Test du kit Osmall 2 de chez Vaporesso

Test du kit Osmall 2 de chez Vaporesso

Créée il y a 7 ans, par la société mère SMOORE, qui est basée en Chine, Vaporesso a su se hisser en très peu de temps dans le top des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques.

Lorsque l'on parle de Vaporesso on parle de qualité, de simplicité, de puissante et d'accessibilité pour tout le monde.

La marque de cigarette electronique fabrique des e-cigs qui sont adaptées à chaque vapoteur, il y aura des vapoteuses qui aurons beaucoup d'autonomie avec un gros tank pour faire de gros nuages.

Il y a aussi des kits qui moins puissants et plus compacts, qui eux, permettront d'avoir des sensations proches de la clope.

Pour la marque, c'est important que chacun trouve son matériel le plus adapté à sa consommation et à ses besoins.

Pour les grandes autonomies, on trouvera les kits de la série Target, comme la Target 200 ou la série Gen avec la Gen 200 mais aussi la série Luxe avec la fameuse Luxe 2

On retrouvera également, des petits modèles qui ont moins d'autonomie et qui ont ses sensations proches de la cigarette avec des kits comme la série Osmall avec l'Osmall 2 ou encore la vapoteuse GTX ONE, qui fait partie des best-sellers.

Je connais très bien le kit GTX ONE mais la série Osmall, je n'ai pas encore eu la possibilité de tester l'une d'entre elles, je vais rétablir cela car j'ai eu la chance de tester le kit Osmall 2 que je ne connaissais que de nom.

Alors lisez bien tout, vous allez peut-être découvrir le kit qu'il vous faut ! En quelques mots simple, design et pratique.

Composition du kit Osmall 2

Vaporesso ne néglige pas le packaging, c'est pourquoi j'ai entre les mains une boîte très sobre et solide, qui résistera parfaitement aux chocs du transport.

On ne retrouve que le nom de la marque et celui du modèle, pour en savoir plus il vous faut tourner la boîte.

Sur l'un dés côtés on peut lire la puissance, l'autonomie... Au dos on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Box Osmall 2 de 450mAh
  • 1 Cartouche Osmall 2 de 2ml avec résistance fixe de 1.2 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La box de cigarette electronique fonctionne avec une batterie interne il vous faudra l'adaptateur secteur Eleaf pour pouvoir la recharger en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.

Sur le dos on retrouve aussi un scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel. Un vrai gage de sécurité supplémentaire.

La marque nous offre la possibilité de choisir la couleur qui nous plaira le plus.

Vous aurez le choix entre :

  1. Black
  2. Blue
  3. Gold
  4. Green
  5. Grey
  6. Pink
  7. Silver

Il y en aura forcément une qui sera votre coup de cœur.

Mon avis sur le kit Osmall 2

Le kit Osmall 2 est ce qu'on appelle un pod car il est petit et qu'il est avec des cartouches.

Le corps du kit Osmall 2 est la box Osmall 2 qui a une autonomie de 450 mAh, ce qui correspond à une personne qui ne fume que 2 ou 3 cigarettes par jour.

Elle se recharge très rapidement grâce à son câble USB-C, ce qui permet de pouvoir l'utiliser tout le temps.

La box n'a pas de bouton Fire ce qui veut dire que c'est par aspiration que vous allez la déclencher. C'est vraiment très simple à utiliser.

On retrouve une simplement une LED qui permet de montrer le niveau de la batterie, si elle clignote 5 fois c'est qu'il est temps de la recharger.

La box Osmall 2 est accompagnée de la cartouche Osmall 2 qui est à résistance soudée, ce qu'il veut dire que si la résistance est usée, il faut changer toute la cartouche, je trouve cela très dommage.

Outre cela la cartouche tient très bien en place grâce à ses aimants. Lors de mon test elle n'a pas bougé.

Pour la remplir il vous faudra enlever la cartouche et la retourner puis soulever le caoutchouc. C'est assez simple mais il faut quand même prévoir une fiole avec un petit embout pour faciliter l'opération.

La cartouche a un embout plat ce qui est agréable lorsqu'on l'a en bouche, la vapeur n'est pas trop chaude, on est sur une vape MTL (inhalation indirecte = bouche puis poumons) on va retrouver les sensations d'une clope.

Le rendu saveurs est bien, on a une bonne restitution des saveurs surtout sur les fruités, pour un gourmand cela est un peu faible je trouve.

Lors de mon test j'ai eu peur qu'il y a des fuites mais la cartouche est renforcée par le système SSS anti-fuite, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de fuite.

Le pod Osmall 2 est compatible avec les cartouches Osmall de la première génération.

En résumé sur le kit Osmall 2

On est sur un kit très simple d'utilisation, nomade et bien fini avec un toucher très agréable et lisse.

Vaporesso a conçu une e-cig de très grande qualité, qui convient aux débutants comme aux experts.

Le kit Osmall 2 est super bien réalisé, c'est vraiment agréable à vaper, les saveurs sont au rendez-vous même si je suis un peu déçue sur le gourmand mais la vapeur et les sensations sont bien présentes.

Le fait d'avoir deux cartouches compatibles offre la possibilité de varier les plaisirs.

Le petit bémol sur ce kit, ce sont les résistances sellées dans la cartouche, ce n'est pas économique et encore moins écologique, c'est dommage car la marque sait faire des cartouches avec des résistances interchangeables.

Outre la résistance, le kit Osmall 2 est un super kit pour démarrer dans le monde de la vape car les sensations sont assez proches de quand on fume la cigarette classique.

Donc, pour moi, c'est un oui à 95 % car le matériel a tout ce qu'il faut pour faire partie des best-sellers de la marque.

Si vous recherchez un modèle de cigarette electronique de la marque, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet ou sur le site de la marque car il y a quelques nouveautés en préparation.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur Revenger Mini et NRG SE de Neovapo

Le test et mon avis sur le Kit Swag 2 et NRG PE de Vaporesso

Mon avis et test sur la Puff TX650 Pêche glacée de Vaporesso

Mon avis sur Zero 2 de Vaporesso de Neovapo

Avis sur Xros 3 de la marque Vaporesso

Publié le 30/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème