Le test du kit Tralus de Joyetech

Le test du kit Tralus de Joyetech

Si vous vapotez déjà, vous connaissez inévitablement la marque Joyetech, spécialiste cigarette electronique !

Fondée en 2007 à Shenzen en Chine, Joyetech a été l'une des premières marques à commercialiser des cigarettes électroniques.

Avec maintenant 15 ans d'expérience, son savoir faire a su la placer au côté des meilleures marques de vape du monde.

Forte d'innovation, de gage de fiabilité et de bien d'autres qualités, l'enseigne s'adresse à chaque profil de vapoteurs et primo-vapoteurs.

On doit d'ailleurs à Joyetech un grand nombre de produits qui ont marqué et marque encore le milieu de l'e-cig, comme par exemple avec le très réputé clearomiseur Cubis Pro ou la célèbre Ego AIO.

Nous avons tous remarqué aujourd'hui la tendance des fabricants à proposer des pods, des petites clopes électroniques, simples d'utilisation et super efficaces !

C'est pourquoi j'ai testé pour vous un pod signé Joyetech : le kit Tralus !

La composition du kit Tralus de Joyetech

On retrouve notre kit dans un packaging très bien fini, sa boîte cartonnée blanche comprend sur la face avant, une photo du pod au centre ou le voit sous plusieurs angles, le logo de la marque en haut, et le nom du modèle, en bas.

Une touche de couleur est rajoutée sur tous le bas de la boîte suivant la couleur que vous aurez choisi pour votre pod, car effectivement, vous aurez le choix entre plusieurs coloris, à savoir :

  1. Noir
  2. Gris
  3. Rouge
  4. Bleu
  5. Argenté
  6. Galet

Sur le côté, vous pourrez retrouver tous les réseaux sociaux de la marque.

Et enfin, au dos, vous verrez dans un premier temps un scratch code, il sert à venir vérifier l'authenticité de son kit directement sur le site officiel de Joyetech.

En second temps, vous y verrez la liste de ce que contient la boîte, vous retrouverez donc à l'intérieur :

  • 1 Batterie Tralus - Joyetech
  • 1 Cartouche Tralus EZ - Joyetech
  • 1 Atomiseur EZ 0.6 ohm
  • 1 Atomiseur EZ 1.2 ohm
  • 1 Lanière tour de cou
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Passons maintenant au pod, celui-ci est composé en deux parties, en haut, se trouve la cartouche, et en bas, la batterie.

La cartouche est l'endroit où vous remplirez votre réservoir d'e-liquide, elle peut en accueillir jusqu'à 2 ml.

Pour remplir votre réservoir, vous devrez séparer la cartouche de la batterie et la retourner, avec votre pipette, il vous suffira de venir l'insérer dans le trou prévu à cet effet et de presser votre flacon.

C'est aussi ici que se trouvera la résistance, qu'il faudra venir changer dès que celle-ci aura un goût de brûlé.

Pour ce faire, vous devrez également séparer la cartouche de la batterie et déclipser votre atomiseur usagé avant d'en clipser un nouveau.

Et puisque nous parlons de résistances, le pod est livré avec un atomiseur EZ de 0.6 ohm et un EZ de 1.2 ohm.

Celui en 0.6 ohm est plutôt destiné à ce qu'on appelle un tirage semi-direct, il vous garantira de belles saveurs et une bonne production de vapeur, elle est à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 16 et 20 watts.

Celle en 1.2 ohm, elle, est destinée à être utilisée en tirage MTL, le tirage qui se rapproche le plus d'une cigarette tabac classique, elle est à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 7 et 11 watts.

Afin de personnaliser au mieux votre vape, vous pourrez venir régler l'air flow afin de varier l'entrée d'air, plus il sera fermé, plus votre tirage sera serré.

Pour ce faire, il faudra encore une fois venir détacher la cartouche, qui laissera apparaître un bouton qui vous permettra alors de réguler le flux d'air entrant.

Maintenant, au niveau de la batterie, elle mesure 94.7mm de haut, 31.3mm de large et 20.3mm de long. Des dimensions qui abritent une petite batterie d'une autonomie de 800 mah.

Sur le pod, vous retrouvez un simple et unique bouton, qui vous servira à allumer et à éteindre votre box, à régler votre puissance en watts et bien sûr, à vapoter.

Sous ce bouton, vous y verrez un petit écran OLED de 0.49 pouce, il vous permettra de consulter toutes les informations nécessaires à votre vape.

C'est donc ici que vous verrez à quelle puissance vous vous trouvez. Pour venir ajuster votre puissance, il vous suffira d'effectuer trois pressions rapides sur le bouton fire, puis de cliquer ou de rester appuyer pour voir défiler les watts.

Vous avez cependant un second choix, celui du mode Smart, Joyetech nous propose un mod intelligent qui viendra automatiquement ajuster la bonne puissance nécessaire suivant la résistance installée.

Une petite lanière est également fournie dans le kit, vous pourrez donc l'accrocher à la batterie afin d'avoir votre pod constamment autour du cou.

Mon avis sur le kit Tralus de Joyetech

Je trouve que ce petit pod de cigarette electronique se prend vraiment bien en main, il est léger et se transporte facilement partout.

Les résistances sont excellentes et on retrouve le savoir-faire de Joyetech.

Cependant, je trouve dommage que chaque chose à faire sur la cartouche, aussi bien le remplissage, l'air flow ou encore le changement de résistance doivent se faire systématiquement en séparant la cartouche de la batterie.

Cela rend son utilisation moins pratique, surtout lorsque l'on sait que la cartouche nous offre seulement 2ml de contenance.

Mise à part cela, son utilisation est très intuitive, le pod est esthétique et se veut être un bon compagnon.

Au vu de sa faible autonomie, je le conseille aux personnes fumant moins de cinq clopes par jours, ou alors aux personnes souhaitant juste un petit matériel d'appoint qui fera très bien l'affaire.

En résumé sur le kit Tralus de Joyetech

On retrouve ici une petite cigarette électronique au format pod, qui tient parfaitement dans le creux de la main.

On retrouve sur celle-ci un petit écran OLED de 0.49 pouce et seulement un seul bouton, le bouton fire.

Son autonomie de 800 mah, si votre consommation s'y prête, vous permettra de pouvoir vapoter un long moment.

Les résistances EZ 0.6 et 1.2 ohm sont excellents, aussi bien en tirage semi-direct qu'en MTL.

Super intuitif, il sera l'allié idéal pour les débutants que les réglages peuvent effrayer, grâce à son mode Smart, qui ajustera automatiquement la puissance nécessaire suivant la résistance utilisée.

En résumé, le kit cigarette electronique Tralus de Joyetech est un bon petit pod performant qui ravira sans aucun doute un bon nombre d'utilisateurs.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Revue du Limax zenith II Innokin de Neovapo

Mon avis sur Jem Pen d'Innokin

Avis sur Vinci X 2 de Neovapo

Neovapo : mon test de la puff Olit600 Cool Mint de Kangertech

Avis & test : mon avis sur la puff Compact Gummy Bear

Publié le 25/07/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème