Test du clearomiseur Iclear 30 de la marque Innokin

Test du clearomiseur Iclear 30 de la marque Innokin

La marque Innokin est un fabricant de cigarettes électroniques qui propose des produits destinés à un large public.

L’enseigne Innokin est présente sur le marché depuis plusieurs années et a développé des équipements en réponse aux évolutions technologiques.

Afin de répondre aux besoins d'un large éventail de vapoteurs, l'enseigne Innokin offre une gamme d'équipements avec différents designs et fonctionnalités, incluant notamment les clearomiseurs Zenith, les box Coolfire ainsi que les kits Kroma Z et les résistances Z coil.

J'ai testé le clearomiseur de cigarette électronique Iclear 30 de chez Innokin.

La composition du clearomiseur Iclear 30

Le clearomiseur Iclear 30 est livré dans une pochette bulle contenant le clearomiseur emballé dans une boîte qui le protège en cas de chutes ou de chocs.

Cette boîte contient des informations concernant l'embout.

On y trouve le nom du clearomiseur, le nom de la marque, une représentation de l'embout ainsi qu'une illustration indiquant que ce clearomiseur possède un drip tip rotatif.

Des mises en garde et des consignes d'utilisation sont également présentes, ainsi qu'un code-barres pour l'identification du produit et un listing des éléments inclus en plus de l'embout dans la boîte.

Avec le clearomiseur Iclear 30, on trouve :

  • 1 résistance Iclear préinstallée
  • 1 manuel d'utilisation

Mon avis sur le clearomiseur Iclear 30

Le clearomiseur Iclear 30 de chez Innokin est destiné à la vape MTL, cet embout possède des caractéristiques adaptées à une inhalation indirecte.

Il mesure 71 mm de longueur et 19 mm de diamètre, ce qui en fait un clearomiseur de taille moyenne, pouvant être rangé dans une poche ou un sac.

Sa forme compacte permet une utilisation discrète, et son revêtement en acier inoxydable vise à assurer une durabilité pour un usage quotidien.

Le mélange de son revêtement brillant et de sa forme élancée peut s'associer à diverses box ou batteries des vapoteurs.

Le clearomiseur Iclear 30 comprend plusieurs éléments conçus pour la vape MTL, à commencer par le drip tip. Celui-ci est en acier inoxydable avec une forme élancée et légèrement évasée à l'extrémité.

Cela permet un contact avec les lèvres et une aspiration de la vapeur, avec un rendu des saveurs correct et un hit satisfaisant.

Une des caractéristiques du clearomiseur Iclear 30 est son drip tip rotatif, qui peut tourner à 360°, grâce à un mécanisme permettant de rendre le drip tip amovible.

Juste en dessous se trouve le réservoir, fabriqué en plastique, un matériau résistant aux chocs par rapport au verre classique. Le plastique est transparent, ce qui permet de contrôler le niveau d’e-liquide restant dans le réservoir.

Le clearomiseur Iclear 30 est doté d’une graduation gravée en noir, facilitant le contrôle du niveau et le remplissage.

Concernant le remplissage, la capacité du réservoir est de 3 ml, ce qui est suffisant pour la vape MTL, mais il est parfois nécessaire de rajouter de l’e-liquide.

Pour cela, il suffit de dévisser le drip tip. Le système de remplissage est par le haut, ce qui peut être plus pratique pour certains vapoteurs, car cela réduit les risques de pertes d’e-liquide.

Une fois le trou de remplissage accessible, il suffit d’insérer la tige du flacon d’e-liquide et de remplir en fonction de l'échelle de graduation.

En dessous du clearomiseur Iclear 30, on trouve un connecteur 510, rendant l'embout compatible avec une gamme de box ou batteries équipées d'une connectique 510.

Le clearomiseur Iclear 30 utilise des résistances, qui permettent à l’e-liquide de se vaporiser. Les atomiseurs compatibles sont les résistances Iclear 30 de chez Innokin.

Celles-ci sont composées de 8 brins de mèche de fibre de verre, ce qui les rend compatibles avec le mode Wattage ou Voltage. Elles sont en 1,8 ohm et s'utilisent à moins de 20 watts de puissance ou entre 3.8 et 4.2 volts.

Ces résistances sont adaptées pour la vape MTL, car elles permettent une vapeur chaude et un rendu des goûts des e-liquides acceptable.

Il est recommandé de changer la résistance du clearomiseur en moyenne toutes les 3 semaines, sinon des problèmes peuvent survenir, comme des fuites d’e-liquide ou un goût désagréable.

Pour cela, il suffit de dévisser le clearomiseur de la e-cig, de détacher la base de l'embout et de remplacer la résistance usée par une nouvelle, puis de tout remonter. Une fois le changement effectué, il est conseillé d'amorcer la nouvelle résistance avant la première utilisation.

En résumé sur le clearomiseur Iclear 30

Le clearomiseur de cigarette électronique Iclear 30 est destiné à la vape en inhalation indirecte, son drip tip élancé, évasé et rotatif permet l'aspiration de vapeur chaude.

Ses résistances à 8 brins en 1,8 ohm sont conçues pour une chauffe à 8 watts, produisant une vapeur légère et un rendu des saveurs correct.

Il est relativement simple à utiliser, tant pour le remplissage par le haut que pour le changement de résistance par le bas.

Il peut convenir à divers vapoteurs, y compris ceux qui débutent dans la vape MTL.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur TLC de la marque Hellvape

Neovapo : test du tank VM Tank 25 de Vaporesso

Test du clearo Melo RT 22 d'Eleaf

Publié le 20/01/2023 et modifié le 06/11/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème