Test du Z MTL Tank de Geekvape

Test du Z MTL Tank de Geekvape

Geek Vape cigarette electronique a été fondée en 2015 et a très rapidement acquis une réputation de leader dans le marché de la vape.

Que ce soit pour leur choix de mettre l’entrée d’air en haut de leurs clearomiseurs, un choix qui en ravit plus d’un à l’époque car très efficace pour lutter contre les fuites ou bien leur volonté de plaire au public un peu plus geek.

Comme d’autres marques, ils se sont fait une spécialité de faire la majorité de leur matériel dans le sub-ohm à l’inhalation directe, avec des résistances ayant bien souvent une impédance en dessous de 0.6 et fournissant un maximum de vapeur.

Et pourtant aujourd’hui c’est bien pour de l’inhalation indirecte que je viens vers vous !

Le Z MTL Tank. Alors, est-ce une pépite ? Est-ce une déception ? Un entre-deux ?A travers ce test, je vais vous révéler tous les détails de cet atomiseur !

Composition du Z MTL Tank

Le Z MTL Tank n’est pas un modèle qui en impose, et pour cause, bien qu’une certaine attention à été prêtée à l’esthétique. On est aussi sur une tête qui est dans la moyenne avec ses 22.4mm de largeur et 55.25mm de hauteur, en faisant un clearomiseur passe-partout.

On le retrouvera en différentes couleurs, noir, bleu, doré, arc-en-ciel, acier inoxydable et enfin gunmetal; les couleurs habituelles proposées chez Geek Vape pour la plupart de leurs modèles.

Le drip-tip est un 510 de type long, fourni en couleur noire, il est bien sûr possible de le remplacer par un autre tant que le format 510 est respecté !

Tout comme les couleurs, nous restons sur le même mode d’opération pour le Z MTL Tank qu’avec la gamme Z. On dévisse d’un quart de tour la partie supérieure avant de la soulever pour remplir par les deux trous prévus à cet effet.

Pour changer la résistance par le bas on se contente de dévisser la base de la tête pour y accéder, les résistances sur ce modèle se poussent et se retirent tout simplement pour un usage très simple.

Et finalement il y a la bague airflow située en haut que l’on peut tourner pour avoir une vape plus ou moins aérienne.

Le Z MTL Tank utilise des résistances propriétaires de chez Geek Vape, peu de chances de trouver des équivalents mais c’est une bonne chose, car les résistances de la série A sont parfaitement dédiées à fournir une expérience qualitative ! On en retrouve deux types :

  • Résistance A 1.2 ohm, faites pour êtres utilisées sur une plage de 8W à 12W.Dédiées à une expérience MTL intense, on profitera avec ces dernières d’une explosion de saveurs à chaque bouffée.
  • Résistance A 0.8 ohm, faites pour êtres utilisées sur une plage de 12W à 16W.Bien que l’on reste sur de l'indirect, on appréciera un tirage un peu plus aérien et fourni en vapeur.

Mon avis sur le clearomiseur Z MTL Tank

Vous devez commencer à me connaître maintenant, je suis bien plus dans le sub-ohm et le cloud chasing, mais ce n’est pas pour autant que je vais refuser de tester une belle pièce comme celle-là.

Concernant la forme, rien à redire sur ce niveau.

On est sur quelque chose de conventionnel, ni trop gros, ni trop petit qui pourra sière à la grande majorité des box.

De plus, les différents coloris assurent que ceux apportant le plus d’importance à l’esthétique y trouveront la pépite qu’ils recherchent.

Les 2ml de contenance peuvent faire peur mais pas de panique, sur du MTL avec une telle impédance et surtout une plage watt extrêmement basse, votre consommation sera bien moindre que sur un monstre comme le TFV18 pour cigarette electronique !

Mais qu’en est-il de la vapeur, le point principal de cette pièce ?

On retrouve ici toutes les caractéristiques du MTL et ces derniers sont accomplis avec brio ! La vapeur est chaude, le tirage est assez serré (bien que les amateurs de tirage extrêmement serré risquent de ne pas y trouver leur compte) et produit un volume de vapeur plus que correct.

Tout l’avantage se trouve encore une fois dans le mesh, de plus en plus omniprésent, il est parfait à utiliser sur de telles configurations ! Cela permet vraiment d’exploiter au maximum le rendu saveur, et quel rendu exceptionnel !

Il est dur d’arriver à un tel niveau, à moins de se diriger vers du Steampipes par exemple, mais ce n’est pas tout le monde qui peut mettre 100€ dans un clearomiseur.

En résumé sur le clearomiseur Z MTL Tank

Le Z MTL Tank est une très bonne pièce pour tous les amateurs de MTL. Je le conseille notamment à tous mes clients qui persistent sur d’anciennes pièces, non à tort mais simplement par habitude.

Le Nautilus est ancien après tout, une belle pièce mais avec plusieurs inconvénients, notamment pour le remplissage; là où le Z MTL Tank offre de meilleures sensations ET un usage bien plus simple !

Le rendu de la vaporisation est impeccable sur cet atomiseur, c’est donc logiquement que je le recommanderais pour les saveurs les plus complexes ou les plus subtiles, afin d’en profiter au maximum.

L’e-liquide Sakura est par exemple un très bon choix, tout comme le tabac Circus ou bien Yaourt abricot pêche.Plutôt genre profil bas grâce à sa forme, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser sur n’importe quelle batterie, que ce soit en format tube ou box. Mais bien entendu, rien n’empêche de le prendre en doré et de se montrer un peu bling bling !

Le choix d’une résistance propriétaire est à mon sens un avantage, mais pourra représenter un inconvénient pour certaines personnes.

Avec le Z MTL, mieux vaut avoir prévu un petit stock de coils, surtout si on part en voyage. Mais on appréciera grandement le fait de n’avoir que du mesh et non pas du clapton ou de la céramique.Si je devais lui donner une note, ce serait un 9.5/10, le Z MTL cigarette electronique est vraiment excellent. Pourquoi pas un 10/10 ? Voyez ça comme mon amour du sub-ohm qui m’empêche de mettre une meilleure note !

Vous pourrez le retrouver sur notre site internet, ou bien dans la boutique la plus proche de chez-vous, en achat direct physique ou bien en précommande.

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur iTank X de Vaporesso

Neovapo : test du clearo Triton mini d'Aspire

Test du clearomiseur Melo 3 mini de Eleaf

Neovpao : test du Cubis Max de Joyetech

Avis et test sur le clearo Z-Fli de Geekvape

Publié le 10/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème