Test de la box Fortis de chez Smok

Test de la box Fortis de chez Smok

Smoktech ou plus couramment Smok est une marque de cigarettes électroniques mondialement connue.

La marque est mondialement connue pour ces kits à grosse puissance comme le kit Arcfox ou encore la Morph 2.

Des kits en règle générale super puissants avec un max d'autonomie. Mais qui connaît les kits plus petits et tout aussi puissants ?

Smok nous créée des e-cigs depuis 2010. Elles sont de qualité, puissante mais aussi simple d'utilisation.

Elle nous fabrique des box de cigarette electronique pour tout le monde, qu'on soit débutant ou expert, en recherche d'autonomie, de puissance ou les deux à la fois, il y aura forcément une box qui vous correspond chez Smok.

J'ai regardé les box et non les kits, et j'ai été interpellé par la box Fortis. Je vais donc tout vous dire sur cette fameuse Fortis.

Composition de la box Fortis

La box arrive dans une boîte solide et sobre.On retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle choisi avec la couleur. Il y a aussi une représentation de la box à la couleur choisie, c'est-à-dire, la représentation sera rouge si on choisit la box en rouge.

On trouve sur le dos de la boîte une liste complète de ce qu'il y a dedans.

  • Une box Fortis simple accu (non fourni)
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d'utilisation

On retrouve aussi sur la boîte ce qu'on appelle un scratch code qui permet de certifier l’authenticité et la provenance du matériel.

On rentre le code sur le site internet de la marque et on sait tout de suite si c'est un vrai matériel ou non.L’accu n’est pas fourni avec la box, il vous faudra donc en acheter un, soit un accu 18650 de chez Sony, soit le VTC5A ou le VTC6 qui, respectueusement, sont de 2500 mAh ou de 3000 mAh.

Nous avons aussi la possibilité de mettre un accu 21 700 mais je préfère mettre les Sony 18650 car je sais que je n'aurais aucun souci avec.

Pour recharger l'accu, il vous faudra dans tous les cas l'adaptateur secteur Eleaf qui vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger sa durée de vie.

Mon avis sur la box Fortis

La box est une box solide, robuste et design. Il n'y a pas de chichi dans le design de la box, on retrouve juste un cuir et une forme ronde.

La forme ronde permet une bonne prise en main et le cuir posé dessus rend le touché agréable et on a pas peur qu'elle glisse des mains.

Le fait que Smok nous laisse la possibilité de choisir l'accu que l'on met dedans est un bon point, chacun a ses petites habitudes, moi, je n'utilise que des Sony VTC6 de 3000 mAh.

Cet accu fonctionne super bien et je n'ai jamais eu de souci avec.Au niveau de l'utilisation, je trouve la box vraiment très bien, Smok nous a fait une box super simple d'utilisation. Il n'y a pas 35 modes, juste un seul.Le mode Power qui permet de régler soi-même les Watts en fonction de la résistance détectée.

Il n'y a qu'un mode ce qui la rend idéale pour les débutants ou pour les experts qui recherchent du simple.L'écran est juste super, on peut choisir la couleur ce qui permet de personnaliser la box jusqu'au bout.

Vous avez le choix entre rouge, jaune, bleu, vert, violet et blanc. Je trouve cela bien de penser à ce petit détail de personnalisation.

L'écran est suffisamment lumineux pour voir les informations importantes comme le niveau de batterie, la puissance en Watt mais aussi la résistance détectée.

Pour mettre le tank, une connectique 510 est mise dessus ce qui permet de mettre tous les clearomiseurs de max 80 Watts.

Je conseille quand même de mettre un tank d'une valeur max de 50 Watts pour éviter que la batterie ne se décharge trop vite et ne tienne pas votre journée.En résumé sur la box Fortis.

La box cigarette electronique est vraiment agréable à utiliser au quotidien, elle est simple, facile à comprendre, tout ce qu'il faut pour que tout le monde l'apprécie.

Cette box est vraiment faite pour les débutants mais aussi les experts qui cherchent une box cigarette electronique simple sans prise de tête à utiliser au quotidien.

J'aime son écran aux couleurs personnalisables, cela lui donne une touche sympathique et unique.

Je trouve l'écran assez grand pour lire les infos importantes, pas besoin de la mettre près de soi pour voir tout d'un coup d’œil.

Sa connectique 510 va permettre aux personnes de personnaliser la box encore plus et de choisir un réservoir de puissance max 80 Watts en ayant quand même une préférence pour maximum 50 Watts.Je sais que Smok est un grand nom de la vape et qu'il va encore avoir de beaux jours devant lui.

Et comme moi, je suis sûre que vous allez être convaincu par la marque. Alors experts ou débutants, restez concentré sur l'actualité de Smoktech, ils vont nous préparer de belles nouveautés.

Emeline

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la batterie Limax d'Innokin

Le test de la BOX EVIC PRIMO MINI

Le test de la batterie Morph 2 de Neovapo

Mon avis sur la box Istick Power Nano de Eleaf

Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire

Publié le 17/06/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème