Le test du kit Veco One de Vaporesso
Depuis 2015, Vaporesso est un acteur dans le monde de la vape.
On lui connaît les kits Gtx One, Target 100 et 200 ainsi que les clearomiseurs iTank et iTank 2, qui sont des options dans le domaine des cigarettes électroniques.
C'est à Shenzhen, en Chine, que Vaporesso a été fondé, et depuis, ils proposent du matériel qui se veut innovant, performant, simple et accessible, avec une qualité qui reste constante.
Aujourd'hui, nous allons tester un petit kit au format tubulaire, principalement destiné aux vapoteurs débutants ayant une consommation modérée.
Il s'agit du kit cigarette electronique Veco One.
La composition du kit Veco One de Vaporesso
Le kit Veco One est livré dans un packaging standard, avec une boîte partiellement transparente qui laisse voir la cigarette électronique, entourée par un carton coloré vert et rouge portant le logo Vaporesso et le nom du modèle.
Au dos, on peut trouver toutes les mentions légales, ainsi que la liste des éléments contenus dans le coffret, qui inclut :
- 1 Box Veco One
- 1 Clearomiseur Veco Tank
- 1 Résistance EUC traditionnal 0.30 ohm
- 1 Résistance EUC ceramic 0.3 ohm
- 1 Cordon micro usb
- 1 Manuel d'utilisation
Disponible en deux coloris, vous aurez le choix entre du noir et de l'argenté, qui sont des options simples en matière de style.
Niveau dimensions, le kit tubulaire mesure 108 millimètres de haut, pour un diamètre de 22 mm, et un poids total de 90 grammes, ce qui le rend facile à transporter et à ranger.
Le tube se divise en deux parties, avec la batterie en bas et le clearomiseur en haut.
Concernant la batterie de la cigarette électronique Veco One de Vaporesso, elle dispose d'une autonomie de 1500 mah, avec un seul bouton : le bouton fire.
En appuyant cinq fois sur celui-ci, vous pourrez allumer la batterie, et il suffira de rester appuyé dessus lors de votre inhalation pour produire de la vapeur.
Il n'y a pas de bouton pour régler la puissance de votre appareil, car il ajuste automatiquement la puissance en fonction de la résistance installée.
La batterie peut délivrer un maximum de 40 watts, ce qui peut suffire pour le vapotage.
Sur le corps du tube, vous trouverez un port micro USB, qui permet de la recharger, et il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur Eleaf pour prolonger sa durée de vie.
Enfin, à sa tête, on trouve un pas de vis 510 sur lequel est vissé le Veco Tank, c'est-à-dire le clearomiseur.
Ce clearomiseur mesure 22 mm de diamètre et a une contenance de 2 ml, il est compatible avec toute la gamme de résistances EUC de Vaporesso.
Dans la boîte, vous trouverez deux atomiseurs supplémentaires, tous deux d'une valeur de 0,3 ohm, l'un en céramique et l'autre en clapton, ces résistances permettent un vapotage aérien, en tirage direct.
Pour changer la résistance, il suffit de dévisser le clearo de la base, de retirer la résistance usagée et de la remplacer.
Concernant le remplissage, il suffit de dévisser le top cap pour accéder au trou de remplissage.
Vous trouverez, juste en dessous du drip tip, une bague d'airflow réglable qui permet de passer d'un tirage aérien (DL) à un tirage plus restrictif (RDL).
Le tout est fabriqué en acier inoxydable.
Vous pouvez adapter un autre clearomiseur différent du Veco Tank, à condition qu'il ait un diamètre égal ou inférieur à 22 mm, et que ses résistances ne nécessitent pas plus de 40 watts.
Mon avis sur le kit Veco One de Vaporesso
Le kit présente un design simple et compact, il est facile à prendre en main.
Cela en fait un matériel adapté pour les vapoteurs débutants qui préfèrent une utilisation sans complications.
Concernant les spécifications, l'autonomie et la contenance du réservoir peuvent être jugées insuffisantes pour un vapotage en DL.
1500 mah et 2 ml de contenance conviennent mieux à un vapotage en MTL.
Ce kit pourrait ne pas convenir aux consommateurs moyens ou importants.
Pour les fumeurs de moins de cinq cigarettes par jour, l'autonomie et la contenance pourraient être suffisantes.
C'est un avis qui dépend de la consommation de chacun, chaque vapoteur étant différent.
À part cela, le tirage, les sensations, et le rendu des saveurs sont acceptables, les résistances EUC sont éprouvées.
En résumé sur le kit Veco One de Vaporesso
Le kit Veco One est fabriqué en Chine par Vaporesso.
Avec ses 1500 mah d'autonomie et ses 40 watts de puissance maximale, vous pourrez réaliser un vapotage avec le clearomiseur Veco Tank.
Ce tank a une contenance de 2 ml, un top airflow réglable et est compatible avec toutes les résistances de la gamme EUC.
Le remplissage se fait par le haut, et le changement des résistances par le bas.
Avec un seul bouton, le kit cigarette electronique Veco Tank est simple à utiliser, ce bouton permet d'allumer et d'éteindre votre matériel, et de vapoter.
La puissance de votre batterie ne peut pas être modifiée, son chipset s'en charge, ce qui en fait un matériel accessible aux vapoteurs débutants.
Monté sur un Pin 510, le Veco Tank peut être remplacé par un clearomiseur de votre choix, à condition qu'il ait un diamètre de 22 mm.
La recharge de la batterie se fait via le port micro USB présent sur la batterie.
En conclusion, ce matériel est correct, mais son autonomie et sa contenance pourraient ne pas convenir à tout le monde, c'est pourquoi il est davantage adapté aux petits consommateurs recherchant du matériel simple.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Forz TX80 et Forz 25
Mon avis sur Luxe Q2 de Vaporesso
Avis sur Eco Nano de Vaporesso
Publié le 26/09/2023 et modifié le 08/07/2025 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.