Test du clearomiseur T-Air de la marque Smok

Test du clearomiseur T-Air de la marque Smok

La Chine, et plus particulièrement la ville de Shenzhen est le berceau de la vape, on y retrouve notamment la marque de cigarette electronique Smok qui a été fondée en 2010 et qui aujourd'hui est connue pour concevoir du matériel de très grande qualité et ultra puissant.

Tous les vapoteurs experts connaissent la marque qui propose des kits puissants qui produisent une vapeur en grande quantité et très compacte.

La réputation de la marque a été renforcée par des kits comme le kit Scar 18 comprenant le TFV9 et la dernière cigarette électronique Morph 3 équipée du nouveau T-Air Subtank.

La marque Smok, c'est aussi des gammes telles que la Nord qui est un excellent exemple de la façon dont Smok peut produire des cigarettes électriques plus petites tout en conservant une vape aérée et puissante.

En matière de vapes Smok, sait y faire surtout quand il s'agit d'une vape puissante, aujourd'hui, je vais tester leur tout nouveau réservoir le clearomiseur T-Air qui nous annonce beaucoup de changements et surtout un système anti-fuite.

Je vais vous dire tout cela dans la suite de mon test.

La composition du clearomiseur T-Air de la marque Smok

Comme toujours Smok met les petits plats dans les grands en nous proposant une boîte ultra solide qui résistera à tous les chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

Le packaging est très sobre, on a simplement l'image du tank avec son nom, le nom de la marque et le nom de la couleur que nous avons choisi.

En effet le clearomiseur T-Air de la marque Smok existe en 7 coloris, de quoi trouver celui qui ira parfaitement avec votre box.

Sur la boîte, on retrouve bien évidemment le scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel, ce qui assure un gage de sécurité supplémentaire surtout si vous achetez sur un site internet qui n'est pas spécialiste de la vape.

Sur le dos de la boîte, on a la liste de ce qu'il se trouve à l'intérieur, vous avez plusieurs choses :

  • 1 Clearomiseur T-Air Subtank 5 ml
  • 2 Résistance TA 0.2 ohm
  • 1 Verre pyrex de remplacement (5 ml)
  • 1 Lot de pièces détachées
  • 1 Manuel d'emploi

Comme toujours, on retrouve plein de petites pièces de rechange ce qui est toujours fort agréable surtout pour le pyrex qui peut vite casser si vous êtes maladroit(e) comme moi.

La marque nous met deux résistances cependant ce sont les deux mêmes, j'aurais préféré avoir la résistance TA 0,2 ohm et une 1 résistance TA 0,15 ohm pour savoir laquelle des deux me convient le plus.

La résistance se change par le bas en tirant dessous, et le remplissage se fait en effectuant un quart de tour avec le top cap et en le soulevant.

La bague airflow se trouve en haut ce qui réduit les fuites considérablement. Elle se règle en la tournant.

Le clearomiseur T-Air de la marque Smok possède une connectique 510 qui permet de le visser sur la grande majorité des box vendues aujourd'hui.

Il faudra prévoir une box qui peut accueillir un réservoir avec un diamètre supérieur ou égal à 32 mm.

Mon avis sur le clearomiseur T-Air de la marque Smok

Pour le test, j'ai pris la box Aegis Legend 2 Classic de la marque Geekvape pour que le réservoir ne dépasse pas.J'ai essayé avec la box Target 200 de la marque Vaporesso et le box Aegis Legend 2 de la marque Geekvape mais le tank dépasse beaucoup ce qui peut être préjudiciable pour tout le matériel si l'ensemble fait une chute.

J'ai réglé la puissance de la box à 65 watts, ce qui est la puissance idéale pour la résistance TA 0,2 ohm.Le clearomiseur a une contenance de 5 ml ce qui est légèrement en dessous de la moyenne des tanks qui ont une contenance de 6 ml pour type de production de vapeur.

Le changement de résistance est beaucoup plus simple que sur les réservoirs de la gamme TFV qui étaient à dévisser, ici, vous avez simplement à clipser la résistance, c'est vraiment très simple.Le réservoir est aussi plus sûr et plus simple. Effectivement le top cap est ouvrable qu'en faisant un quart de tour, fini les réservoirs ouverts avec un bouton poussoir qui peut vite s'ouvrir seul dans la poche.L'airflow est très précis, ce qui nous permet d'avoir une vape vraiment 100 % personnalisée.

Smok a un savoir-faire impressionnant pour la conception des résistances. La résistance TA 0,2 ohm a une restitution de la saveur est vraiment top et la production de vapeur est comme toujours compacte et en grande quantité.

La contenance de 5 ml est bien mais une contenance de 8 ml comme un iTank serait encore plus agréable, car la résistance TA 0,2 ohm consomme un peu plus que d'autres résistances.

Je suis vraiment très agréablement surprise par le clearomiseur T-Air de la marque Smok, c'est un savoureux mélange de TFV et des nouvelles technologies qu'il existe dans la vape actuellement.

En résumé sur le clearomiseur T-Air de la marque Smok

Le clearomiseur T-Air de la marque Smok est un réservoir assez volumineux qui a besoin d'une box qui supporte les réservoirs d'un diamètre de 32 mm pour ne pas dépasser de la box.

Si vous envisagez d'utiliser une box avec un accu, votre batterie ne tiendra pas la journée si vous vapotez avec une forte puissance.

Je vous conseille vraiment de prendre une box double accus, pour un maximum d'autonomie, ce qui vous permettra de tenir la journée.

Le réservoir T-Air a une contenance de 5 ml ce qui est correct mais j'aurais aimé avoir un réservoir de 8 ml pour être encore plus tranquille dans le remplissage.

La résistance TA en 0,2 ohm avec une puissance de 65 watts consomme un peu plus de liquide que des résistances de la même catégorie.La vape est super compacte et tellement savoureuse, c'est très agréable ! L'airflow aide grandement à avoir une vape personnalisée et une quantité de vapeur précise.

Le top airflow est vrai bonheur car nous n’avons plus une seule fuite, que le matériel soit couché dans un sac ou dans une poche vous n'aurez plus de problème de liquide sur le matériel et sur vos affaires.

Si vous recherchez un matériel avec une vape compacte, aérienne et savoureuse, avec un système anti-fuite qui fonctionne parfaitement, je vous conseille de le choisir.

Vous pouvez retrouver le clearomiseur de cigarette electronique T-Air sur le kit Morph 3, n'hésitez pas à venir en boutique pour le découvrir et pourquoi pas trouver le matériel qu'il vous faut.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Aerotank Mega de la marque Kangertech

Mon avis sur le clearo GTL D20 de la marque Eleaf

Mon avis et test sur l'Atlantis GT des marques Aspire et Taifun

Neovapo : test du tank VM Tank 25 de Vaporesso

Mon avis et test sur le clearomiseur T-Air de Smok

Publié le 07/02/2024 et modifié le 25/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème