GTX de Vaporesso

Vaporesso Gtx Go 40 : Revue de ce de démarrage abordable

Publié le 21/04/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème