Le test du kit Rico pod de la marque Da One

Le test du kit Rico pod de la marque Da One

La marque Da One a été fondée en 2012, au moment de l'essor de la cigarette électronique en Europe, et plus particulièrement en France. Dès le départ, Da One a visé à fournir des cigarettes électroniques.

La marque explore les possibilités d'innovation, tout en conservant une certaine simplicité. Les kits : Tico, Rico pod et RE1 pod en sont des exemples.

Aujourd'hui, nous allons examiner et tester le kit Rico pod de la marque Da One.

La composition du kit Rico pod par Da One

À l'achat du kit Rico pod, vous trouverez dans la boîte :

  • un pod Rico
  • une cartouche R pod en 0,8 ohm
  • un drip tip en delrin
  • un drip tip filtre
  • un tour de cou
  • un câble USB-C

Le kit Rico pod possède une batterie interne de 1 350 mAh et propose une puissance allant jusqu'à 22 W maximum.

Cette cigarette électronique inclut une cartouche R pod de 0,8 ohm, fixée à la batterie grâce à des aimants. La cartouche a une capacité de 2 ml d'e-liquide.

La résistance de 0,8 ohm est intégrée à la cartouche, ce qui implique que vous devrez remplacer l'ensemble de la cartouche lorsque la résistance sera usée.

Le kit dispose d'un drip tip interchangeable. Vous avez le choix entre deux drip tips : celui en delrin et le filtre.

La batterie comporte plusieurs LED. Une indique son état de charge et une autre vous permet de connaître la puissance à laquelle vous vapotez. Entre ces deux LED se trouve le bouton fire qui permet d'allumer ou d'éteindre le kit, ainsi que de changer entre les différents modes.

Des LED indiquent le niveau de batterie. Différentes couleurs aident à déterminer le pourcentage de batterie restant dans votre kit.

  • La LED blanche signifie que la batterie est entre 100% et 70%.
  • La LED bleue indique qu'il reste entre 70% et 30% de batterie.
  • La LED rouge signale que la batterie est inférieure à 30%.

Pour recharger votre cigarette électronique, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur, disponible sur notre site internet et dans les boutiques Neovapo. Il est conseillé de ne pas laisser votre kit branché plus longtemps que nécessaire.

Mon avis sur le kit Rico pod par Da One

Le kit Rico pod a un design ergonomique. Avec ses dimensions de 95 mm de haut, 28 mm de large et 17 mm d'épaisseur, cette cigarette électronique est compacte.

Je vais maintenant procéder au test du kit Rico pod.

Pour remplir cette cigarette électronique, il faut détacher le pod transparent. Une fois le pod détaché, vous accédez à une languette en caoutchouc. Il suffit de la retirer et de glisser la pipette de votre e-liquide dans le petit trou.

Remettez la languette en place, puis remettez le pod sur la batterie, en amorçant bien la résistance.

Le pod s'enlève et se remet facilement, et une fois en place sur la batterie, il ne bouge plus.

Avec ce kit, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton fire pour vapoter. Il suffit d'aspirer pour déclencher automatiquement la chauffe de la résistance.

Ce modèle offre un tirage serré, similaire à celui d'une cigarette traditionnelle.

Les deux drip tips ont été testés. Avec le drip tip en delrin, les sensations sont comparables à celles d'autres modèles de cigarettes électroniques à tirage serré. C'est un drip tip souvent utilisé sur les cigarettes électroniques.

En vapotant avec le drip tip filtre, il y a une similitude avec une cigarette traditionnelle. Étant donné que le drip tip filtre ressemble au filtre d'une cigarette classique, les sensations au niveau des lèvres sont similaires.

Ce type de filtre permet d'utiliser la cigarette électronique tout en ayant une sensation au contact des lèvres semblable à celle d'une cigarette classique, facilitant la transition pour les vapoteurs débutants.

Si vous recherchez une cigarette électronique qui se rapproche d'une cigarette tabac, ce kit avec le drip tip filtre peut être une option.

En termes de quantité de vapeur, le flux de vapeur est modéré. Le rendu des saveurs est présent, avec des notes de framboise et de pomme.

C'est un kit adapté pour les petites consommations, c'est-à-dire pour les personnes qui ne fument pas plus de cinq cigarettes tabac. La batterie devrait tenir toute la journée et les 2 ml de contenance vous accompagneront du matin au soir.

En résumé sur le kit Rico pod par Da One

Ce kit a des dimensions qui permettent une prise en main correcte.

Le kit Rico pod de Da One est un modèle pour les vapoteurs qui cherchent une cigarette électronique facilement transportable.

Les sensations sont similaires à celles d'une cigarette tabac, surtout avec le drip tip filtre.

Le kit cigarette électronique Rico pod est un choix pour les petites consommations.

Un signal lumineux indique le niveau de batterie. Pour une recharge, un adaptateur secteur est recommandé.

Pour toute question ou autre renseignement, n'hésitez pas à nous rendre visite dans nos boutiques Neovapo, ou à nous contacter.

À bientôt chez Neovapo.

Margaux de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Nexo de Joyetech

Mon avis sur le kit feelin mini Nevoks

Neovapo : mon test du Evio C2 de Joyetech

Publié le 10/08/2024 et modifié le 16/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème