Le test du clearomiseur Ego One de Joyetech
![]()
Publié le 31/12/2022 et modifié le 27/07/2026 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.
Voilà maintenant 15 années que Joyetech est présent sur le marché de la cigarette électronique.
C'est en Chine, plus précisément à Shenzen, que l'enseigne a vu le jour, et depuis, elle a lancé plusieurs modèles de matériel.
Au cours de ses 15 ans d'existence, l'enseigne chinoise a lancé plusieurs modèles, dont le clearomiseur Cubis Pro, qui est souvent mentionné.
La marque a également commercialisé l'e-cigarette Ego AIO, ainsi que des modèles comme le kit Elitar, en forme de pipe à tabac.
Les utilisateurs, qu'ils soient experts ou débutants, peuvent trouver des options chez Joyetech, et le clearomiseur testé aujourd'hui pourrait convenir à différents niveaux de connaissance.
J'ai essayé aujourd'hui le clearomiseur de cigarette électronique Ego One, un tank qui présente des caractéristiques simples et fonctionnelles.
La composition du clearomiseur Ego One de Joyetech
Au dos de la boîte de notre tank, on trouve deux informations importantes : la présence d'un code de vérification, un QR code à scanner pour authentifier le matériel, et un listing complet de ce que contient notre coffret, qui inclut :
- 1 Clearomiseur Ego One de 1.8 ml - Joyetech
- 1 Résistance 0.5 ohm
- 1 Résistance 1.0 ohm
- 1 Manuel d'utilisation
On y retrouve les éléments nécessaires pour commencer une séance de vapotage.
Niveau coloris, une seule couleur est proposée par l'enseigne, l'argenté, qui est couramment utilisé sur les e-cigarettes, et peut être associé à une box.
Notre Ego One mesure 25,5 mm de long pour un diamètre de 19 mm, et avec un pin 510, il peut être vissé sur la plupart des batteries du marché.
Mon avis sur le clearomiseur Ego One de Joyetech
Ce clearomiseur est sur le marché depuis quelques années, et il était compétitif à l'époque, mais aujourd'hui, il peut sembler moins performant par rapport aux nouveaux modèles.
De nombreux autres modèles ont été lancés avec une utilisation plus simple, de meilleures résistances et une plus grande contenance.
En mettant de côté ces aspects, l'Ego One reste un tank fonctionnel.
Notre embout a une contenance de 1,8 ml et est recouvert d'acier inoxydable, avec des ouvertures pour voir le niveau de e-liquide dans le pyrex.
Ce design contribue à sa durabilité, ce qui réduit le risque de casse du pyrex en cas de chute.
À la base de notre embout, une bague airflow permet de passer d'un tirage MTL à un tirage semi-aérien, que l'on appelle RDL.
Plus votre bague sera ouverte, plus l'air pourra entrer dans votre clearo, rendant le tirage plus aérien ; à l'inverse, plus elle sera fermée, plus le tirage sera restrictif, cela dépendra également du choix de la résistance.
Deux résistances sont fournies, une de 1.0 ohm, adaptée pour un tirage MTL, et une de 0.5 ohm, pour un tirage RDL.
Le premier atomiseur de 1.0 ohm est à utiliser autour de 16 watts, pour un rendu de saveur et de vapeur, tandis que le second atomiseur de 0.5 ohm préfère un réglage autour de 32 watts.
Pour le changement de résistance ou le remplissage d’e-liquide, tout se fait par le bas, il suffit de dévisser la base du clearo.
Pour changer la résistance, après avoir dévissé la base, il faut dévisser l'ancien atomiseur avant d'en visser un nouveau.
Pensez à imbiber votre résistance en aspirant 5 à 6 fois dans votre embout sans activer votre batterie pour permettre au liquide de pénétrer dans la résistance.
Pour remplir le réservoir de e-liquide, après avoir dévissé votre base, glissez votre fiole contre les parois du pyrex pour remplir le réservoir.
Il est conseillé de choisir des e-liquides adaptés, comme ceux de Neovapo, 100 % français, de qualité raisonnable et à des prix compétitifs.
En résumé sur le clearomiseur Ego One de Joyetech
Il s'agit d'un clearomiseur avec une contenance de 1,8 ml, qui permet de vapoter en tirage MTL ou RDL grâce aux deux résistances fournies.
La première, de 1.0 ohm, convient pour un tirage serré qui consomme moins d’e-liquide, à utiliser autour de 16 watts, et peut être utilisée avec des e-liquides à fort taux de nicotine.
La seconde résistance, de 0.5 ohm, permet un tirage plus aérien, mais consommera davantage d’e-liquide, et avec la contenance du réservoir, cela peut limiter son utilisation, à utiliser autour de 32 watts.
Construit sur un pin 510, cet embout peut être adapté à la plupart des boxs du marché, et son revêtement en acier inoxydable offre une protection.
Avec son airflow réglable, il est possible d'obtenir un tirage aérien ou MTL.
En résumé, c'est un clearomiseur fonctionnel, mais il est préférable pour les utilisateurs qui préfèrent un tirage serré et qui ne consomment pas beaucoup d’e-liquide.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur Veco de Vaporesso
J'a testé le Fat Rabbit 2 de Hellvape
Test du TFV8 de la marque Smok