Test du clearomiseur Protank 3 de la marque Kangertech

Test du clearomiseur Protank 3 de la marque Kangertech

Le Protank 3 est un clearomiseur de cigarette electronique qui appartient à la grande famille des Protank de la marque Kangertech. On y trouve pas moins de 6 références pour coller à tous les profils de vapoteurs.

Les clearomiseurs Protank, Protank 2 et Protank 2 mini sont ceux qui auront le tirage le plus doux avec une vapeur tiède. Les Protank 3 et Protank 3 mini procurent plus de sensations grâce à leur vapeur chaude et enfin le Protank 4 est dédié au tirage directe avec une vapeur très chaude pour faire un max de vapeur.

La marque Kangertech est une des plus anciennes marques de vape. Elle a su conquérir les vapoteurs grâce à son offre variée en clearomiseurs, batteries, box, pods et kits complets de cigarettes électroniques.

Grâce à sa conception de cigarettes électroniques simples, la marque fait partie des acteurs majeurs de la démocratisation de la vape. Le nom Evod vous dit quelque chose ?

Ce sont les clearomiseurs, batteries et kits Evod qui ont rapidement su mettre Kangertech en avant grâce à leur extrême simplicité et à leur format stick très rassurants pour les nouveaux utilisateurs de vapotes.

Dans ce test je vais vous présenter le clearomiseur Protank 3, la troisième série de la gamme Protank de Kangertech.

Composition du clearomiseur Protank 3 de la marque Kangertech

Le clearomiseur Protank 3 est conditionné dans un joli coffret en carton rigide et de couleurs noire et rouge, les couleurs de la marque Kangertech. Sur la face du coffret on y trouve le nom de la marque, le nom du modèle, une photo du clearomiseur ainsi qu’une information indiquant que la vente de ce clearo est interdite aux mineurs.

Sur le reste de la boite, il y a d’autres informations comme le contenu de celle-ci, les caractéristiques du clearomiseur Protank 3, un guide de démarrage rapide, des images des pièces qui constituent le coffret, un gros QR code qui renvoie sur le site de la marque.

Dans le coffret se trouvent les éléments suivants :

  • un clearomiseur Protank 3 2,5 ml
  • deux résistances dual coil 2 ohm
  • un cache pas de vis
  • un manuel d’utilisation

Le clearomiseur Protank 3 dispose d’une connectique 510, si vous utilisez une batterie avec un pas de vis ego, il vous suffira simplement de mettre le cache pas de vis sur votre batterie afin d’assurer le bon maintient du Protank 3, par conséquent ce clearomiseur est compatible avec toutes les box et batteries.

Dans le coffret, il y a deux résistances dual coil d’une valeur de 2 ohm. La famille des résistance dual coil de Kangertech est grande, vous aurez la possibilité de mettre d’autres résistances de cette gamme de façon à varier les sensations en fonction de vos besoins : 1,8 ohm, 1,5 ohm, 1,2 ohm, 1,0 ohm et 0,8 ohm.

Le clearomiseur Protank 3 est principalement composé d’acier inoxydable et de verre pyrex. Sa taille est de 63 mm pour la hauteur et 18 mm pour son diamètre. La contenance du réservoir est de 2,5 ml. Le tank Protank 3 est complètement démontable ce qui facilite grandement son entretien.

Il dispose d’un drip-tip de taille 510 en inox et il est interchangeable.

La conception de ce clearomiseur est faite de façon à avoir un véritable tirage serré comme avec une cigarette traditionnelle. Son flux d’air n’est pas modulable.

Pour le remplissage, c’est comme les versions antérieures, par le bas. Il faut dévisser la base du Protank 3 puis insérer la pipette dans le réservoir et faire couler l’e-liquide le long de la parois. Il ne faut jamais mettre de liquide dans le conduit central, c’est là où la vapeur remonte.

Le changement de la résistance dual coil se fait aussi par le bas, elle est vissée sur la base. Pour la remplacer, il faut la dévisser puis mettre une nouvelle résistance à la place.

Mon avis sur le clearomiseur Protank 3 de la marque Kangertech

Les finitions et l’assemblage du clearomiseur Kangertech sont bien exécutés, je n’ai pas constaté de suintement ou de fuite lors de son utilisation.

Le remplissage et le changement de la résistance se font par le bas, le tank Protank 3 est facile à démonter pour effectuer ces deux actions sans encombres.

Du drip-tip 510 jusqu’à la base, le clearomiseur de cigarette electronique est composé d’acier inoxydable pour le côté robuste, ce qui apporte une petite touche qualitative et esthétique en plus. Le réservoir, quant à lui, est fait de verre pyrex.

Dans le coffret on y trouve deux résistances, les dual coil 2,0 ohm. Elles sont bien pour démarrer car elles produisent une vapeur assez douce. Par le suite, je vous invite à prendre les 1,5 ohm ou 1,8 ohm qui procurent bien plus de sensations et de hit.

Le Protank 3 est conçu pour donner une vapeur en tirage serré (MTL) et il fait très bien sont travail, la vapeur est très proche de la fumée qu’on a avec une cigarette traditionnelle.

En résumé sur le clearomiseur Protank 3 de la marque Kangertech

Comme avec toute la gamme Protank de Kangertech, le clearomiseur Protank 3 bénéficie de la même qualité d’assemblage, le visuel est soigné et harmonieux.

Cette troisième version des Protank se veut plus forte en sensations. En effet, le clearomiseur Protank 3 est compatible avec les résistances dual coil qui ont un débit de vapeur plus important et une température de chauffe plus forte afin d’augmenter le hit.

Le clearomiseur Protank 3 dispose d’une contenance de 2,5 ml et son remplissage se fait par le bas, c’est spacieux et le verre pyrex transparent permet de bien voir le niveau de l’e-liquide.

Le changement de résistance est tout aussi simple puisqu’il suffit juste de dévisser la base et de retirer la résistance qui se trouve sur cette même base.

Grâce à sa connectique 510 et à son anneau cache pas de vis inclus dans le coffret, le clearo Protank 3 est compatible avec toutes les batteries et les box ayants des pas de vis ego ou 510.

Si vous aimez beaucoup ce type de clearomiseurs de cigarette electronique, je vous invite aussi à aller voir le Protank 3 mini.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Neovapo : test du clearo GTX 18

Mon avis et test sur le clearomiseur GS Juni d'Eleaf

Mon avis sur le Nautilus de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur TFV12 Prince Cobra de Neovapo

Publié le 24/12/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème