Test du kit Aegis Boost de Geek Vape

Test du kit Aegis Boost de Geek Vape

Geek Vape, LA marque numéro 1 des fabricants de cigarettes électroniques.

La marque est basée en Chine et depuis sa création en 2015 elle fabrique des kits, des batteries ou encore des clearomiseurs de très haute qualité.

Lorsque l'on achète du matériel Geek Vape, on achète la qualité, la sécurité et la simplicité du leur matériel.

Depuis 2015 la marque s'est faite un nom et une place de leader dans le monde de la vape.

La marque Geek Vape fait beaucoup parler d'elle car c'est l'une des premières marques d'e-cigarettes, si ce n'est pas la première, à faire une collaboration avec un club de foot, ici le Paris Saint-Germain (PSG).

On a tous vu passer une box Aegis avec un tank de la série Z, ou encore l'un de leurs pods cigarette electronique.

Geek Vape doit sa renommée à des kits de qualité et qui sont simple d'utilisation, mais aussi à des réservoirs anti-fuite.

On peut retrouver ce combo gagnant dans le kit Aegis Legend 2 et le Zeus Subhom.

Aujourd'hui je ne vais pas parler de l’un de leurs kits, mais plutôt d'un de leurs pods, l'Aegis Boost.Ce kit est un « hybride » entre pod et kit dit classique, je vous explique cela tout de suite.

Composition du kit Aegis Boost

J'ai toujours un plaisir immense lorsque je teste du matériel de chez Geek Vape, car je sais que je ne suis jamais déçue.

Lorsque j'ai reçu le kit, la première chose qui me vient à l'esprit c'est la qualité qui est présente sur cette boîte.

Je m'explique : la boîte est solide et tiendra les chocs qui peuvent y avoir lors du transport, mais aussi le soin apporté au packaging.

La boîte est sobre, juste noire et orange (les couleurs de la marque) on retrouve dessus le nom de la marque mais aussi le nom du matériel choisi.

Sur la boîte, on peut retrouver un scratch code qui permet d'authentifier et de certifier la provenance du matériel. C'est une vraie sécurité qui fait plaisir, surtout si on achète en ligne et non en boutique.

Sur le dos de cette boîte vous allez retrouver la liste de tout ce qu'elle contient :

  • 1 Batterie Aegis Boost - Geek Vape
  • 1 Cartouche Aegis Boost - Geek Vape
  • 1 Atomiseurs GV boost 0.4 ohm
  • 1 Atomiseurs GV boost 0.6 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Outil
  • 1 Drip tip
  • 1 Manuel d'utilisation

La box est sur batterie interne, il est donc indispensable de bien la recharger. Comme à chaque test, j'utilise l'adaptateur secteur Eleaf.

Mon avis sur le kit Aegis Boost

Le kit Aegis Boost est un fabuleux mélange entre un pod cigarette electronique et l'Aegis Solo de la même marque.

Nous avons une batterie interne de 1 700 MAH, grande autonomie pour les personnes qui fument entre 5 et 10 cigarettes par jour.

La box est design, le côté cuir entouré d'un alliage de zinc rend le touché extrêmement agréable.

On retrouve les boutons et le petit écran de la box Aegis Solo, l'écran est certes petit mais on sait lire les informations importantes dessus comme le niveau de batterie, la puissance en watts ou encore la valeur de la résistance.

C'est sur le côté design que la box ressemble beaucoup à l'Aegis Solo.

Niveau mode il n'y en a qu'un seul pour rendre la box encore plus simple à utiliser. Nous avons juste le mode Watt, il nous permet de régler la puissance de la box en fonction de la résistance mise dans la cartouche.

C'est au niveau de la cartouche que va se trouver cette légère différence avec l'Aegis Solo.

C'est une cartouche aimantée. Lors de mon test, je n'ai pas eu de jeu, elle est bien maintenue en place par les aimants.

La cartouche à une contenance de 3,5 ml ce qui est conséquent car en règle générale sur un pod c'est une contenance de 2 ml que l'on retrouve.

Le remplissage se fait de façon simple. Un simple petit capuchon en silicone à soulever et on peut remplir. Une petite fiole avec un petit embout est fortement conseillée.

Pour changer la résistance c'est comme sur un clearomiseur : on retire la cartouche en poussant sur le bouton, une clé est fournie avec pour la retirer facilement puis on clips la nouvelle.

Même sur le remplissage et le changement de la résistance, on retrouve un peu le même fonctionnement que sur une cigarette électronique classique.

Niveau rendu saveur il est vraiment agréable, une préférence lorsque l'on vape un frais ou un fruité, car les gourmands manquent un peu de subtilité.

Le kit Aegis Boost est fourni avec deux embouts : un pour le MTL (inhalation indirecte) et un pour le DL (inhalation directe).

Les deux rendent bien les saveurs et les sensations sont bien présentes.

En résumé sur le kit Aegis Boost

Le kit Aegis Boost est un très bon pod, simple d'utilisation et qui cumule les avantages d'un pod et d'une vapoteuse.

Design, confortable avec une très bonne prise en main, cela en fait un allié de tout les jours.

Transportable facilement grâce à sa petite taille et à son petit poids.

Son utilisation est ce qu'il y a de plus facile, il n'y a pas de mode superflu, nous avons juste les Watts à régler en fonction de la résistance qui est dans la cartouche. Je peux dire qu’au niveau du rendu des saveurs et des sensations, je suis surprise.

Pour un pod on ne s'attend pas à avoir un tel rendu, des sensations qui sont à la hauteur, mais aussi une telle quantité de vapeur lorsque l'on passe sur l'embout DL.

C'est un kit que je conseille vivement d'avoir que ce soit pour les débutants ou pour les experts qui cherchent quelque chose de simple et qui n'est pas encombrant.

Ce que j'aime bien avec Geek Vape c'est que même si le kit est dans la catégorie pod, la résistance n’est pas celée à la cartouche ce qui est plus économique mais aussi écologique.

Petit plus, Geek Vape a pensé la personnalisation. On peut choisir la couleur de notre matériel entre le rouge, le noir, le gris métal, le bleu, l'arc-en-ciel, le bleu marine, le vert foncé et l'argenté.

Si vous aimez les pods, je vous conseille d'aller voir les nouveautés que Geek Vape cigarette electronique propose, mon petit doigt me dit que vous allez trouver celui qui vous conviendra.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Wenax K1 SE de Geek Vape de Neovapo

Mon avis sur Aegis Boost Pro 100w de Neovapo

Mon avis et test sur le Mero de Geekvape de Neovapo

Mon avis sur Wenax Q de Geek Vape

Avis sur Obelisk 65 FC de Neovapo

Publié le 06/07/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème