Le test du kit Zeus 200 Z200 et Z subohm de Geek Vape

Le test du kit Zeus 200 Z200 et Z subohm de Geek Vape

C'est en 2015 que la marque de cigarette electronique Geek Vape a vu le jour à Shenzhen, en Chine. Très vite, elle s'est illustrée parmi les meilleurs fabricants de cigarettes électroniques.

Et pour cause ! Geek Vape a fait trembler les géants de la vape avec son clearomiseur Zeus subohm qui est rapidement devenu le chouchou des vapoteurs. Au programme, sensations et vape abondante chargée en arômes.

C'est également à Geek Vape qu'on doit la série des kits Aegis. Résistants à l'eau, la poussière et les chocs, ces kits offrent puissance, ergonomie et grosse vape pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'essayer le dernier kit signé Geek Vape : le kit Zeus 200 Z200 et Z subohm. Mon petit doigt me dit que je vais l'adorer. Voyons tout cela ensemble !

Composition du kit Zeus 200 Z200 et Z subohm de Geek Vape

On peut compter sur Geek Vape pour nous fournir un coffret complet afin de débuter tranquillement avec notre nouvelle cigarette électronique. Le kit Z200 n'échappe pas à la règle. En ouvrant la boite, on retrouve :

  • la box Z200
  • le clearomiseur Z subohm
  • un pyrex format bulb de rechange
  • une résistance mesh Z XM 0,15 ohm
  • une résistance mesh Z 0,4 ohm
  • un outil pour changer la résistance
  • un lot de pièces de rechange
  • un câble USB type C
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, le kit Z200 nécessite deux accus 18650 non fournis au coffret. Vous pourrez vous procurer les accus VTC6 de Sony sur le site de Neovapo ou en magasin. Ce sont les meilleurs et ils vous permettront de profiter d'une belle autonomie de 6000 mAh.

Pour recharger votre toute nouvelle e-cig, vous aurez également besoin d'un adaptateur secteur. Il est primordial d'utiliser un adaptateur secteur adapté afin d'éviter une usure prématurée de votre matériel.

Encore une fois, vous pourrez vous le procurer chez Neovapo, que ce soit en boutique ou sur le site internet. Vous retrouverez également toutes les pièces détachées nécessaires à votre kit comme des verres pyrex de rechange, des anneaux de protections ou les résistances compatibles.

Le kit mesure 51,50 mm x 30 mm x 141,33 mm. Cela peut paraître imposant mais la prise en main est idéale et sa forme est ergonomique.

La box Z200 développe entre 5 et 200w de puissance. Elle est dotée d'un très grand écran couleur de 2,4 pouces. En un coup d’œil, vous aurez accès aux informations essentielles à l'utilisation de votre e-cig comme son niveau de charge, le mode utilisé ou la puissance, entre autres.

Justement, en parlant des modes disponibles, il y en a plusieurs. Vous allez pouvoir choisir entre :

  1. le mode Power : permet de gérer votre puissance entre 5 et 200w en fonction de la résistance installée
  2. le mode Smart : la box détecte la résistance et se règle automatiquement
  3. le mode TC : permet de régler la température si la résistance est compatible
  4. le mode TCR : permet de gérer manuellement le coefficient de chauffe
  5. le mode VPC : permet de personnaliser la puissance selon la courbe de vape souhaitée
  6. le mode Bypass : permet de passer en mod mécanique en conservant les protections électroniques.

Pour accompagner une telle box, Geek Vape a choisi son clearomiseur phare : le Z subohm. On ne le présente plus, il est facile à reconnaître avec sa gravure sur la cloche intérieure.

Le Z subohm possède une belle contenance de 5,5 ml d'e-liquide. Il se remplit aisément par le haut et son airflow modulable supérieur permet de supprimer tout risque de fuite. Il offre une belle vapeur aérienne en inhalation directe et fonctionne avec tous les atomiseurs Zeus.

Le kit cigarette electronique Zeus 200 Z200 et Z subohm est disponible en quatre coloris. Vous pourrez donc craquer pour : Gunmetal, Silver, Black ou Blue.

Mon avis sur le kit Zeus 200 Z200 et Z subohm de Geek Vape

Je suis totalement sous le charme ! Avant de parler de ses capacités, laissez-moi vous dire que le kit Z200 est une merveille esthétique. La box est superbe, le côté acier brossé est magnifique, tout comme la plaque arrière avec la gravure qui donne un effet luxueux au kit.

Le grand écran est lumineux et en couleur. Il affiche les informations essentielles à la vape. On y retrouve le niveau de charge des accus, le mode utilisé, la puissance et la valeur de la résistance installée.

Le kit est très facile à prendre en main, le bouton Fire se positionne bien sous le doigt quel que soit le sens dans lequel on tient l'e-cigarette. Pour régler la puissance, il suffit d'utiliser les bouton + et – situés sous le bouton Fire sur la tranche de la box.

Grâce aux deux accus interchangeable, vous profiterez d'une autonomie de 5200 à 6000 mAh, autant dire que votre nouveau kit pourra vous accompagner toute la journée sans flancher, même si vous êtes un gros consommateur.

Concernant le clearomiseur Z subohm, pas de surprise ! Il est très simple à remplir, il suffit de dévisser le top cap d'un quart de tour pour accéder aux orifices de remplissage. Il peut accueillir 5,5 ml d'e-liquide.

L'airflow supérieur permet de supprimer tout risque de fuite. Vous allez pouvoir moduler l'air et varier le tirage en un geste. Le drip tip 810 est interchangeable pour plus de personnalisation. Vous profiterez d'une vape DL très chaude et savoureuse.

Le tank Z subohm est fait pour l'inhalation directe et il le fait très bien. La vapeur est abondante et les arômes sont puissants. Je trouve la contenance un peu juste si on fait partie des grands consommateurs, il faudra penser à avoir un flacon d'e-juice dans votre poche au cas où.

Le changement de résistance est également très facile à réaliser. Il n'y a qu'à dévisser la base et retirer la résistance qui se trouve au centre du clearomiseur. L'outil fourni au coffret permet de la retirer aisément. Il ne reste qu'à installer la nouvelle et tout remonter.

La nouvelle résistance mesh Z XM 0,15 ohm offre une vapeur encore plus savoureuse et plus abondante. Geek Vape nous assure qu'elle tient 50% de temps en plus que les résistances Zeus.

En résumé sur le kit Zeus 200 Z200 et Z subohm de Geek Vape

La box Z200 fonctionne avec deux accus 18650 non fournis au coffret pour une autonomie allant de 5200 à 6000 mAh selon les accus choisis qui conviendra à tous types de consommateurs, même les plus grands.

Il développe jusqu'à 200w de puissance et dispose des modes Power, Smart, TC, TCR, VPC et Bypass pour permettre à tout un chacun de trouver le réglage qui convient.

Le clearomiseur Z subohm peut accueillir jusqu'à 5,5 ml d'e-liquide et il se remplit très facilement par le haut. Il est muni d'une bague airflow modulable située sous le top cap pour un risque de fuite quasi nul.

Le kit Z200 offre une belle vapeur en inhalation directe chargée en arômes et en sensations. Sa forme ergonomique permet une prise en main parfaite et agréable.

Le grand écran couleur de 2,4 pouces permet d'avoir toujours un œil sur les informations essentielles à son utilisation et le chargement des accus se fait en USB-C.

En bref, le kit cigarette electronique Z200 est une vraie merveille technologique et esthétique. Je suis sûre que vous allez tomber sous le charme de cette cigarette électronique brillante et luxueuse.

Vous avez envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet de Neovapo ou directement en magasin proche de chez vous, des conseillers spécialisés se feront une joie de vous répondre.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Z200 Zeus 200 de Geek Vape

Mon avis sur le kit Mero de Geekvape de Neovapo

Mon avis et test sur le Sonder U de la marque Geek Vape

Mon avis sur Wenax S-C de chez Geek Vape

Avis sur Zeus 200 Z200 et Z subohm de la marque Geek Vape

Publié le 09/03/2023 et modifié le 18/05/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème