Test de la box Istick Pico X d'Eleaf

Test de la box Istick Pico X d'Eleaf

Eleaf est une marque qui fabrique des cigarettes électroniques de qualité et sont simples d'utilisation.

La marque Eleaf cigarette electronique vous devait la connaître pour la série Istick avec des kits comme l'Istick Pico Plus ou encore la box Istick Power 2.

La marque fabrique également l'adaptateur secteur que je vous conseille et que j'utilise tout le temps.

Eleaf est une marque qui aime la qualité, la finesse et surtout que le matériel soit simple.

Je connais très bien la marque grâce à l'adaptateur secteur mais aussi car j'ai eu la chance de tester la box istick Power 2 ainsi que le kit istick Pico Plus donc je peux dire que c'est du très bon matériel.

Il reste tellement de matériel à tester de la marque que je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai choisi de tester une box mais pas n'importe laquelle, j'ai pris la box istick Pico X qui est accompagnée du Melo 4 si on la prend en kit.

Ayant déjà testé le Melo 4, je me concentre aujourd'hui sur la box Istick Pico X.

La marque a fait du matériel simple, ergonomique mais surtout puissant et performant.

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur cette box.

Composition de la box Istick Pico X de chez Eleaf

Eleaf c'est la simplicité incarnée, on retrouve le nom de la marque ainsi que celui du modèle mais rien de plus.

La boîte est solide, elle résiste parfaitement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

Sur le dos de la boîte on retrouve une liste de ce qu'elle contient, il y a simplement :

  • 1 Box iStick Pico X
  • 1 Câble QC USB
  • 1 Manuel d'utilisation

La box n'est pas fournie avec l'accu, il vous faudra en acheter un. Je vous conseille celui de la marque Sony, vous aurez le choix entre le VTC 5A ou le VTC 6 qui ont respectivement 2 600 mAh et 3 000 mAh d'autonomie.

Comme toujours, il n'y a pas l'adaptateur secteur de la marque, vous allez me demander pourquoi ?

C'est assez simple à comprendre, le matériel que j'ai entre les mains est expédié partout dans le monde et si on regarde juste chez nos amis anglais nous n'avons pas les mêmes prises.

Donc la marque envoie le matériel sans l'adaptateur secteur, mais nous on l'a toujours et on vous le conseille, car vous rechargerez en toute sécurité et vous prolongerez la durée de vie de votre accu.

La marque nous propose la box istick Pico X en 5 coloris très sobres et communs. Il y aura donc le black, le blue, le red, le silver et le green.

C'est assez sommaire mais cela reflète l'image de la marque qui se veut discrète mais de qualité.

Mon avis sur la box istick Pico X de chez Eleaf

On est sur une box qui est très bien faite, elle se place facilement dans le creux de notre main et ne bouge pas.

Le revêtement est une peinture en caoutchouc, ce qui laisse un touché doux et lisse.

La box istick Pico X est faite de manière à ce qu'elle se place naturellement dans le creux de notre main.

Le bouton Fire se place tout aussi naturellement sous notre doigt, il est légèrement arrondi sur le bord ce qui est d’autant plus agréable au touché.

Les boutons plus et moins se trouvent sur le dessous de la box, cela permet de ne pas appuyer dessus par mégarde.

La box fonctionne avec un accu et a une puissance max de 75 W, cela permet à une personne qui fume entre 7 et 10 cigarettes classiques par jour, d'avoir une autonomie suffisante pour tenir la journée.

Le logement de l'accu est bien placé et il est facile à visser, je n'ai pas vu de jeu dans le pas de vis lors de mon test.

La box cigarette electronique istick Pico X possède un écran qui permet de voir le niveau de batterie restante, la puissance réglée, la valeur de la résistance, le nombre de puffs ou encore le temps de vape et le voltage.

La box possède différents modes de sortie pour convenir au plus grand nombre de vapoteurs, on retrouvera donc :

  1. Le mode Wattage variable (VW) : c'est le vapoteur qui règle la plage de puissance de la box jusqu'à 75 W.
  2. Le mode Contrôle de la température (TC-SS, TC-Ni, TC-Ti) : c'est une mode qui possède un système anti-dry hit ce qui veut dire qu'elle interrompt la chauffe dès que le réservoir est vide. Ce mode doit être utilisé qu'avec des résistances en Stainless Steel, Nickel ou Titane pour fonctionner.
  3. Le mode mémoire (M1, M2, M3) : la box iStick Pico X est capable d'enregistrer trois profils de vape pour les retrouver plus facilement.
  4. Le mode Bypass : il est très similaire au mod méca, lorsque la box est sur le mode Bypass elle déploie toute la tension de sortie de l'accu 18650 en fonction de son autonomie restante.

Pour avoir une utilisation la plus simple possible, le mieux est de rester sur le mode Wattage, et je vous rassure si la box détecte que vous êtes trop haut par rapport à la résistance détectée elle se réglera automatiquement à la bonne puissance.

Ce réglage permet d'éviter de brûler votre résistance.

La box Istick Pico X est surmontée d'une connectique 510 qui accepte tous les clearomiseurs du marché mais qui ont un diamètre 22 mm max sinon il ne pourra pas être mit à cause du bouchon de l'accu.

J'ai testé la box avec un Cubis pro, il est passé parfaitement, lors du déclenchement je n'ai pas vu une latence entre l'activation et la production de saveur.

En résumé sur la box istick Pico X de chez Eleaf

Pour faire simple Eleaf nous a encore proposé du matériel très simple d'utilisation avec un bouton Fire de face et des boutons de réglages sur le dessous de la box pour un souci d’esthétique mais surtout de sécurité.

La box est très agréable au touché et se prend bien en main, son revêtement en peinture caoutchouc apporte ce côté tout doux et lisse à la box.

La box cigarette electronique est assez polyvalente et supporte tous les tanks du marché qui ont un diamètre égal ou inférieur à 22 mm.Ce qui nous laisse quand même un grand nombre de réservoirs du marché.

Petit bémol, il faudra choisir un réservoir qui ne va pas plus haut que 45 watts pour que la batterie vous tienne toute la journée.

Je trouve que la box est vraiment agréable avec le système de sécurité qui détecte la résistance et règle correctement si on est trop haut. C’est un plus surtout pour les débutants.Je peux dire que l'on peut foncer les yeux fermés et qu'on ne sera pas déçu de ce matériel.

Eleaf vient de mettre la box à jour en changeant le câble USB comme j'ai eu par un câble type-C ce qui va permettre de charger plus rapidement.

Si vous recherchez d'autres modèles aussi simples n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet et regardez les réseaux de la marque pour être au courant des nouveautés.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur la box Cthylla de Deathwish Modz

Neovapo : test de la box Vrod 200 d’Aspire

Mon avis et test sur la box Thelema DNA 250C de la marque Lost Vape

Le test de la box Kroma 217 d'Innokin

Le test et mon avis sur la box Aegis Solo de Geekvape

Publié le 19/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème