Le test du Kit Sonder Q de Geekvape
![]()
Publié le 26/05/2023 et modifié le 22/07/2026 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.
Voici un aperçu du pod cigarette électronique de Geekvape. Il s'agit d'une cigarette électronique rechargeable via son port USB-C, le kit Sonder Q de Geekvape.
Geekvape a développé une gamme de cigarettes électroniques, y compris des formats volumineux avec des clearos subohm ainsi que des pods à cartouche, que nous allons examiner avec ce kit Sonder Q.
La composition du kit Sonder Q de Geekvape
Voici le contenu de la boîte :
- Kit Sonder Q
- Câble de rechargement USB-C
- Guide d’utilisation
Il est recommandé d’utiliser un adaptateur secteur conçu pour cigarette électronique. Chez Neovapo, nous mentionnons la prise murale de chez Eleaf, qui peut recharger votre cigarette électronique et potentiellement prolonger sa durée de vie.
Il est possible de vapoter pendant le rechargement de cette e-cig.
Le kit Sonder Q est conçu pour une utilisation simple. Il n’y a pas de boutons ni de réglages à effectuer.
La batterie détecte la valeur de la résistance utilisée et ajuste automatiquement sa puissance.
Le tirage est automatique ; lorsqu’un utilisateur aspire, il reçoit sa bouffée instantanément, sans besoin d’un bouton.
Il n’y a pas d’écran. Une lumière LED indique en rouge qu’il faut recharger la cigarette électronique, et en vert lorsqu’elle est chargée.
Le kit de Geekvape fonctionne avec des cartouches Sonder Q, voici les 3 disponibles :
- Cartouche Sonder Q 0.6 ohm
- Cartouche Sonder Q 0.8 ohm
- Cartouche Sonder Q 1.2 ohm
Plus la valeur de la résistance est inférieure à 1,0 ohm, plus le tirage sera aérien.
Le kit cigarette électronique Sonder Q de Geekvape est conçu pour un tirage serré, mais la bague d’entrée d’air permet d’ajuster le tirage pour obtenir un tirage direct restreint.
Le port USB-C est situé sur le côté de la batterie et peut être utilisé dans les deux sens.
La cartouche a une contenance de 2 ml en e-liquide. Vous pourrez ajouter le e-liquide de votre choix. Chez Neovapo, nous fabriquons nos propres e-liquides.
Pour remplir la cartouche de e-liquide, il suffit de retirer l’embout buccal noir et d’insérer la pipette dans l’orifice prévu à cet effet.
La cartouche contient la résistance, qui ne peut pas être changée, ce qui signifie qu’il faudra remplacer la cartouche lorsqu'elle est usée.
Pour changer la cartouche, des aimants maintiennent la cartouche en place sur la batterie ; il suffit de tirer pour l’enlever.
L’autonomie de ce kit Sonder Q de Geekvape est de 1000mAh, ce qui peut correspondre à une consommation modérée.
Mon avis sur le kit Sonder Q de Geekvape
J’ai testé le kit Sonder Q de Geekvape.
La prise en main est correcte, et ses couleurs sont variées.
Après avoir retiré l’embout buccal, j’ai ajouté mon e-liquide Rocky Blue de Neovapo, j’ai amorcé la résistance en aspirant 5-6 fois jusqu’à sentir la saveur et j’ai commencé à vapoter.
Il est simple à utiliser. Pas de boutons, pas d’écran ni de réglages.
La e-cig détecte l’utilisation et ne s’active pas lorsque non utilisée.
Avec la bague d’entrée d’air, j’ai choisi un tirage direct restreint et la quantité de vapeur était acceptable.
La taille de cette cigarette électronique et sa facilité d’utilisation peuvent convenir à un vapoteur débutant ou confirmé. De plus, elle est transportable.
Un inconvénient est qu'il n'est pas possible de changer la résistance directement, il faut remplacer toute la cartouche.
En résumé sur le kit Sonder Q de Geekvape
En résumé, le kit Sonder Q est un produit de la gamme de pods à cartouche de Geekvape.
Cette e-cig propose plusieurs fonctionnalités, avec sa contenance de 2 ml en e-liquide, ses 1000 mAh d’autonomie sur une batterie interne rechargeable via un port USB-C, et sa simplicité d’utilisation.
Il est aussi possible de vapoter pendant le rechargement.
Le kit Sonder Q utilise des cartouches du même nom, fixées sur la batterie par des aimants. Il suffit de tirer pour retirer la cartouche. La résistance est pré-installée et ne peut pas être changée.
Trois cartouches différentes sont disponibles pour ce modèle : la 0.6 ohm, la 0.8 ohm et la 1.2 ohm.
Le remplissage du e-liquide se fait par le haut en exerçant une pression sur l’embout noir de la cartouche pour accéder à l’orifice conçu pour une pipette de e-liquide.
La puissance de la box s’ajuste automatiquement selon la résistance utilisée. Aucun réglage n’est nécessaire.
Le kit Sonder Q reconnaît lorsque l’utilisateur souhaite vapoter et les bouffées se font automatiquement, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton.
Il n’y a pas d’écran, une simple LED rouge indique qu’il faut recharger la cigarette.
Le kit Sonder Q de Geekvape combine simplicité et fonctionnalité dans un modèle discret, adapté aux vapoteurs débutants et confirmés.
Chez Neovapo, nous conseillons nos clients. Vous pouvez contacter votre conseiller Neovapo pour toute question.
Nous sommes disponibles par téléphone, par mail, via la messagerie instantanée de notre site internet sur les cigarettes électroniques ou directement dans nos boutiques en France.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Digi U pod de la marque Geek Vape et Digiflavor
Mon avis sur Aegis Eteno E100i de Geek Vape
Mon avis sur le Aegis Legend 3 et Z-fli de Geekvape