Avis et test sur la box Boxxer d'Aspire

Avis et test sur la box Boxxer d'Aspire

Aspire est une marque dans le domaine de la vape. Elle a cherché à se diversifier et à introduire des innovations en utilisant des matériaux de qualité et des technologies modernes dans ses produits.

Établie depuis 2010, choisir un de ses articles peut être considéré comme une option.

Leur gamme de produits est variée, allant de dispositifs pour débutants à des équipements plus avancés pour utilisateurs expérimentés, elle est conçue pour convenir à différents types de vapoteurs. Chaque produit Aspire présente un certain niveau de performance et un design fonctionnel.

Par exemple, ils ont développé les résistances Nautilus, qui sont reconnues pour leur durabilité et leur restitution des saveurs ; leur kit de cigarette électronique Revolto, accompagné de l'Huracan, est classé parmi les clearos subohm, il propose un tirage aérien et est conçu pour limiter les fuites.

Dans cet article, je vais vous présenter la Boxxer, une box qui est compacte et offre une certaine polyvalence ainsi qu'une autonomie acceptable.

La composition de la box Boxxer d'Aspire

Le mod Boxxer est une box électronique fonctionnant avec un accu 18650 (les accus sont vendus séparément). Vous trouverez des accus Sony VTC6 sur notre site, qui vous permettront d'atteindre 3000 mAh.

Cette box devrait convenir aux moyennes et petites consommations, vous aurez donc à la recharger moins souvent.

La Boxxer peut atteindre une puissance maximale de 80 watts, et au minimum, elle peut descendre à 5 watts.

Elle est équipée de la dernière version du chipset ASP, ce qui permet de choisir différents modes de vapotage et d'accéder à des fonctionnalités de verrouillage, ainsi qu'aux informations sur l'écran TFT de 0,96 pouces.

On peut y lire : la puissance choisie en watts, l'autonomie restante de l'accu, le compteur de puff et la valeur en ohm de la résistance.

En appuyant sur le bouton « M » situé en bas de la box de cigarette électronique, vous pouvez sélectionner parmi cinq modes de vapotage en naviguant avec les boutons « + » et « - » :

  • Le mode wattage : ici, vous réglez la puissance en watts (avec le « + » ou le « - ») selon la résistance que vous installez.
  • Le mode voltage : il est possible de monter jusqu'à 9 volts. Il est recommandé de le régler entre 3,8 et 4,2 V (pour éviter les risques de fuites ou de brûler votre résistance). Ce mode peut être moins précis comparé au wattage.
  • Les modes TC : ces modes ne fonctionnent qu'avec des résistances spécifiques : en acier (SS), en titane (Ti) ou en nickel (Ni). Ils peuvent être utilisés si vous utilisez un reconstructible.
  • Le mode Bypass : il permet de vapoter comme sur un mod mécanique, la box délivrera la tension de l'accu.
  • Le mode CPS : avec ce mode, vous pouvez ajuster la variation de la puissance pendant la bouffée, par exemple, vous pouvez choisir une impulsion forte au début (pré-heat) ou à la fin.

La Boxxer est aussi équipée de la technologie « Passthrough », ce qui signifie qu'il est possible de l'utiliser pendant la recharge, bien que cela puisse, à long terme, affecter l'autonomie de vos accus. Il est préférable de la débrancher pour vapoter un peu puis de la rebrancher.

Comme mentionné précédemment, la Boxxer est dotée de fonctions de verrouillage.

En appuyant simultanément sur le « + » et le « - », le réglage de la puissance sera verrouillé. Un cadenas apparaîtra en haut à droite de l'écran pour l'indiquer.

Le bouton power restera cependant actif. Pour le verrouiller, il suffit d'appuyer trois fois consécutives dessus.

En-dessous des boutons, se trouve le port USB-C, il est conseillé de se procurer un adaptateur spécifique aux cigarettes électroniques pour la recharger en toute sécurité. Vous pouvez en trouver en boutique ou sur le site.

Mon avis sur la box Boxxer d'Aspire

Dans la boîte, nous trouvons :

  • une box Boxxer
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

La Boxxer est disponible dans plusieurs couleurs et a un design fonctionnel.

Elle est légère grâce à l'utilisation d'un matériau que Aspire a choisi : le PPS (PolySulfure de Phénylène). Ce plastique technique est résistant et peut être associé à d'autres matériaux comme la fibre de verre.

Le PPS permet d'obtenir un design et une ergonomie qui diffèrent de ceux réalisés avec du métal, avec des couleurs vives et une texture satinée.

Elle est disponible en six coloris : noir, argent, bleu, vert dégradé, rose dégradé et fuchsia, ce qui peut convenir à divers goûts.

Son plateau est en acier et est solidement fixé au corps de la box. Il a un diamètre de 24 mm et grâce à son connecteur 510, la box Boxxer Aspire est compatible avec de nombreux clearomiseurs sur le marché.

Elle peut donc intéresser différents vapoteurs, qu'ils soient à la recherche de gros nuages ou d'une vape plus discrète.

Pour ceux qui préfèrent une vape modérée, entre 10 et 30 watts, Aspire propose également cette box dans le kit Boxxer, accompagnée du clearomiseur anti-fuite Flexus Tank.

En résumé sur la box Boxxer d'Aspire

Je l'ai testée avec le Centaurus, qui offre un tirage aérien, et avec le Zlide Top, qui est noté pour son tirage serré. Dans les deux cas, la Boxxer fonctionne et son autonomie est acceptable, surtout à basse puissance.

La box de cigarette électronique Boxxer, avec ses dimensions compactes, se tient bien en main. Son accu interchangeable permet une autonomie prolongée : il suffit d'emporter un accu de rechange pour éviter les pannes de batterie.

Avec ses fonctionnalités et son design, elle peut offrir une expérience de vapotage. Que vous soyez novice ou vapoteur expérimenté, la Boxxer pourrait répondre à vos besoins.

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la batterie Istick power mono de Eleaf

Neovapo : test de la box Isitck 20 W d'Eleaf

Le test de la box iStick Power Mono d'Eleaf

Publié le 20/06/2024 et modifié le 18/06/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème