Le test du kit Wenax M de Geekvape

Le test du kit Wenax M de Geekvape

Bienvenue sur le test du kit cigarette electronique Wenax M de Geekvape.

La gamme de pod à cartouche Wenax est déjà un succès, mais aujourd’hui on va se pencher sur un modèle tout à fait particulier. En effet, le kit Wenax M est une cigarette électronique qui dispose de sa propre batterie externe, aussi appelée powerbank ou PCC.

On ne présente plus Geekvape, ce géant de la vape mondialement connu qui a de nombreuses références notamment en termes de tirage aérien. Comment ne pas citer son clearomiseur Zeus ou encore la gamme de e-cigs Aegis qui a su séduire par sa fiabilité et sa qualité remarquable.

La marque chinoise s’est donc bâtie une réputation solide avec des modèles qui sont devenus de véritables best-sellers, mais alors la réussite sera-t-elle la même avec ce modèle plus particulier ?

Le système de powerbank est encore assez récent. Dans le même esprit, on a déjà pu tester le kit eRoll Slim de Joyetech.

L’idée est de de profiter d’une cigarette électronique minimaliste et très simple d’utilisation, avec la possibilité de relier son boîtier de rechargement pour ainsi profiter d’une e-cig nomade et avec davantage d’autonomie.

La composition du kit Wenax M de Geekvape

Voici la composition de la boîte :

  • Kit Wenax M1 Mini
  • Powerbank Wenax M
  • Cartouche Wenax M1 0.8ohm
  • Cartouche Wenax M1 1.2ohm
  • Drip tip format filtre
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Le pod Wenax M1 Mini est pensé pour un tirage MTL, très simple d’utilisation, le tirage est automatique.

Il est fourni avec deux cartouches Wenax M1 d’une valeur différente pour profiter de plusieurs sensations.

La cartouche pod du kit Wenax M prévoit 2ml de contenance, un drip tip MTL et une languette prévue pour le remplissage en e-liquide.

A noter que ce drip tip MTL est également disponible format filtre de cigarette. Cela vous offrira la réelle sensation de fumer une cigarette, avec votre cigarette électronique.

La cartouche pod aimantée se remplace toutes les 2-3 semaines en moyenne, en fonction de votre consommation. Il faudra remplacer l’intégralité de la cartouche car la résistance seule n’est pas accessible.

Vous sentirez une diminution de la vapeur produite ou un léger goût de brûlé quand la résistance sera cramée. Il ne faudra pas oublier ensuite de bien amorcer la nouvelle résistance afin que le coton soit correctement imbibé.

Le kit Wenax M de Geekvape se compose donc du Wenax M1 Mini et de son powerbank PCC intégré.

C’est un système d’aimants magnétiques qui permet cette liaison. Ainsi, vous pourrez détacher le pod de sa batterie externe très facilement.

En effet, il est possible de vapoter à la fois avec le kit complet, comme avec le pod uniquement.

Si l’autonomie du pod n’est que de 400mAh, vous ajouterez 2500mAh d’autonomie avec le PCC relié. Ce qui donne au final une belle autonomie de 2900mAh pour ce modèle qui reste compact et idéal à transporter pour vos déplacements quotidien.

La simplicité d’utilisation est aussi un point d’orgue sur ce kit qui est dépourvu de boutons. Le tirage s’effectue automatiquement. Un ingénieux système reconnaît lorsque l’utilisateur souhaite vapoter et active directement le chauffe de la résistance.

Le réglage de la puissance est aussi automatique. Il n y a donc pas de manipulations complexes à prévoir pour utiliser ce kit Wenax M de Geekvape.

La puissance en watt s’ajustera automatiquement en fonction de la valeur de la résistance reconnue. La puissance maximale délivrée par le kit Wenax M est de 16W.
Geekvape a conçu cette cigarette électronique dans le but d’un tirage MTL (tirage en inhalation indirecte), rappelant les sensations procurées par une cigarette classique.

Cela convient parfaitement aux caractéristiques du kit Wenax M qui se veut nomade.

Concernant le rechargement de cette e-cig, vous l’aurez compris, elle se recharge toute seule grâce à la liaison faite avec son powerbank PCC. Néanmoins, c’est le boîtier PCC lui-même qui finira par nécessiter une recharge complète.

Vous pourrez donc recharger le powerbank via son embout USB-C pour une recharge rapide.

Avec le cordon USB-C fourni dans la boîte, il est recommandé d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique pour la recharger en toute sécurité et préserver sa durée de vie. Vous en trouverez un dans votre boutique Neovapo.

Mon avis sur le kit Wenax M de Geekvape

J’ai décidé de tester pour vous ce kit Wenax M le temps d’une journée.

Après avoir mis en route le modèle et effectué mes premiers instants de vape, j’ai sans plus attendre procéder au rechargement via le PCC.

C’est assez impressionnant ! Une légère vibration indique que la liaison a été établie correctement. Le rechargement s’effectue rapidement, me laissant la possibilité de retrouver le kit Wenax M en format plus compact, avec le pod seulement.

C’est un système que je trouve très ingénieux, qui permet un bon compromis entre un modèle sans problématique d’autonomie mais avec un format très compact, simpliste et facile à transporter.

Concernant les saveurs et sensations procurées, on est sur du MTL typique, rappelant les sensations d’une cigarette tabac.

J’apprécie particulièrement les drip tip en matière de filtre cigarette, c’est un bon moyen d’avoir la sensation de fumer une cigarette traditionnelle, mais sans les inconvénients !

C’est donc un modèle que je vous recommande à 100% ! Son mode nomade est intéressant et épatera vos proches, sans parler de la simplicité d’utilisation qui sera idéale au quotidien.

En résumé sur le kit Wenax M de Geekvape

Le kit Wenax M de Geekvape est une cigarette électronique pensée pour un tirage en inhalation indirecte (MTL) rappelant les sensations d’une cigarette tabac.

Ce modèle est très simple d’utilisation : le tirage et le réglage de la puissance sont automatiques.

C’est un format pod à cartouche d’une contenance de 2ml.

La particularité de cette cigarette électronique se trouve dans son powerbank PCC intégré. En effet, ce boîtier, lié au pod grâce à un système d’aimants, permet de le recharger directement sans avoir besoin d’une prise murale, rendant ce modèle 100% nomade.

L’autonomie du pod (400mAh) se voit donc augmentée de 2500mAh grâce au powerbank !

Vous retrouverez le kit cigarette electronique Wenax M de Geekvape sur notre site internet neovapo.com ou dans toutes les boutiques Neovapo au prix de 29.9€ seulement !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Aegis mini et Cerberus de Geekvape

Mon avis sur Wenax K1 SE de Geek Vape de Neovapo

Mon avis et test sur le Aegis Z50 et Z nano de Neovapo

Mon avis sur Obelisk U de Geekvape de Neovapo

Test du Kit Aegis Boost Plus de chez Geek Vape

Publié le 11/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème