Le test du clearomiseur Q16 Justfog

Le test du clearomiseur Q16 Justfog

Le clearomiseur de cigarette électronique Q16 est un produit répandu parmi les vapoteurs.

Revenons donc sur un des produits proposés par la marque Justfog.

Justfog est un fabricant sud-coréen fondé en 2009, qui offre une gamme d'équipements à des prix divers pour les vapoteurs.

Justfog propose des cigarettes électroniques, des clearomiseurs et des résistances qui intègrent certaines innovations technologiques et qui suivent des tendances en matière de design.

Je vais donc vous parler du clearomiseur Q16 de Justfog.

La composition du clearomiseur Q16

Le clearomiseur est emballé dans une boîte en carton renforcé qui protège l'équipement en cas de chutes ou de chocs, et permet aux vapoteurs d'avoir un aperçu du clearomiseur ainsi que des informations sur l'embout.

Sur cet emballage, on trouve le nom de la marque Justfog, le modèle du clearomiseur, Q16, ainsi que ses caractéristiques comme la contenance, la résistance et les informations obligatoires, y compris la limite d'âge.

À l'intérieur de la boîte, on trouve : le tank Q16, une résistance de 1,6 ohm et un manuel d'utilisation.

Chez Neovapo, il est possible de trouver les résistances nécessaires à l'utilisation de l'embout ainsi que des e-liquides français, des box et des batteries compatibles avec le clearomiseur.

Mon avis sur le clearomiseur Q16

Le clearomiseur Q16 a un design en acier inoxydable et en verre pyrex.

Justfog a gravé le nom de la marque et du modèle Q16 sur le clearomiseur.

Ces détails indiquent que le clearomiseur Q16 est un équipement avec des éléments fonctionnels.

Concernant la description plus détaillée de l'embout, on trouve en haut un drip tip 510 interchangeable, qui permet de le remplacer par un autre drip tip.

Le réservoir, situé juste en dessous, est en verre pyrex, un matériau qui peut être utilisé au quotidien, tout en conservant les caractéristiques nécessaires à la conservation du e-liquide et au contrôle du e-juice dans le réservoir.

À la base du clearomiseur, il y a une bague airflow amovible avec une ouverture réglable pour ajuster la quantité d'air souhaitée par les vapoteurs.

Le clearomiseur Q16 est équipé d'un pin 510, ce qui le rend compatible avec de nombreux box ou batteries.

Il est donc possible d'utiliser cet embout avec différents produits dotés d'un connecteur 510.

Pour l'utilisation du clearomiseur Q16, il se remplit par le bas ; il suffit de dévisser la partie haute de la partie basse et de faire glisser le e-liquide le long du verre pyrex avant de remonter le tout, en veillant à garder la tête du clearomiseur vers le bas pour éviter les fuites.

La contenance du réservoir du clearomiseur Q16 est de 1,9 ml, ce qui peut convenir pour une utilisation quotidienne modérée.

Il est donc possible de remplir de e-liquide avec cet embout, ce qui peut convenir à divers vapoteurs, qu'ils soient experts ou débutants.

Le changement de résistance se fait de manière similaire, avec la différence que l'atomiseur est vissé sur la partie basse du clearomiseur.

Pour l'atomiseur de 1,6 ohm du clearomiseur Q16, il est conçu pour la vape en inhalation indirecte, également connue sous le nom de MTL, ce qui peut être adapté pour une vape avec un rendu des saveurs acceptable, un hit modéré et une vapeur légère.

En résumé sur le clearomiseur Q16

Le clearomiseur Q16 est un produit courant dans le domaine de la vape, cet embout compact offre une vape MTL qui peut convenir aux vapoteurs préférant un tirage serré.

Compatible avec toutes les box ou batteries équipées d'un connecteur 510, il possède un réservoir de 1,9 ml, adapté pour les petites consommations et pour les vapoteurs ayant une utilisation quotidienne modérée.

Le clearomiseur de cigarette électronique est également adapté pour les débutants, car il est simple à utiliser avec un remplissage et un changement de résistance par le bas.

Il est possible d'ajuster le tirage pour une vape différente.

En conclusion, le Q16 peut être un clearomiseur fonctionnel si l'on recherche la simplicité et une vape en inhalation indirecte avec un hit et un rendu des saveurs moyens.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Z MTL Tank de Geekvape

Neovapo : test du clearo GTX 18

Test du clearomiseur Ello de la marque Eleaf

Publié le 16/05/2024 et modifié le 08/07/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème