Test du kit Drag nano 2
La grande famille cigarette electronique des Drag s’agrandit pour accueillir le kit Drag nano 2. La gamme Drag de Voopoo, c’est la vitrine parfaite qui a propulsée Voopoo sur les devants de la scène.
Dans la famille Drag il n’y a pas moins de 25 références. Autant vous dire qu’il y a de quoi satisfaire tous les profils de vapoteurs.
On y trouve des kits double accus comme les kits Drag 2 et Drag 3, des kits 1 accu avec les kits Drag X pnp-x et Drag X pro, des kits avec batterie intégrée ainsi que des pods comme le Drag nano 2 qu’on va voir aujourd’hui.
Bien sûr chez Voopoo il n’y a pas que les Drag, il y a aussi les Vinci et les Argus. Deux autres gammes qui hébergent aussi quelques pépites comme le pod Vinci royal edition ou le kit Argus GT 2.
Comme vous pouvez le voir, chez Voopoo on ne s’ennuie pas !
Composition du kit Drag nano 2
Le kit est conditionné dans une jolie petite boîte rigide et noire. Sur le dessus de cette boîte, j’ai le nom de la marque ainsi que celui du modèle et une belle photo pour vous donner un avant goût.
Dans ce petit coffret, je dispose :
- d’une batterie Drag nano 2 800 mah
- d’une cartouche Drag nano 2 2ml 1.2 ohm
- d’une cartouche Drag nano 2 2ml 0.8 ohm
- d’un câble USB-C
- d’une chaîne en acier inoxydable
- d’un manuel d’utilisation
C’est pas la première fois que je trouve une chaîne tour de cou dans les coffrets de Voopoo. Comme je vous l’avais dit précédemment je trouve ça drôle mais pratique pour certains utilisateurs. Mais moi, je ne me vois pas me promener avec mon e-cig autour du cou.
Sinon pour le reste, le coffret est assez complet avec tout de même un grand absent : l’adaptateur secteur.
Il est rarement inclus par les marques de cigarettes électroniques et je trouve ça regrettable. Donc je vous invite à prendre celui d’Eleaf pour ne pas endommager votre batterie avec ceux des smartphones ou autres appareils.
Pour le kit Drag nano 2, les résistances ne se détachent pas du pod. Il faudra donc veiller à toujours avoir des pods d’avance.
Mon avis sur le kit Drag nano 2
Il est vraiment tout petit ce kit. Ses dimensions sont de 72mm x 44mm x 14.2mm. Mise à part la cartouche qui dépasse et augmente la hauteur, on a là une toute petite box avec un format carré. C’est une forme qu’on retrouve de plus en plus dans les pods.
Je suis pas contre mais ce n’est pas le format que je préfère. Même si la prise en main est bonne, je trouve qu’elle est meilleure sur des formats sticks ou allongés comme le kit Flexus Q cigarette electronique de chez Aspire par exemple.
Les finitions sont plutôt qualitatives, les assemblages sont correctes et m’ont l’air d’être résistants pour une utilisation fréquente.
J’apprécie l’effort sur les coloris disponibles. On a le choix entre une finition cuir et une autre en polycarbonate. Pour les cuirs on a : Tea green, Gull grey, Orange, Classic black et Classic red. Pour les polycarbonates on a : Sparkle champagne, Power blue et Carbon fiber.
Ma préférence va clairement vers les finitions PC. Elles sont superbes et ont l’air plus résistantes ! Pour le reste de la structure, la box est en alliage de zinc.
C’est un alliage solide et de qualité.
La batterie du kit Drag nano 2 dispose de 800 mah d’autonomie. C’est correct et les de toute façon les résistances fournies dans le coffret ne sont pas trop gourmandes en puissance. La puissance max du kit est de 20 watts.
La batterie Drag nano 2 se recharge avec un câble USB type C. C’est un système de rechargement plus rapide et plus solide que le micro USB. Donc privilégiez le type C lors de votre achat de cigarette électronique.
Le niveau de la batterie est indiqué par 3 LED. Quand les 3 LED sont allumées, la batterie est pleine.
Ces 3 LED indiquent aussi la puissance. En effet, la batterie reconnaît la résistance et s’ajuste automatiquement mais vous pouvez aussi peaufiner le réglage :
- LED blanches : high power
- LED vertes : mid power
- LED blues : low power
Toujours sur la batterie Drag nano 2, on a la possibilité de régler le flux d’air qui va rentrer dans la cartouche. Je trouve la manipulation très simple, il faut juste monter ou baisser la tirette qui se trouve au dessus des LED.
Pour la cartouche pod Drag nano 2, on a une contenance de 2ml. Je trouve ça petit mais bon, elle est pas trop compliquée à remplir non plus. Il faut soulever la partie qu’on met en bouche puis soulever le bouchon en silicone.
La cartouche avec la résistance 1.2 ohm est faite pour tirage serré. Elle est top pour aller avec de grosses doses de nicotine, des sels de nicotine et du e-liquide au CBD. Sa vapeur est chaude et douce.
La cartouche 0.8 ohm est plus musclée. On est sur un tirage plus aérien avec plus de vapeur et plus de saveurs je trouve. En tout cas c’est celle que je préfère.
En résumé sur le kit Drag nano 2
On a affaire à un très joli kit facile à transporter et qui n’aura aucunes difficultés à se glisser dans les petites poches.
L’utilisation est vraiment simplifiée, le kit est intuitif et sans grosses manipulations. En gros, la batterie fait le travail pour vous.
La qualité de la vapeur est bonne. On a le choix entre un tirage serré pour rappeler le tabac et un tirage plus aérien et plus fort pour combler les besoins en hit.
Ma bête noire : les résistances intégrées aux cartouches. C’est certes pratique mais pas économique sachant qu’une cartouche a une plus grande durée de vie qu’une résistance.
Cependant je recommande ce kit cigarette electronique qui saura montrer la voie de la vape aux débutants avec efficacité.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis surs puffs Gosu de la marque Justfog
Mon avis et test sur le Ranger de Kangertech de Neovapo
Mon test du kit DotAIO mini de Dotmod de Neovapo
Mon avis et test sur le Titan Combo V2 et Titan V2 RDTA de Steam Crave
Publié le 17/06/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.