Le test du Kit Sonder Q de Geekvape

Le test du Kit Sonder Q de Geekvape

Voici le test du tout nouveau pod cigarette electronique de Geekvape. C’est une cigarette électronique rechargeable grâce à son port USB-C et ultra pratique au quotidien, c’est le kit Sonder Q de Geekvape !

Geekvape nous a habitué à des cigarettes électroniques assez imposantes avec des formats double accus et des clearos subohm délivrant une grosse quantité de vapeur, mais elle a su aussi développer sa gamme de pods à cartouche, c’est ce que nous allons voir sur ce kit Sonder Q !

La composition du kit Sonder Q de Geekvape

Voici la composition de la boite :

  • Kit Sonder Q
  • Câble de rechargement USB-C
  • Guide d’utilisation

L’idéal est d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique. Chez Neovapo, nous vous conseillons la prise murale de chez Eleaf, elle rechargera votre cigarette électronique en toute sécurité et préservera sa durée de vie.

Il est d’ailleurs possible de vapoter pendant le rechargement de cette e-cig !

La particularité du kit Sonder Q, c’est la simplicité d’utilisation. En effet, il n’y a aucun bouton pour l’utiliser et aucun réglage nécessaire.

La batterie reconnaît la valeur de la résistance utilisée et adapte automatiquement sa puissance en fonction.

Le tirage se fait automatiquement aussi, lorsque l’utilisateur souhaite tirer il recevra sa bouffée instantanément, et pas besoin de bouton !

Il n’y a pas d’écran non plus. Sur la partie face du kit Sonder Q, une lumière LED est en rouge pour indiquer qu’il faut recharger la cigarette électronique, et verte quand elle est rechargée.

Le nouveau joujou de Geekvape s’utilise avec des cartouches sonder Q, voici les 3 existantes :

  1. Cartouche Sonder Q 0.6 ohm
  2. Cartouche Sonder Q 0.8 ohm
  3. Cartouche Sonder Q1.2 ohm

Plus la valeur de la résistance est inférieure à 1,0 ohm plus le tirage sera aérien.

Initialement, le kit cigarette electronique Sonder Q de Geekvape se vapote avec un tirage serré comme la plupart des pods à cartouche, mais grâce à la bague d’entrée d’air il est possible d’ajuster le tirage et ainsi obtenir un tirage direct restreint !

Le port USB-C se trouve sur le côté de la batterie. Ce qui est pratique, c’est qu’on peut insérer le câble dans les deux sens.

Concernant la cartouche, elle a une contenance de 2 ml en e-liquide. Vous pourrez ajouter le e-liquide de votre choix. Chez Neovapo, nous fabriquons nos propres e-liquides, ils sont de grande qualité et à petits prix.

Pour remplir la cartouche de e-liquide, il suffit de détacher l’embout buccal noir et insérer la pipette dans l’orifice prévu à cet effet.

La cartouche contient la résistance, celle-ci ne peut être changée. Ce sont donc des cartouches jetables, qu’il faudra remplacer dès que votre résistance est cramée.

Pour changer la cartouche, rien de plus simple : ce sont des aimants puissants qui la tiennent en place sur la batterie, enlevez-là en tirant dessus simplement.

L’autonomie de ce kit Sonder Q de Geekvape est de 1000mAh. Cela correspond à une petite/moyenne consommation.

Mon avis sur le kit Sonder Q de Geekvape

J’ai testé pour vous la nouveauté de Geekvape, le kit Sonder Q !

La prise en main est très bonne grâce à son revêtement, aussi, j’aime ses couleurs vives.

Après avoir retiré l’embout buccal, j’ai inséré mon e-liquide Rocky Blue de Neovapo, j’ai amorcé la résistance en aspirant 5-6 fois jusqu’à sentir la saveur du e-liquide et j’ai commencé à vapoter.

C’est effectivement simplissime comme utilisation. Ni boutons, ni écran ni réglages !

Non seulement la e-cig reconnaît systématiquement lorsque je souhaite l’utiliser mais en plus elle ne s’active pas lorsque je ne l’utilise pas, ce qui aurait été problématique !

Grâce à la bague d’entrée d’air, j’ai opté pour un tirage direct restreint et la quantité de vapeur fut bien présente !

La petite taille de cette cigarette électronique et sa facilité d’utilisation sera parfaitement adaptée pour un vapoteur débutant ou confirmé, je la conseille sans soucis ! En plus, elle se transporte facilement.

Si je devais trouver un seul point négatif, je dirais que c’est dommage qu’on ne puisse pas changer directement la résistance plutôt que toute la cartouche.

En résumé sur le kit Sonder Q de Geekvape

En résumé, le kit Sonder Q s’inscrit comme référence dans la gamme de pods à cartouche de Geekvape.

Cette e-cig dispose de plusieurs cordes à son arc, avec ses 2 ml de contenance en e-liquide, ses 1000 mAh d’autonomie sur une batterie interne rechargeable grâce à un port USB-C et sa simplicité d’utilisation déconcertante.

Aussi, il est possible de vapoter sur cette cigarette électronique pendant la phase de rechargement.

Le kit Sonder Q s’utilise avec des cartouches du même nom, celles-ci sont fixées sur la batterie grâce à de puissants aimants. Il suffit de tirer dessus pour retirer la cartouche. La résistance est pré-installée et ne peut être changée.

Trois cartouches différentes sont disponibles pour ce modèle : la 0.6 ohm, la 0.8 ohm et la 1.2 ohm.

Le remplissage du e-liquide se fait par le haut en exerçant une pression latérale sur l’embout noir de la cartouche afin d’accéder à l’orifice conçu pour accueillir une pipette de e-liquide.

La puissance de la box se règle automatiquement en fonction de la résistance utilisée. Il n’y a aucun réglage à faire.

Le kit Sonder Q reconnaît lorsque l’utilisateur souhaite vapoter et les bouffées se font automatiquement, ainsi, il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton pour l’utiliser.

Il n’y a pas d’écran non plus, une simple LED de couleur rouge indique qu’il faut recharger la cigarette.

Le kit Sonder Q de Geekvape allie simplicité et efficacité, le tout dans un modèle discret et élégant, pour le plus grand bonheur des vapoteurs confirmés comme débutants !

Chez Neovapo, nous avons à cœur de conseiller au mieux nos clients. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Neovapo pour avoir des réponses à vos questions.

Nous sommes disponible par téléphone, par mail, sur la messagerie instantanée de notre site internet de cigarette electronique ou directement dans nos nombreuses boutiques en France !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Digi Q de la marque Geekvape

Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape

Mon avis et test sur le Aegis B60 de Geek Vape

Mon avis sur Wenax C1 de Neovapo

Mon avis et test sur le Obelisk 200 de Neovapo

Publié le 26/05/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème