Le test du kit Thelema Mini et UB Lite de la maque Lost Vape

Le test du kit Thelema Mini et UB Lite de la maque Lost Vape

Je vais vous présenter un kit cigarette electronique de la marque Lost Vape, la cigarette électronique Thelema Mini et son clearomiseur UB lite.

Souvent Lost Vape est citée comme une marque haut de gamme faite pour les vapoteurs expérimentés grâce à ses nombreux modèles équipés de chipset DNA, un chipset reconnu pour sa réactivité et sa fiabilité.

Cependant Lost Vape n’est pas réservée qu’à l’élite de la vape ! Et oui, tout le monde peut trouver son compte dans le catalogue complet que présente Lost Vape.

Par exemple, vous y trouverez des petits pods ultra simples avec déclenchement automatique comme avec l’Ursa Nano qui en plus d’être à la portée de tous, bénéficie d’une excellente qualité d’assemblage de matériaux robustes et sans oublier son très joli design et ses multiples finitions très réussies et faites pour plaire à tous.

Pour ceux qui aiment les kits plus gros pour avoir plus de batterie, mais qui n’ont pas le budget pour un DNA, ils peuvent se penchez sur le magnifique kit Centaurus M200 et le clearomiseur Centaurus Sub Ohm Tank, c’est un kit puissant, très complet et qui a vraiment belle allure, surtout avec la finition Sorcerer Magic !

Le kit Thelema Mini et son clearo UB Lite qu’on va voir ici est assez compact et propose une belle polyvalence qui devrait ravir pas mal de vapoteurs.

Composition du kit Thelema Mini et UB Lite de la marque Lost Vape

Le kit Thelema Mini et UB Lite est une cigarette électronique de taille moyenne, ses dimensions sont de 70,5 mm pour la hauteur, 24,6 mm pour la largeur et 32,8 mm pour l’épaisseur. Le poids est d’environ 137 grammes.

La batterie de cigarette electronique Thelema Mini est principalement composée d’alliage de Zinc. En fonction des modèles disponibles, il est possible d’opter pour une finition effet cuir avec motifs en relief au niveau de la poignée, une finition lisse avec des impressions de motifs ou encore une finition effet carbone.

La box dispose d’une connectique standard 510 avec un plateau d’un diamètre 25 mm conçu pour y accueillir de multiples clearomiseurs dont le UB Lite du même diamètre.

Sur la façade, on a le bouton fire qui sert à allumer/éteindre la box mais aussi à vapoter. On y trouve aussi un écran OLED noir et blanc 0,96’’, deux boutons de réglage et le port USB type C.

Ce kit Thelema Mini fonctionne avec une batterie interne et intégrée disposant d’une capacité de 1500 mah.

Concernant les fonctionnalités, Lost Vape va à l’essentiel en proposant uniquement le mode puissance variable qui va de 5 à 45 watts. Le kit sera en mesure de détecter les résistances dont la valeur est comprise entre 0,2 ohm et 5,0 ohm.

Le clearomiseur UB Lite dispose d’une finition avec acier inoxydable et verre pyrex. Sa contenance est de 3,5 ml. Le remplissage se fait en dévissant le top cap.

Le kit Thelema Mini et UB Lite fonctionne avec résistances UB Lite coil, elles sont au nombre de 3 et proposent 3 valeur différentes :

  • UB Lite 1,2 ohm 11 watts : le tirage est serré et la vape est douce, c’est idéal pour les sels de nicotine ou le CBD.
  • UB Lite 0,6 ohm 20-30 watts : la vapeur est plus chaude et le tirage est intermédiaire.
  • UB Lite 0,3 ohm 45 watts : la vapeur est plus abondante, procure plus de sensations. Ici on est sur de l’inhalation directe.

Pour accentuer le type de tirage, le clearomiseur UB Lite est équipé d’une bague airflow précise pour permettre de passer d’un tirage très ouvert à un tirage très serré juste en modulant la bague.

Le kit Thelema Mini et UB Lite est très complet, dans le coffret on a une box Thelema 45 watts, un clearo UB Lite 3,5 ml, une résistance UB Lite L8 1,2 ohm, une résistance UB Lite L7 0,3 ohm, un verre de remplacement, un kit de joints, un drip tip RDL, un drip tip MTL et un câble USB-C.

Mon avis sur le kit Thelema Mini et UB Lite de la marque Lost Vape

On reconnaît bien le design et les lignes des box de la série Thelema, une armature en alliage de zinc couplé à un vinyle avec effet gravé, lisse ou carbone. Dans cette version on dénombre 8 finitions :

  1. Dragon Green
  2. Selva Silver
  3. Mystic Red
  4. Cappuccino
  5. Pink Survivor
  6. Purple Survivor
  7. Space Silver
  8. Carbon Fiber

Sans surprise, vu la petite taille du kit, on est sur une cigarette électronique qui tient bien en main. Je trouve que le toucher est particulièrement agréable grâce à la surface en vinyle.

Le fonctionnement de la box est ultra simple étant donné qu’elle ne comprend qu’un seul mode : la puissance variable. Pour la régler c’est à la portée de tous, il suffit d’utiliser les boutons + et – qui se trouvent sous l’écran.

Tirage serré ou tirage aérien ? Vous ne savez pas lequel choisir et bien c’est parfait puisque ce kit apporte la polyvalence nécessaire pour vous faire découvrir le vapotage MTL, RDL et DL !

Pour les manipulations du réservoir, je n’ai rien à signaler de spécifique car le UB Lite ressemble à beaucoup d’autres clearos du moment dans son fonctionnement, le top cap se dévisse et les résistances se changent en pull and push.

L’airflow est précis et conçu pour s’adapter aux différents types de tirages.

En résumé sur le kit Thelema Mini et UB Lite de la marque Lost Vape

La cigarette électronique Thelema Mini et son clearomiseur UB Lite bénéficie d’une qualité de finitions remarquable comme souvent chez Lost Vape.

Le kit Thelema Mini est simple, il dispose d’une fonction puissance variable et d’un clearo polyvalent afin de convenir aux différentes préférences de vapoteurs.

Il s’agit d’une version mini, la batterie de cigarette electronique de 1500 mah se plus adaptée aux personnes qui ont une petite consommation ou alors en kit d’appoint.

Si vous aimez beaucoup cette cigarette électronique mais que votre consommation est plus importante je vous invite à aller voir les kits Thelema Quest ou Centaurus Q200.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Jem de la marque Innokin

Mon avis sur le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini

Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly

Mon avis sur Vinci X 2 de Neovapo

Test Atopack Penguin SE Joyetech

Publié le 17/05/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème