Le test du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape

Le test du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape

Lost Vape a récemment présenté son nouveau kit de cigarette électronique : le kit cigarette electronique Ursa Nano Pro 2.

Sera-t-il à la hauteur des versions précédentes ? La gamme Ursa pod de Lost Vape est caractérisée par une utilisation relativement simple et un format plutôt constant.

Lost Vape a toujours accordé une certaine importance à l'esthétique et au design de ses modèles. La marque américaine, fondée en 2014, a réussi à se faire une place sur le marché de la vape avec des modèles de qualité variable.

Parmi ses références, on trouve des modèles en tirage serré comme en tirage aérien, avec des options pour les petites et grandes consommations... Lost Vape tente de répondre aux besoins des utilisateurs. Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un format particulier de e-cig : les pods.

La gamme Ursa pod de Lost Vape utilise le concept des pods à cartouches. La cartouche en plastique, qui contient le e-liquide et la résistance, est fixée à la batterie par un système d'aimants. En général, le tirage est automatique et les réglages sont assez simples.

Les cigarettes électroniques au format pod s'inscrivent dans la tendance des puffs jetables et, plus largement, des e-cigs faciles à utiliser, tout en étant rechargeables et non jetables.

La gamme Ursa pod de Lost Vape a attiré l'attention grâce à son format et ses performances. Pour cette nouvelle version, quelques changements ont été introduits.

La composition du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape

Voici le contenu de la boîte :

  • Pod Ursa Nano Pro 2
  • Cartouche Ursa V2 0.6ohm
  • Cartouche Ursa V2 0.8ohm
  • Tour de cou
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

La batterie interne du kit Ursa Nano Pro 2 a une autonomie de 1000mAh et une puissance réglable allant jusqu'à 30W.

Il est conseillé d'utiliser le câble USB-C avec un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques. Cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre kit. Vous pouvez trouver l'adaptateur secteur sur notre site internet neovapo.com ou dans votre magasin.

Le kit se recharge par le bas via le port USB-C.

Le kit Ursa Nano Pro 2 est fabriqué en alliage de zinc, et les finitions varient selon la couleur choisie.

Cette version Ursa Nano de Lost Vape utilise les mêmes cartouches que les modèles précédents : les cartouches Ursa. Elles sont en plastique et ont une capacité de 2.5ml de e-liquide.

Le remplissage en e-liquide se fait sur le côté de la cartouche Ursa à l'aide d'une petite languette en silicone. Il suffit de l'ouvrir pour accéder au trou de remplissage. Vous pourrez ainsi utiliser votre e-liquide préféré.

Ce kit cigarette electronique est également adapté pour l'utilisation du CBD.

Grâce au système d'aimants, la cartouche se fixe facilement au reste du pod. Deux cartouches sont fournies avec le modèle.

La résistance est pré-installée et ne peut pas être remplacée. Lorsque vous constatez que votre atomiseur ne fonctionne plus correctement, il sera nécessaire de changer toute la cartouche.

Les deux cartouches fournies dans la boîte ne possèdent pas la même résistance. La cartouche avec une valeur de 0.6ohm offre un tirage en inhalation directe restrictive (RTL), tandis que celle à 0.8ohm permet un tirage plus serré (MTL).

Cette possibilité de varier la production de vapeur est également accompagnée d'une bague d’aération, présente sur le côté du modèle. En ouvrant cette bague airflow au maximum, vous pouvez augmenter les sensations et le ressenti des saveurs.

Une nouveauté par rapport aux précédents modèles Ursa pod est l'intégration d'un écran LCD de 0.42’’ ! La présence de cet écran permet, par exemple, de vérifier le niveau de batterie restant.

Le kit Ursa Nano Pro 2 est également équipé d'un bouton switch, qui permet de modifier la puissance de votre cigarette électronique.

Ce bouton unique sert également à vapoter. Lost Vape offre le choix pour l'utilisation de ce modèle : il est possible d'opter pour un tirage automatique ou un tirage réactif à l'aide du bouton switch.

Mon avis sur le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape

Lost Vape semble avoir conservé des éléments des versions précédentes, tout en ajoutant quelques nouveautés. Pour me faire une idée sur ce modèle, je l'ai testé.

Esthétiquement, le kit est agréable à prendre en main et les premières manipulations sont relativement simples. Après avoir ajouté mon e-liquide préféré et amorcé la résistance, j'ai pu tirer mes premières bouffées.

Étant plutôt amateur de grosse vape, j'ai choisi la cartouche Ursa avec la résistance de 0.6ohm, et avec la bague airflow ouverte, cela a été plaisant. Les sensations étaient présentes et la quantité de vapeur convenable.

J'ai aussi remarqué un bon ressenti des saveurs.

Je n'ai pas rencontré de fuites ou de problèmes majeurs liés à l'utilisation du kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape, qui pourrait figurer dans les recommandations de cette année 2024.

Son format compact et pratique pourrait convenir à un large public, et la polyvalence de ses options pourrait satisfaire divers types d'utilisateurs.

Cependant, en raison de son autonomie, cette cigarette électronique reste un modèle plutôt destiné à une consommation modérée.

En résumé sur le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape

Le kit cigarette electronique Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape est une cigarette électronique au format pod à cartouche.

Il offre une autonomie de 1000mAh, une puissance maximale de 30W et ses cartouches compatibles ont une capacité de 2.5ml.

Le design est compact et pratique. La nouveauté par rapport aux versions précédentes est la présence d'un écran LCD de 0.42’’ ainsi que d'un bouton switch.

Ce modèle fonctionne aussi bien en tirage automatique qu'avec l'aide du bouton.

L'écran permet de modifier la puissance et de consulter le niveau de batterie restant.

Avec la bague airflow et la compatibilité avec plusieurs cartouches, cette cigarette électronique permet différents types de tirages.

Vous trouverez le kit Ursa Nano Pro 2 de Lost Vape sur notre site internet neovapo.com ou dans votre magasin Neovapo au prix de 32.9€.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Thelema Urban 80 de Lost vape

Mon avis sur le kit Titan Advanced Combo et Titan V2 RDTA de Steam Crave

Avis sur DotStick 1650 mah

Publié le 10/02/2024 et modifié le 29/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème