Le test du kit Evio Grip de Joyetech

Le test du kit Evio Grip de Joyetech

Joyetech est une marque chinoise créée en 2007. Elle a donc une expérience considérable dans le domaine de la cigarette électronique.

La marque de cigarette electronique propose des e-cigs tant soignées et originales au niveau de leur design que performantes et adaptées à un vapotage régulier. C'est une marque emblématique pour tous les vapoteurs expérimentés.

De plus, les valeurs qu'elle porte se retrouvent dans tous les produits qu'elle propose. En effet, les kits sont à la pointe de la technologie et ingénieux. Le moteur de Joyetech est l'innovation tout en gardant des produits accessibles à tous. Les réglages sont simplifiés, le prix n'est pas exorbitant et le rendu-saveur est top !

Son kit Ego Aio en est un exemple. Depuis sa sortie, il plaît à de nombreux vapoteurs tant débutants que confirmés. Joyetech, conçoit pour nous des cigarettes électroniques qui peuvent être conservées durant de longues années, à condition bien sûr, que l'on en prenne soin.

Mais le meilleur est celui que je vais vous présenter : c'est le nouveau kit Evio Grip.

Joyetech nous a sorti le grand jeu avec un kit intuitif, performant, compact, léger et pour couronner le tout, les kits ont tous un design singulier qui vient apporter de la nouveauté dans le monde de la cigarette électronique, où ces dernières sont, certes élégantes, mais plutôt classiques.

Partons ensemble à la découverte du kit Evio Grip de Joyetech, qui j'en suis sûre, vous donnera la passion des cigarettes électroniques.

La composition du kit Evio Grip de Joyetech

La boîte du kit est épurée et sans surplus.

A l'intérieur du coffret, vous trouverez :

  • un pod Joyetech EVIO Grip
  • une cartouche Joyetech en 0.6 ohm EVIO (d'une contenance de 2 ml)
  • une deuxième cartouche Joyetech EVIO Grip
  • une résistance mesh EN 0.6 ohm
  • un câble usb-c
  • un manuel d'utilisation
  • une carte de garantie

Maintenant, parlons en détail du kit Evio Grip de Joyetech.

La marque a conçu un modèle de cigarette électronique simple d'utilisation. La puissance s'ajuste automatiquement en fonction de la résistance qui est détectée par le mod. Très pratique, lorsque l'on veut débuter dans le monde de la cigarette électronique, sans avoir à faire différents réglages.

Sa batterie a une autonomie de 1000 mAh. Même si cela ne vous parle pas, c'est plutôt une bonne autonomie pour un pod mini. Vous pourrez profiter de votre e-cig et de vos arômes durant plusieurs jours, si bien entendu vous ne l'avez pas constamment à la main.

Ces pods sont parfait pour ceux ayant une faible consommation de tabac (l'équivalent de cinq cigarettes par jour) ou en complément d'une box conséquente.

C'est toujours utile d'en avoir plusieurs, ne serait-ce que pour profiter de goûts très différents.

Pour ma part, j'utilise mon kit Arcfox avec un goût très fruité, le « Player » et durant mes pauses café j'utilise mon kit Evio Grip avec le goût « tabac samouraï », l'alliance « tabac - café » est plus agréable.

La cartouche a aussi été conçue avec minutie pour maximiser le rendu-saveur et simplifier le changement de résistance.

Il suffit de retirer la cartouche du mod cigarette electronique, puis de declipser l'ancienne et remettre la nouvelle, simple et efficace. De plus, avec le remplissage qui s'effectue en soulevant la languette en silicone, le système se révèle être très étanche.

La e-cig Evio Grip est un kit polyvalent puisque la cartouche peut accueillir trois types de résistances : celle en 0,6 ohm, celle en 0,8 ohm et celle en 1,2 ohm. La première étant incluse dans le coffret.

Vous pourrez alors avoir un tirage serré avec la résistance en 1,2 ohm (que l'on appelle communément, MTL : Mouth to Lung). Ce tirage convient parfaitement aux primo-vapoteurs et à ceux souhaitant retrouver des sensations similaires à la cigarette traditionnelle.

Les deux premières offrent un tirage plus ou moins direct, ce que l'on nomme RDL : Restrictive Direct Lung. Avec ce tirage, vous aurez un peu plus de vapeur et elle sera un peu plus chaude.

Vous pourrez ajuster le tirage grâce à la bague airflow présente sur le côté de la e-cig. Ce contrôle précis du débit d'air est un plus bien plaisant. Plus l'entrée d'air est conséquente, plus il y aura de vapeur, plus le débit d'air est restreint, plus le tirage sera serré et en bouche.

La contenance de 2 ml permet de savourer ses arômes sans avoir à la recharger trop fréquemment. Enfin, la transparence de la cartouche permet de voir en un coup d’œil la quantité de liquide restant, bien pratique pour éviter de vaper à sec et de brûler sa résistance.

Mon avis sur le kit Evio Grip de Joyetech

Il existe en plusieurs coloris et design : le Blue Ghost ; le Purple Soldier ; le Golden Skull ; le Green Robot ; le Black Knight.

Des designs qui sautent aux yeux et qui viennent couper avec les designs plutôt neutres que l'on voit habituellement, donc si vous voulez de l'originalité, vous êtes au bon endroit.

D'autant plus, que sa saisie est agréable puisque les formes du kit épousent parfaitement la main.

Un crochet a été placé sur le dessus du kit, afin que vous puissiez mettre un cordon si vous souhaitez l'avoir à portée et la garder en sécurité.

Aussi, le kit est muni d'un voyant lumineux qui vous indiquera la charge restante de votre batterie :

  • en vert : la batterie est entre 100% et 60%.
  • en bleu : l'autonomie restante se situe entre 60% et 20%.
  • en rouge : la batterie n'a plus que 20% au maximum de charge restante ; il est donc temps de la recharger.

Côté technique, les résistances mesh EN de Joyetech, vous offriront un goût délicat et restitueront les saveurs jusqu'à la dernière goutte d'e-liquide.

Je vous conseille d'utiliser des e-juices en 80/20 ou 70/30 au minimum de PG/VG, afin de maximiser la durée de vie de vos résistances.

En résumé sur le kit Evio Grip de Joyetech

Comme nous l'avons vu, le kit est pourvu des meilleures fonctionnalités et il est simple à prendre en main. Il sera parfait pour un usage quotidien et nomade.

En conclusion, c'est un petit bijou design de seulement 45 mm x 20 mm x75 mm, une batterie de 1000 mAh, une puissance maximale de 20 W et un tirage automatique.

Pensez à vous munir d'un adaptateur spécifique, pour recharger en toute sécurité votre e-cig. J'utilise ceux de la marque Eleaf pour toutes mes CE.

Rendez-vous en boutique pour repartir avec ce kit cigarette electronique et profiter partout de vos e-liquides préférés.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Drag S Pro de Voopoo de Neovapo

Neovapo : mon test de l'Innobar C1 Strawberry Watermelon

Avis sur pod origin 2 de Neovapo

Avis et test : j’ai testé le kit Ursa Nano Art

Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin

Publié le 22/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème