Test du clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire

Test du clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire

Aspire est une marque de cigarettes électroniques qui a été fondée en 2013, elle a su se placer comme l'un des leaders du marché de la vape grâce à ses produits innovants, de haute qualité et par son engagement pour l'innovation et la satisfaction des vapoteurs.

La marque est connue pour leurs matériels très élégants et avec une bonne ergonomie tout en ayant les dernières technologies qui sont disponibles dans le monde de la vape. Aspire conçoit du matériel compact pour les débutants mais aussi des modèles plus avancé pour les experts de la vape.

On retrouve notamment dans leur gamme de matériel les clearomiseurs Nautilus mais aussi les batteries telles que la série Zelos avec la Zelos 3 ou encore la Zelos Nano.

Aujourd'hui, je me suis tournée vers les clearomiseurs de cigarette electronique de la gamme Nautilus et plus précisément le Nautilus Mini, un réservoir aux dimensions importantes mais à la fiabilité incontestée.

Je vais tout vous dire sur ce matériel dans la suite de ce test.

La composition du clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire

Aspire est une marque qui fabrique du matériel de qualité, elle pousse cette qualité jusqu'à la boîte qui contient le clearomiseur Nautilus Mini.

La boîte est très solide tout en restant sobre, sur le devant on a l'image du réservoir avec son nom sur le côté.

Sur les côtés de la boîte, on retrouve le nom de la marque mais aussi les informations la concernant.

Dans le dos, on trouve la liste de tout ce que l'on trouve dans la boîte. Vous avez pas mal de choses :

  • 1 Nautilus mini – Aspire.
  • 2 résistances Nautilus 1.8 ohm
  • 1 Bague cache pas de vis.
  • 1 Manuel d'utilisation

Il n'y aura pas de verre de rechange ce qui est un peu dommage surtout si on est maladroit comme moi.

Le réservoir Nautilus Mini a une contenance de 2 ml et il se remplit par le bas en dévissant la base.

Pour remplir de liquide vous devez enlever le clearomiseur de cigarette electronique Nautilus mini, puis le retourner et dévisser la base enfin, vous pourrez le remplir.

Le changement de résistance se fait aussi par le bas, si le réservoir contient encore du liquide, pas besoin de le vider, le Nautilus Mini est très bien conçu !

Vous avez une bague airflow qui est rotative, elle permet de laisser plus ou moins d'air passer pour avec une vape plus ou moins serrée.

Les résistances qui sont fournies avec sont faites pour un tirage MTL (inhalation indirecte), imitation cigarettes.

Le clearomiseur Nautilus Mini a un pin de connexion de 510 avec un diamètre de 20 mm ce qui lui permet de se mettre sur la plus grande majorité des box qui sont vendues sur le marché.

Mon avis sur le clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire

Pour ce test, j'ai utilisé ma box Target 100 avec un accu de 4000 mAh de la marque Sony.

J'ai réglé la box à une puissance à 12 watts et l’airflow ouvert à fond, j'ai mis la saveur Laser cat 50 ml de la marque Neovapo, c'est un mélange de fruits rouges, agrumes frais.

Le remplissage a été assez simple même si on doit tout dévisser pour le remplir mais lorsqu'on l'utilise au quotidien, on s'y fait assez rapidement, tout comme pour placer la résistance.

Au niveau de la restitution de la saveur la résistance Nautilus 1,8 ohm est géniale, a une bonne saveur de fruits rouges tout en sentant la saveur des agrumes.

Les résistances Nautilus sont vraiment bien abouties, elles ne consomment pas beaucoup de liquide tout en ayant une bonne restitution des saveurs.

La vapeur est agréable, elle est douce et très compacte, le tirage même avec l'airflow ouvert à fond représente vraiment bien le tirage cigarette.

Les sensations en gorge sont agréables, en fonction du taux de nicotine que vous avez vous aurez plus ou moins un hit intense.

Durant tout le test, je n'ai eu aucune fuite, ce qui est vraiment intéressant car des fuites, ce n'est pas très agréable d'en avoir plein les doigts.

Je trouve que le réservoir Nautilus Mini ne porte pas vraiment son nom car il est quand même assez grand avec une hauteur de 69 mm, ce qui n'est pas petit surtout sur une vape au format tube mais on est bien sur la version miniature du Nautilus, qui lui, est encore plus grand !

En résumé surle clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire

Le clearomiseur Nautilus Mini de la marque Aspire peut se placer sur toutes les box qui sont disponibles sur le marché et qui ont une connexion 510.

Le réservoir Nautilus Mini a une contenance de 2 ml ce qui est totalement cohérent par rapport à sa consommation de liquide que demandent les résistances.

Les résistances Nautilus 1,8 ohm sont très performantes avec une très bonne restitution de la saveur.

La vapeur est agréable et les sensations de tirage se rapprochent énormément à celles d'un tirage sur une cigarette classique.

Le remplissage par le bas n'est pas des plus pratiques mais il est efficace et sans fuite.

Le réglage de l'airflow est très précis, ce qui donne une vape personnalisée.

Outre la taille qui est très imposante le clearomiseur de cigarette electronique Nautilus Mini de la marque Aspire est vraiment génial, on peut y aller les yeux fermés surtout si vous recherchez un tank avec un tirage ultra serré.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Toptank nano de Neovapo

Mon avis sur le TPP Pod Tank 2 de Voopoo de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur PNP-X Pod Tank de Voopoo

Test du clearo GeniTank de la marque Kangertech

Neovapo : test du clearo Z subohm SE

Publié le 17/01/2024 et modifié le 29/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème