Test de L’e-liquide Cool Dog grand format 50 ml de la marque Terravap
La marque Terravap est une marque qui s'est implantée en France à Poitiers et qui est relativement nouvelle sur le marché de la vape.
La marque Terravap est spécialisée dans la fabrication d'e-liquides français pour les cigarettes électroniques. En quelques mois, la marque Terravap a déjà plus de 40 produits dans son catalogue, qui comporte des e-liquides ‘’grand format 50 ml’’, de la base ainsi que des boosters.
Bien que la marque soit récente, le fait que tous les produits soient français peut être considéré comme un indicateur de qualité. Comme pour tous les produits de vapotage, la France impose des normes de fabrication. Dans tous les liquides de la marque Terravap, on retrouve des ingrédients de qualité pharmaceutique et premium.
Aujourd'hui, je vais tester pour vous une saveur de chez Terravap, la saveur Cool Dog grand format 50 ml.
Les grands formats sont des flacons de 75 ml pré-remplis de 50 ml de juice non nicotiné, et ils sont appelés des prêts à booster car vous avez la possibilité d'ajouter 1 ou 2 boosters de nicotine, de sel de nicotine ou de CBD.
La composition de l’e-liquide Cool Dog grand format 50 ml de la marque Terravap
La saveur Cool Dog grand format 50 ml se présente dans un flacon d'une contenance maximale de 75 ml, il est transparent.
Sur le flacon, on retrouve une étiquette qui fait presque le tour du tube et qui permet de voir le niveau de liquide restant dans le flacon.
Sur cette étiquette, on trouve un visuel d'un chien portant des lunettes de soleil.
Si on examine l'étiquette, on trouve des informations d'utilisation avec notamment :
- Le nom de la marque : Terravap
- Le nom de l’e-liquide : Cool Dog
- Le taux de nicotine : 0 mg/ml
- L’origine : France
- Le taux de PG/VG : 50/50
- La quantité d’e-liquide : 50 ml
- La composition : 50 % de PG, 50 % de VG et de l’arôme alimentaire
- Les coordonnées du fabricant
- La DDM (Date de Durabilité Minimale)
- Le numéro de lot
La proportion de PG/VG étant de 50/50, cela donne un liquide avec une vapeur dense et des saveurs qui peuvent être un peu plus sucrées, en raison du pouvoir sucrant de la glycérine végétale.
La saveur Cool Dog grand format 50 ml est composée d'un mélange de fruits rouges glacés.
La marque Terravap propose l'e-liquide Cool Dog grand format 50 ml au prix de 12,50€.
Chez Neovapo, on propose une sélection de nouvelles marques qui se lancent dans la conception des liquides pour cigarettes électroniques, c'est pourquoi vous trouverez tous les produits de la marque Terravap sur le site internet et en boutique Neovapo.
Mon avis sur l’e-liquide Cool Dog grand format 50 ml de la marque Terravap
Pour tester l'e-liquide Cool Dog grand format 50 ml de la marque Terravap, j'ai utilisé le clearomiseur Itank de chez Vaporesso avec une puissance de 70 watts sur la box Target 200.
Personnellement, je n'ai pas ajouté de nicotine dans le flacon de 50 ml, mais vous avez la possibilité de rajouter 1 ou 2 boosters de nicotine, sel de nicotine ou de CBD, selon vos préférences.
La saveur Cool Dog est un mélange de fruits rouges avec un effet glacé.
La saveur est douce, on perçoit bien les fruits rouges, et l'effet glacé se manifeste en fin de vape, laissant une sensation fraîche en bouche.
La vapeur est assez dense grâce à un ratio de propylène glycol et glycérine végétale de 50/50.
Bien que la glycérine végétale puisse avoir un effet sucrant, la fraîcheur apporte un équilibre, évitant ainsi un goût trop écœurant.
Le grand format 50 ml de chez Terravap est pratique et permet d'éviter d'avoir plusieurs petites fioles de 10 ml éparpillées.
En résumé sur l’e-liquide Cool Dog grand format 50 ml de la marque Terravap
Pour moi, la saveur Cool Dog en grand format de 50 ml de chez Terravap est un e-liquide qui offre une saveur douce de fruits rouges avec un léger effet frais, ce qui atténue le côté sucré de la glycérine végétale, permettant d'avoir un liquide équilibré.
Le format tube de 75 ml pré-rempli à 50 ml de liquide est pratique car Terravap permet d'ajouter 1 ou 2 flacons de 10 ml de nicotine, de sel de nicotine ou de CBD.
De plus, le flacon est facile à transporter grâce à son format tube, et il est économique car le flacon ne coûte que 12,50€.
Pour ces raisons, je vous le recommande.
N'hésitez pas à passer dans les boutiques Neovapo pour les tester, car vous trouverez la marque Terravap sans problème.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test et avis sur l'e-liquide français Magical 50ml
Le test de l’e-liquide Jupiter de Neovapo
Le test de la saveur Menthe glacial grand format 50 ml
Publié le 14/10/2023 et modifié le 22/04/2025 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.