Le test du clearomiseur Atlantis de chez Aspire

Le test du clearomiseur Atlantis de chez Aspire

Qui n’a jamais entendu parlé de la célébré marque de cigarette electronique Aspire ?

Aspire est une marque Chinoise fondée en 2013, ils font partie depuis le départ des principaux acteurs du monde de la cigarette électronique. Tous vapoteurs à déjà essayé ou encore entendu parlé de la marque Aspire.

Toutes leurs conceptions sont principalement adaptées aux vapoteurs débutants, des clearomiseurs à la vapeur modérée et au box simplifiées et efficaces.

Ils ont créés des incontournables comme toute la gamme Nautilus ou encore des nouveaux classiques comme les kits Zelos.

Peu importe la vapeur que vous souhaitez, vous trouverez chez Aspire la fiabilité, la simplicité d'utilisation et tous ça dans des modèles robustes.

C'est pourquoi aujourd’hui je vais teste pour vous le clearomiseur Atlantis d'Aspire.

La composition du clearomiseur Atlantis d'Aspire

Commençons par le packaging, il est présenté dans une petite boite en plastique transparente très élégante qui met en valeur le clearomiseur, comme un bijoux.

Dans le coffret on retrouve :

  • 1 Clearomiseur Atlantis
  • 1 Résistance Atlantis 0,5 ohm
  • 1 Verre pyrex de rechange
  • 1 Une notice d’utilisation

Son design est à la fois très sobre mais élégant, sont corps est entièrement fabriqué en acier inoxydable.

Il est le premier de la longue liste de la gamme Atlantis.

Le tank Atlantis a une hauteur de 70,3 mm et un diamètre de 22,5 mm, des dimensions plutôt standards, même s’il reste assez long, c’est très propre à la marque Aspire.

La contenance du clearomiseur Atlantis est de 3 ml, ce qui reste très confortable, le réservoir est un verre pyrex et se remplit par le bas.

Il est également équipé d'un pin 510, qui le rend compatible avec une grande majorité de batteries et box différentes, il s’adapte donc très simplement sur n’importe laquelle de vos batteries.

Pour les résistances qui vont avec le clearomiseur de cigarette electronique Atlantis, on ne peut pas se tromper, elles portent le même nom, ce sont les Atlantis.

Ces résistances sont également compatibles avec d'autre clearos de la marque Aspire tel que l’Atlantis V2, l’Atlantis mega, l’Atlantis Evo, ainsi que le Triton V2.

Il existe une multitude de résistances Atlantis compatibles, les plus courantes sont : les Atlantis 0,5 ohm avec un plage de puissance entre 20 et 30 watts, et les 0,3 ohm avec une plage de puissance entre 70 et 80 watts.

Pour un bon réglage des watts par rapport à vos résistance il est important de respecter les watts idéales indiquées, un réglage trop élevé aura tendance à faire cramer votre résistance dans l'instant ou à réduire leur durée de vie.

A l’inverse, un wattage trop faible aura tendance à faire fuir votre clearomiseur, ou à procurer des remontées de liquide, des conséquences peu agréables.

C'est deux résistances sont en subohm, donc destinées à une inhalation directe pour un maximum de sensations, elles fournissent une vapeur très chaude, et procurent un hit puissant avec une vapeur savoureuse.

Pour palier et s’adapter à vos envies, le clearomiseur Atlantis est équipé d'une bague airflow réglable et rotative sur la base, elle dispose de 4 niveaux pour passer d'une tirage plus serré à un tirage plus aéré en un seul geste.

Pour le changement de résistance ou le remplissage en e-liquide tout se fait par le bas, il suffit de devisser la base de clearomsieur ou se trouve la bague d'airflow pour y avoir accès.

On vient alors remplir le conteneur en liquide tête en bas, et placer notre nouvelle résistance dans la partie basse entre le gros joint en silicone très reconnaissable de chez Aspire.

Pour une nouvelle résistance, on oublie pas de bien l'amorcer avant utilisation, pour cela on imbibe le coton en liquide aux niveaux des alvéoles tout autour de celle-ci .

Puis une fois qu’on l’a bien revisser à son emplacement initial, et rempli le réservoir, on peut soit attendre 10 bonnes minutes, ou prendre 10 aspirations sans vapeur et batterie éteinte, à ce moment la notre matériel est prêt.

Pour l'entretien c'est très facile et agréable car le clearomsieur Atlantis est démontable de A a Z, un bon nettoyage est important et recommandé pour conserver au plus longtemps sont matériel, et garder les même sensations qu’au premier jour.

Mon avis sur le clearomiseur Atlantis d'Aspire

Le premiers point à observer est évidement l'intensité des arômes et la quantité de vapeur, c'est un vrai petit monstre, il est très agréable pour un vapotage quotidien.

Il procure une vapeur très chaude et savoureuse, c'est très satisfaisant à chacune de vos bouffées, il sublime tous vos juices préférés.

En ce qui concerne le remplissage par le bas, ce n'est pas super pratique mais c'est très propre aux premiers clearomiseurs de chez Aspire, rien de bien insurmontable bien sûr.

Pour la simplicité d'entretien c'est un vrai plus, on peut entièrement le démonter et tous passer sous l'eau si on le souhaite.

La bague d'airflow est très fluide, et elle offre 4 ouvertures différentes, on peut donc choisir un tirage très serré, jusqu'à un tirage très aéré, elle offre une vrai liberté aux vapoteurs pour varier les sensations à leur guise.

En résumé sur l'Atlantis d'Aspire

Aspire n’a pas dérogé à la régle avec l'Atlantis et propose une fois de plus un matériel de qualité.

C'est encore un beau bébé et un incontournable de chez Aspire, la marque propose avec l'Atlantis un embout élégant, robuste, et puissant.

Le clearo offre une production de vapeur très chaude, importante et satisfaisante, ainsi q'une inhalation directe, le rendu des saveurs est plus que savoureux.

Pour tous les adeptes des sensations fortes et des belles vapeur chaude, ne cherchez plus la gamme Aspire Atlantis est faite pour vous, je vous recommande de l’essayer car c'est l'adoptée.

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d’informations, ou à passer dans l'une de nos boutiques de cigarette electronique partout en France.

Manon de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearomiseur Evod 2, Kangertech

Neovapo : le test du clearo Aerotank V2 de Kangertech

Test du clearomiseur MT3 de la marque Kangertech

Test du clearo ZX RTA de la marque Geekvape

Test du TFV18 de chez Smok de Neovapo

Publié le 30/03/2023 et modifié le 24/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème