Le test du kit Aegis Nano Pod

Le test du kit Aegis Nano Pod

Vous connaissez sans doute la gamme Aegis de la marque Geek Vape cigarette electronique. Réputée pour ses e-cigarettes résistantes aux chocs, à l'eau et la poussière, la gamme Aegis ne cesse de grandir.

Je vais aujourd'hui tester pour vous le kit Aegis Nano Pod. Comme son nom l'indique, c'est une petite e-cigarette discrète et facile à transporter.

Geek Vape s'est rapidement imposé dans les magasins de cigarettes électroniques comme une marque innovante et fiable. Chaque nouveau modèle de la marque est attendu par les vapoteurs.

Le kit Aegis Nano Pod ne fait pas exception à la règle ! Je l'attendais avec impatience. Voyons ce que ça donne.

Composition du kit Aegis Nano Pod

Le kit arrive bien emballé dans sa boite rigide noire et orange, les couleurs de Geek Vape. À l'intérieur, on trouve :

  • un pod Aegis Nano
  • une batterie intégrée de 800 mah
  • une cartouche Aegis Nano avec coil intégrée de 0,6 ohm
  • une cartouche Aegis Nano avec coil intégrée de 1,2 ohm
  • un câble USB-C
  • une lanière
  • un manuel d'utilisation

Le kit Aegis Nano Pod est vraiment petit et discret. Il mesure 86x33x24mm pour seulement 68 grammes. C'est un vrai poids plume !

Il est disponible en plusieurs coloris. Vous aurez le choix entre noir, rainbow, argent camouflage, bleu, jaune, rouge ou vert camouflage. Il y en a pour tous les goûts !

Le kit Aegis Nano Pod dispose d'un écran qui permet d'avoir accès aux informations essentielles. En un coup d’œil, vous verrez le restant de batterie, la puissance, la valeur de la résistance et le nombre de bouffées.

Comme beaucoup de kits de la marque Geek Vape, le kit Aegis Nano Pod est résistant aux chocs, aux projections d'eau et à la poussière. Il pourra ainsi vous suivre dans toutes vos aventures !

Voyons maintenant ce que vaut ce kit. Il est temps de passer au test !

Mon avis sur le kit Aegis Nano Pod

La première chose qui me frappe, c'est l'absence de bouton Power. Il y a bien les boutons de réglage de puissance, sur le côté du kit, mais c'est tout.

Je devine que s'il n'y en a pas, c'est que le kit se déclenche à l'aspiration. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce système, il y a de plus en plus de pods qui en sont dotés. Ça a tout de même son avantage, pas de risque qu'il se déclenche au contact d'un autre objet dans la poche !

Je l'ai déjà dit, la puissance est variable. On peut varier entre 5 et 30w, c'est suffisant pour les résistances de l'Aegis Nano Pod.

Pour ceux qui ne savent jamais à quelle puissance régler leur batterie, pas de panique ! Le kit Aegis Nano Pod cigarette electronique détecte la résistance et la batterie ajuste la puissance automatiquement. Pratique, non ?

Concernant la cartouche, justement, elle est clipsée dans le corps de la cigarette electronique. Une fois en place, elle ne bouge pas. Elle est bien maintenue par de puissants aimants.

Sur ce kit, la résistance est intégrée à la cartouche. Les frileux du changement d'atomiseur seront ravis de ne plus avoir à manipuler quoi que ce soit. Quand la résistance est cramée, on change de cartouche et c'est reparti !

Le remplissage est très bien pensé. Il faut pincer le capuchon et le retirer. On a alors accès à la cartouche de 2ml. Il ne reste qu'à soulever le bouchon en silicone, verser l'e-liquide et refermer avant de remettre l'embout buccal. Le tour est joué !

Même si le kit Aegis Nano Pod est discret, il est tout de même doté d'une bague pour gérer l'air. Vous allez pouvoir varier les sensations au gré de vos envies ! Vous pourrez passer du direct à l'indirect en un geste.

Étant donné qu'il n'y a pas de bouton Power, je vous conseille de laisser l'e-cigarette s'imbiber une bonne dizaines de minutes après le premier remplissage. Ce serait dommage de griller la résistance avant d'avoir pu l'essayer, non ?

À l'utilisation, c'est simple. Il suffit d'aspirer doucement sur l'embout buccal. La batterie se met en route et une vapeur aromatisée envahit votre bouche. L'absence de bouton est un vrai point fort, vous ne risquez plus que votre e-cigarette se mette en route dans votre poche.

En résumé sur le kit Aegis Nano Pod

C'est un petit kit très bien pensé et je ne lui trouve aucun défaut. Il est discret, léger, facile à utiliser et polyvalent, c'est parfait.

J'aime beaucoup son habillage multi matière qui le rend résistant aux aléas de la vie. Le cordon fourni au coffret est parfait pour le trouver facilement dans un sac ou, pourquoi pas, le porter autour du cou.

Le rechargement en USB-C permet une charge rapide et l'écran permet de toujours avoir l’œil sur les informations importantes, comme le niveau de batterie restant.

Le remplissage est bien pensé et il n'y a aucun entretien à faire. Il suffit de changer la cartouche toutes les deux à trois semaines et le tour est joué.

Grâce à sa batterie intégrée de 800 mah, le kit Aegis Nano Pod conviendra parfaitement aux personnes fumant moins de 8 cigarettes par jour.

Pour les autres, c'est toujours agréable d'avoir un petit kit facile à transporter en e-cigarette d'appoint, non ?

Vous voulez en savoir plus sur le kit Aegis Nano Pod cigarette electronique de Geek Vape ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous pour demander conseil.

Vous n'avez pas de boutique proche ? Pas de problème, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou par live chat sur le site internet. Bonne vape à tous !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aegis Squonk et Tengu RDA de Geek Vape de Neovapo

Neovapo : mon test du kit Wenax U

Mon avis et test sur le Aegis Z50 et Z nano de Neovapo

Mon avis sur Wenax S-C de chez Geek Vape

Mon avis et test sur le Mero de Geekvape de Neovapo

Publié le 17/05/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème